PDA

Voir la version complète : Sélection isolée ... est ce possible ?



dravenfr
24/08/2006, 08h02
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis lorsque je modélise parfois , pour plus de précision j'aimerais isoler un objet de la scène pour avoir un affichage plus clair.

Ancien utilisateur de 3ds max et qui regrette pas d'utiliser maintenant C4D :) , je sais qu'il existait une fonction pour isoler un objet dans une scène ... peut on faire la même chose ici sous C4D ?

( J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de piste , désolé si le sujet a déjà été abordé ! )

legloups
24/08/2006, 08h24
Ben pourquoi tu ne camoufles pas les objets que tu ne veux pas voir????
Ou alors, pourquoi tu n'envoies pas ton objet dans une nouvelle fenêtre????

champagne
24/08/2006, 08h28
Oui, avec les petits boutons à coté de chaque objet tu peux forcer ou enlever la visibilité dans la fenêtre de travail (pour celui du haut) et dans le rendu (pour celui du bas).

dravenfr
24/08/2006, 09h07
Merci pour les réponses :)

Oui j'avais pigé le truc des petits ronds que l'on passe en vert ou en rouge pour la visibilité viewports/rendu ...

Mais le truc c'est que quand on a plein d'objets ... doit y'avoir un autre moyen que des les rendre invisibles un par un ... mais je crois que en cherchant j'ai trouvé une solution ... je vérifie ca :)

Bohémond
24/08/2006, 09h32
y a Mr Vue de Monsieur Majoul :poucehaut:

fredmartin
24/08/2006, 09h37
Tu peux grouper tous tes objets dans un null dont tu désactive la visibilité.
Ensuite, dans ce null, il suffit de forcer l'affichage de l'objet que tu veux isoler.

atome451
24/08/2006, 09h41
Oui fredmartin, je fais ça souvent aussi* :poucehaut:
Cela dit, dans le menu édition de la fenêtre objet (ainsi que dans le menu objet de la même fenêtre), il y a des options pour gèrer la visibilité et la sélection d'objets.

dravenfr
24/08/2006, 09h44
C'est bon j'ai pigé le truc :) ( comme quoi hein quand on fait marcher nos méninges !!! )

Je sélectionne l'objet à isoler , je fais inverse sélection et ensuite hide ... ca cache tout sauf l'objet non sélectionné ....

Comme quoi ... c'est parfois tellement évident qu'on le voit pas !

Merci quand même pour les réponses et désolé pour la piètre utilité de ce post :oops: