PDA

Voir la version complète : masquer certains polygones au rendu



un gus
27/08/2006, 20h13
bonjour à tous.

je suis nouveau dans ce forum. J'ai eu une petite formation sur C4D l'année passée et j'ai essayé cet été de modéliser un projet de voiture que j'avais entamé il y a quelques années.
Et là, je bloque: je réalise le vitrage mais quand je découpe mes vitres au bord de la carrosserie, elles se disjoignent: je perds la continuité des surfaces, en particulier sur le toit , composé de plusieurs éléments vitrés. C'est un problème d'autant plus que c'est une zone brillante (verre) ou les lumières doivent filer correctement.

Bref je cherche un outil pour garder un débordement de la surface vitré, et masquer le surplus au rendu au lieu de le supprimer.
J'espère de cette manière garder la courbure d'origine.
Il y a bien l'outil "masquer les éléments sélectionnés" dans "sélection", mais ils ne sont pas masqués au rendu.

Je me rends compte que ce n'est pas forcéméent facile d'expliquer un problème, j'espère que je suis à peu près clair.


http://imagesC4D.site.voila.fr/

plarot_1
27/08/2006, 20h22
Perso j'ai RIEN compris à ce que tu racontes :wink:
Des images ?

shtl
27/08/2006, 20h23
Tu peux toujours enregistrer ta séléction de polys à masquer, leur mettre un materiaux avec juste le canal transparence d'activée...?

vesale
27/08/2006, 21h43
bonsoir, en fait tu voudrasi decouper tes vitres? et pouvoir garder la courbure initiale de cet objet unique ? il te faut juste alors mettre des coups de cutter a droite a gauche afin de conserver les volumes ( en gardant dans un coin l'objet d'origine... ) :wink:

boulette_padre
27/08/2006, 22h20
Si t'es dans un Hypernurb et que tu as utilisé l'outils scission, alors pense a mettre tes obet dans un null et le mettre enfant de l'hypernurb...
Bye

un gus
28/08/2006, 09h54
ok merci à tous pour les réponses j'essaye ces différentes techniques dès ce soir.

PS: désolé l'image n'est pas passée, il faut que je progresse aussi sur ce point. Je vais relire le tutorial.

vesale
28/08/2006, 10h07
l'image passe ici en copiant l'adresse...

un gus
28/08/2006, 22h22
bon je n'arrive toujours pas a afficher d'image mais je pense que la solution consistant à selectionner des polygones, enregistrer la sélection et leur affecter un materiau transparent est la bonne solution.

J'arrive à enregistrer ma selection (le petit triangle rouge apparait à coté du matériau "verre teinté" de ma vitre mais je n'arrive pas à affecter un materiau totalement transparent aux polygones que je veux masquer. Comment faire?

je continue à tester tout ça...

PS: J'essaye de me créer une pages perso free pour afficher des images et clarifier tt ça: c'est en cours d'activation.