PDA

Voir la version complète : Débutant en animation...



armac
29/08/2006, 15h48
Bonjours à tous,

J'aurais quelques questions concernant les bases de l'animation sur C4D car je viens d'avoir une demande pour faire une petite animation, il s'agit de créer une visite virtuelle d'un futur bâtiment, c'est une trémière pour moi, car je fais essentiellement du rendu architectural en image fixe. J'ai potassé la docu de C4D et glané pas mal d'info pour débuter mon animation, mais je m'aperçois de mon ignorance quant aux réglages du nombre de plan et da la durée de l'animation. Le client souhaite 5 minutes de film, ça me semble beaucoup pour un bâtiment d'un étage d'environ 200 M2. J'ai créé un parcours de caméra à l'aide d'une spline et je viens de calculer un preview et je m'aperçois que l'animation qui en résulte est trop rapide, la caméra décrit une courbe, mais trop vite. Comment ralentir l'animation ? j'ai calculé à 30 images secondes, je suppose que le fait de passer à 60 IPS doit aider en ce sens mais je me demander si il n'y avez pas un autre moyen car l'estimation du temps de calcul avoisine les 48 Heures en 600X300... :coup:
Peut-on dans QuickTime ou FinalCut par exemple influer sur la durée d'une animation ? Ma question va sans doute paraître stupide à certains, mais je suis un peu perdu là* :oops:
Voilà si j'oser je vous demanderais également comment vous budgéter une animation, ya t'il un tarif moyen à la seconde ou à la minute d'animation ?

Merci d'avance.

base80
29/08/2006, 17h32
ola

Pour un appartement (ou une surface de 200m2) je te conseil de me pas faire ça en une seule trajectoire.

Fait des rendus fixe ici et la. les mouvements rendent plutôt malade.
Un zoom sur une image fixe dans un soft de montage prend 2 sec a faire. ce gain de temps te sauveras.

Pour les trajectoires fait en qq'un qui sont vraiment important.

Sinon une astuce pour rendre ce genre d'anim plus claire c'est de montrer le plan (2d) et l'endroit ou on se trouve.

pour ton histoire de vitesse, tient lis la doc.

Donc pour résumer, allume la télé et regarde ce qu'un cinéaste utilise comme plans pour montrer une situation. Et regarde aussi une pub pour voir la quantité d'information fourrée en 20 sec.
En tout cas n'essaye jamais de faire un truc continu avec une seule cameras,ça donne le mal de mer.

armac
30/08/2006, 08h45
Merci pour tes conseils Base80, beaucoup de remarques pertinentes dans ton message :poucehaut:

A+