PDA

Voir la version complète : Presentation, et projet



Romain Ferchat
22/08/2006, 14h10
Bonjour a tous,

(Desoler, il n y aura pas d accent dans ce premier post, car je suis a l etranger sur un clavier qwerty)


Je vais commencez en me presentant, je m appelle Romain , j ai 18 ans , je suis dans une Ecole d art, sur Nantes (44) pour le moment.
Je travail sur cinema 4D depuis disons 1 an, j ai commence avec les tutos que vous proposiez, maintenant je commence a tater un peu le logiciel ( modelisation ), je ne me suis pas encore vraiment interesser a la partie animation pour l moment .

Voulant de tout coeur travailler professionelement dans le monde de l animation 3D, je suis pour l instant en amateur sur mon ordinateur personnel, en attendant de finir cette annee de tronc commun pour rejoindre une ecole de modelisation et animation, suivi d une ecole de cinema pour tout ce qui est technique cinematographique.

Je suis conscient que je ne rentrerait pas dans une ecole de 3D avec un grand sourir, donc je travail sur tout mon temp libre sur divers projet de modelisation pour me constituer un book, je vous les presenterait des mon retour en france, toutes critiques seront bienvenue ca je suis encore novices , surtout quand je vois la qualiter de certain travaux presenter sur ce site :oops: :poucehaut:.

Mais recemment je me suis decider a me lancer dans un plus gros projet :wink: , etant fan de tout ce qui touche la fantasy, l epoque Medievale Celtique :twisted:.

Voila donc je vous presente mon projet :

Je me lance dans la creation d une animation humoristique dans l ambiance fantastique medievale, si vous connaissez" Le Donjon De Naheulbeuk", de Pen of Chaos.

La scene se passe a la table d une taverne en presence d un nain, une elfe, un barbare, une magicienne.

Je vous ferais donc suivre la progression de la modelisation, des personnages, accessoires, armes, et environnement.





Si il se trouve parmi vous quelques personnes que ce projet interesserai, ou si vous avez des conseils ou des suggestions vous pouvez me contactez a cet e mail

roro_breizh@hotmail.com


Merci d avoir pris le temp de lire ce post, a bientot sur le forum de cinema4D.


Romain :P

jc
22/08/2006, 14h14
Et bien, bienvenu parmis nous Romain !

Ca fait plaisir de lire une telle présentation, bonne chance et courage pour ton projet !

champagne
22/08/2006, 14h16
Oui, vivement qu'on voit la magicienne :mrgreen:

MDP
22/08/2006, 14h18
Bon courage Romain, t'es chez Pivault à Nantes???

LB

Romain Ferchat
22/08/2006, 14h22
Et bien, ce forum m a l air tres vivant, 2 reponse a peine poster, ca fait plaisirs, on est loin des forums ou on attend plusieurs jours avant un post. :poucehaut: :poucehaut:

Je commence des que je reviens d Irelande, c est a dire le 26 aout.

Je commencerait par modeliser l environement, puis les objets, pour finir par les personnages, je ne sais pas ce que vous en pensez, ce n est peut etre pas la bonne solution. :arg:

Mais je serait vraiment heureux de trouver une personne motiver pour ce projet, a plusieurs ca motive plus, du moin ca donne une certaine responsabilitee, et de tenir des delais. :?


Oui je rentre a Pivaut en Septembre

Aurety
22/08/2006, 14h35
Arff Pivault... :mrgreen:

Bienvenue Romain ! :odile:

Romain Ferchat
22/08/2006, 14h39
Arff Pivault... :mrgreen:


Comment ca Arff ? ce n est pas une bonne ecole ??

Pour le moment c est simplement pour un tronc commun, j aviserai par la suite.

Aurety
22/08/2006, 14h52
Si, certainement.. pour ceux qui aiment ça.
Franchement, je ne tiens pas à dénigrer cette école mais force est de constater que tous les gens qui se sont présentés à moi pour me montrer leur book, qui venaient de Pivault avait une technique extraordinaire au profit d'une imagination d'haricot ( j'ai eu le droit à des couchés de soleil californien à l'aérographe, des voitures avec le lens-flare, des dessins design faits à l'ordi et recouverts de feutre... ). On parle avec eux de Littérature et répondent Manga, on évoque la 3D, et assurent qu'ils préfèrent la relation à la matière, le geste traditionnel, la vérité de l'artiste... Bon je tiens pas à généraliser non plus, j'ai vu aussi de trés bons trucs mais paradoxalement ces gens qui les faisaient ne disaient pas qu'ils étaient passés par Pivault, on le découvrait dans leur CV.
Bien sur l'individu compte pour beaucoup alors je compte sur toi ! :poucehaut: :poucehaut:

Romain Ferchat
22/08/2006, 15h32
Ok, j ai bien saisi ce que tu voulai dire.

Je vais un an en tronc commun pour acquerir la technique du dessin, de l expression, car pour l instant je dessine pas trop mal, mais il me faut plus de methodologie. :bounce:

L imagination tu ne l apprend pas a l ecole, tu la cultive en lisant un livre, en faisant des voyages ect.....

Bohémond
22/08/2006, 15h59
Hello :odile:
Bon courage pour ton projet :love:

"Je crois que l'un d'entre nous devrait monter la garde à l'entrée du donjon?
Tu parles d'un gars qui ne toucherait aps sa part des 8000 pièces d'or?
Hmmm oubliez ça"

markicho
22/08/2006, 17h28
Salut Romain
une bonne entrée en matière avec cette présentation :poucehaut:
pour le médiéval fantaisie Josselin à terminé son wip il y a quelques jours, tu peux voir ce que ca donne ici
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=15115.0

Tu verras, Nantes est une ville super agréable quand on est étudiant :wink:

Romain Ferchat
23/08/2006, 15h21
Merci pour le lien du WIP de Josselin, tres bon d ailleurs, j ai d ailleurs une petite question sur ce WIP, a cette pages :

http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=15115.20

Sur l image de la creation du gobelin asiatiques, je souhaiterai savoir commen a t il fait la robe de mage en partant du cylindre ? un petit tut" serait sympa, ou une explication clair. merci :wink:

mon projet s orientera plus cartoon, avec sketch and toon.

Pour me rapprocher de l ambiance fantaisie bande dessiner, croquis, et un petit coter de WoW.

Mais j evoluerai peut etre en cour de route grace a vos critiques.* :poucehaut:

Vivement que je rentre pour m attaquer a cette taches, juste apres la creation de mon personnages, celui qui me servira d avatar, et de mascotte pour mes creations, un ptit vieux breton en tenue folklorique, etant breton c est le personnage qui me conviendrait le plus.

A bientot.

Romain :wink:

Hoagie
23/08/2006, 15h39
...mon projet s orientera plus cartoon, avec sketch and toon...


:bounce: Présent !!! je suit :bave:



...Mais j evoluerai peut etre en cour de route grace a vos critiques. :poucehaut:...


C'est un des buts du forum ^^



...Sur l image de la creation du gobelin asiatiques, je souhaiterai savoir commen a t il fait la robe de mage en partant du cylindre ? un petit tut" serait sympa, ou une explication clair. merci :wink:...


As-tu Clothilde ?

si oui ça ça pourrais t'aidé ! (http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=430)

Romain Ferchat
23/08/2006, 15h43
Oui j ai clothilde,

Ok, je voulais simplement savoir ce qu il avait utiliser donc Clothilde ,

cependant il utilise une deformation du cylindre au tout debut ? :roll:

Voila merci :P :wink: