PDA

Voir la version complète : tutorial deplacement de camera



woody1979
23/08/2006, 20h44
bonjour
je suis à la recherche desesperement de tutorial qui permettent d'expliquer le deplacement de camera dans une animation
j'ai regardé sur ce site mais malheuresement je n'ai rien trouvé
si quelqu'un en connais je suis preneur
merci

tarlack
23/08/2006, 21h03
une camera s'anime comme n'importe quel objet de c4d...donc voui si tu pouvais elaborer un peu plus parce que la... :o

woody1979
23/08/2006, 21h16
j'ai reussi à faire animer ma camera mais maintenant le probleme c'est que lorsque je lance le rendu j'aii une boite de dialogue qui s'ouvre et qui me dit ' le rendu a echoué........ le fichier est peut etre toujours actif dans le lecteur video" or ce n'est pas le cas
decidement un problem de resolu et un autre reaparait :coup:
lol

Jean-Laurent
23/08/2006, 21h21
Pas très clair woody1979.
Pourrais tu préciser ce que tu entends par "animer" une caméra.
Chez moi, à chaque fois que je reçois ce message c'est que j'ai mal choisi mon format de fichier.
Un mauvais codec par exemple.
Si c'est une animation, pense à faire un rendu de toutes les images et de choisir un format .avi ou .mov.

boulette_padre
24/08/2006, 01h19
Dans le quickstart, ce sujet est abordé.
Pour ce qui est du msg, relance C4D ca devrait marcher...(le gros boeuf)

woody1979
24/08/2006, 13h11
ben pour le message j'arrete pas de le relancer cinema 4d mais quedalle :coup:
par contre j'arrive à previsualiser l'animation sur le parametre de la vue sans probleme mais des que je lance le rendu dans le parametre "rendu" j'ai ce message "le rendu a echoué........ le fichier est peut etre toujours actif dans le lecteur video"
est ce que c'est à cause du poid trop lourd de polygone de ma scene
j'ai un nombre de polygone: 758 816 (2558935)????

de plus lorsque je teste le rendu avec les memes parametres sur un simple cubeque j'annime il fonctionne sans probleme
quelqu'un a t-il eu deja ce probleme?

Maha
24/08/2006, 13h15
selectione toute ta scene dans l'object manager - copier -nouvelle scene - coller
bien sur tout tes paramètres de rendu et autres sont à refaire ..

ça devrait faire le trick

salut

woody1979
24/08/2006, 13h39
selectione toute ta scene dans l'object manager - copier -nouvelle scene - coller
bien sur tout tes paramètres de rendu et autres sont à refaire ..

ça devrait faire le trick

salut


merci maha pour ta reponse mais ça fonctionne toujours pas
je te donne mes parametres de rendu
filtre: animation
resolution 480x360
animation: definir 1f à 4f
format :film quick time
NOM 0000.tif

mode de previsualisation: rendu
aperçu de l'animation definir 1f à 4f
taux d'image 30

Romain Ferchat
24/08/2006, 14h02
Avec quoi lis tu ton fichier videos apres la compilation ???


Si par exemple media player ou quicktime player, fait Ctrl+Alt+Suppr, tu va dans l onglet processus, et la tu fait terminer le processus de ton lecteur avec lequel tu a lu ton fichier, apres tu essais avec cinema 4D , ca devrait rouler.


Si du moin le probleme vient de ce que je pense, et qu il ne veux pas reecrire sur le fichier en cour de lecture dans le player.

essai et re dis moi. :poucehaut:



Romain

woody1979
24/08/2006, 17h58
Avec quoi lis tu ton fichier videos apres la compilation ???


Si par exemple media player ou quicktime player, fait Ctrl+Alt+Suppr, tu va dans l onglet processus, et la tu fait terminer le processus de ton lecteur avec lequel tu a lu ton fichier, apres tu essais avec cinema 4D , ca devrait rouler.


Si du moin le probleme vient de ce que je pense, et qu il ne veux pas reecrire sur le fichier en cour de lecture dans le player.

essai et re dis moi. :poucehaut:



Romain



ben non ça marche touijours pas , le media player et quick time sont bien fermés dans le processus

woody1979
24/08/2006, 18h38
bon j'ai resolu le probleme j'enregistre mon animation directement à partir du visualisateur et la ça fonctionne

Tistou
24/08/2006, 21h49
Juste pour info (même si j'arrive trop tard)
J'ai eu le même problème plusieurs fois, et il m'a sufit juste de définir de nouveaux parametres de rendu pour que cela marche :wink: