PDA

Voir la version complète : cherche texture peinture



slobade
03/09/2006, 17h17
Voila mon problème. Je voudrai faire une texture façon peinte mais pas seulement...j'explique:
Je voudrai crée une texture où l'on puisse sentir un grain un peut comme sur du papier canson vous voyez?
Ou alors plus dans l'ésprit peinture genre aquarelle (j'ai lut le poste ou base80 éxplique sa technique dite "du pauvre" mais malheureusement elle ne me convient pas),ou l'on a envie de toucher pour sentire la matière. Un peut comme dans l'étrange noel de monsieur jack ou l'on sent vraiment les matière genre pate a modeler.

Donc je ne cherche pas une matière précise mais pluto une matière que l'on veut toucher ou où l'on sent un grain particulier.

je sait que mes explication sont un peut obscure mais c'est plus quelque chose que je voudrai faire resentir que faire voir.

Donc si quelqu'un a une idée je le remerci.

Jean-Laurent
04/09/2006, 09h09
Je suis pas sûr de bien te suivre.
Je te propose quand même quelque chose de très basique.
Ce n'est peut-être pas ce que tu recherches...

Si tu veux un grain et une matière que l'on veut toucher, tu places du
bruit (de préférence l'effet bruit) dans le canal "bump" (relief simulé).
Avec un bruit "Weathyturbulence", ou quelque chose comme ça,
réglé avec une faible hauteur, je trouve que ça donne un côté
papier canson justement.

Pour l'étrange Noël de Mr Jack, je pense que c'est plus du côté de la lumière
et de l'occlusion ambiante qu'il faut chercher.

slobade
04/09/2006, 18h25
Merci beaucoup ce n'est éffectivement pas tout a fait ce que je cherche mais cela va grandement m'aider.Et bien plus que tu le pense. :poucehaut:

Mais si quelqu'un a encore une autre idée je suis toujours preneur. :mrgreen:

PLP
04/09/2006, 20h25
Pourquoi pas essayer un displacement auquel tu met dans un calque de ta peinture ,: ton image , et un effet proximal. Voici l'explication du procédé.

Les canaux actif dans ton matériaux sont : Couleur , Spécularité , Déplacement.

1. Dans le canal couleur , tu met l'intensité a 100 et tu y met ton image dans l'endroit texture.

2. Dans le canal spécularité , tu laisse le tous intact (plastique , largeur 50% , Hauteur 20% , Attenuation et Largeur interne a 0%)

3. Dans le canal Déplacement , tu met l'intensité a 100% , la hauteur a 10 cm , et dans texture , tu y insère un calque.

Dans le calque; inséré en premier ton image en cliquant sur image et en allant la chercher a l'endroit respectif . Par la suite on rajoute un effet proximal (effets > proximal) . On met l'effet au calque "Produit" et on le met a 70% d'intensité.

4. Dans le canal déplacement , tu active le déplacement sous-polygonal ;
-Niveau de polygone : 8
-Décoche tous les cases sauf répartition optimale.

J'espere j'ai pu t'aidé, sinon c'est que j'ai vraiment pas compris ce que tu désir :)

slobade
04/09/2006, 21h37
:efface: :efface: :efface:

Merci pour ton aide (même si ce que tu vien de dire n'a rien a voir :mrgreen:)

Je pense que je suis trop obscure.... :oops:
Bon alors pour être plus simple ce que je veut faire c'est crée une ambiance.(Un peut a la pingu pour ceux qui connaissent^^)
Avec dans l'idée de rendre mon décor tout comme mes personnages trés proche de la réaliter mais avec des texture.(ce serai pour un cartoon, de toute façon mon pc ne suporte que ça^^)
c'est pour cela que j'ai parler de l'étrange noël de monsieur jack.
Mais comme je le disait je ne cherche pas que ça en fait...
Car mon but n'est pas une technique précise mais une ambiance(pour faire resentir le plus d'émotion possible) pluto intimiste pour rendre une petite histoire attachante vous comprenez?
Donc la reponse de jean-laurent et tout a fait ce que je cherche.(enfin pas vraiment mais bon^^) Je voudrai pouvoir faire resentir un toucher, une matière,....

Bref si personne ne trouve je ne vais pas en faire un fromage je cherche juste des idée(enfin pluto des technique en fait^^.Je sais je suis chiant :mrgreen:)

norris
24/09/2006, 21h11
Salut slobade.

Comme dit précédemment par Jean-Laurent,je pense qu'il faudrait jouer un peu de l'Ambiant Occlusion.
Il y a le plug gratuit de Bobtronic qui la simule...Ambiant Occlusion 2

Ca pourrait apporter un petit quelque chose.Mais si c'est pour de l'animation ca risque de faire ramer le pc :?

johnc
25/09/2006, 00h58
c'est vague... mais d'après ce que j'ai compris... :o moi je ferais ça en post-prod dans after effect ou autres...

déjà rien que pour un gain de temps... avec les multipass de C4D a after tu devrais trouver ton bonheur... :art:

slobade
25/09/2006, 18h36
wow merci les gars :efface:

Ambiant occlusion 2 ? O_o Oula je pense que je vais adorer mais pas mon pc :mrgreen:
Effectivement c'est pour une animation TT_TT mais after effect...c'est pas gratuit quoi... :coup:

Je fait bien tot faire un wip dés que j'ai fini le story board et je pense que la vous aller mieux comprendre.
(Encore désolé d'être si obscure :oops:)
Je me suis procuré sketch and toon (vive les amis^^) et savoir si vous connaissait quelque chose que ce plug pourrai m'apporter pour le même problème.J'ai lu le manuel et les texture peinte sont vraiment :bave: mais pour l'anime et le lumière alors la ça part en live total. :coup:
Pour le question de texture pure rester ici et pour les question d'ambiance et autre attandez un peut que je finis le sory board pour pouvoir les poser sur mon wip.

Merci encore ça fait plaisir de savoir que des gens sont pret a vous aider ici vous avait un souci. :prie: :prie: :prie: