PDA

Voir la version complète : petite question basique



fayt74500
20/08/2006, 20h38
bonjour, je m'étais déjà présenté il y a quelques temps et j'ai enfin eu cinéma 4d, je reviens donc sur ce forum pour vous poser quelques questions... J'essaye de faire les tutoriaux du site, j'ai commencé celui pour créer un worms, mais j'ai un problème :
il est écrit
dans le mode point, sélectioner tous les points, puis cliquer droit et choisir l'outil optimiser , or j'ai fait un clic droit au centre de l'écran, je n'ai pas vu d'outil optimiser, j'ai ensuite essayé sur mon cylindre, mais toujours rien... Je voudrais donc savoir où se trouve cette option "optimiser" s'il vous plait.
merci d'avance !

Xomtos
20/08/2006, 20h49
Tu peux également aller dans "Fonctions" et optimiser !* :wink:

boulette_padre
21/08/2006, 00h00
C'est normal, t'as oublié de dire que tu étais sous MAC (click droit ^^):mrgreen:

Non blague à part...
Alors, j'ai pas le tuto sous les yeux mais si ma mémoire est bonne on te demande:

creer un cylindre
LE RENDRE EDITABLE (t'es sur que tu l'as fais???si tu n'es pas sur, selectionne ton cylindre et appuis sur C)
se mettre en mode point
tout selectionner (ctrl + A)
faire un click droit dans le visualisateur
puis en bas, tu as: optimiser

Voilà si tel n'est pas le cas, verifie que c'est bien C4D que tu utilises :mrgreen:

Bye

fayt74500
21/08/2006, 14h21
Merci beaucoup pour cette réponse mais j'ai un autre problème :cry2: Il est demandé d'utiliser le couteau pour rajouter des points, et lorsque je selectionne le cylindre et que j'appuie sur K, le couteau est affiché à droite mais est inutilisable (gris), que dois-je faire svp?
Merci d'avance ^^

wedge
21/08/2006, 14h23
bonjour,
pour pouvoir utiliser le couteau tu dois rendre le cylindre éditable :arrow:touche C
voilà bon courage

fayt74500
21/08/2006, 14h53
Eh bien j'ai déjà rendu le cylindre éditable, mais le couteau ne marche toujours pas :coup: :

http://img145.imageshack.us/img145/3697/problmeiw2.png

tarlack
21/08/2006, 14h57
tu es bien en mode polygone ou arete ?
et apres ca n'oublie pas de soit decocher la case "limiter a la selection" ou de selectionner des elements, sinon il fera rien ;)

fayt74500
21/08/2006, 15h22
Je ne sais pas ce que sont ces modes désolé >_<

GaazMaster
21/08/2006, 15h24
Alors il va falloir te plonger dans le manuel ! C'est une condition absolue ...* :wink:

fayt74500
22/08/2006, 13h08
Euh bonjour tout le monde, j'ai regardé le manuel et j'ai compris les modes, mais j'ai (une fois de plus) un problème (aïe, boulet de service a encore un problème, fallait s'y attendre)... J'ai utilisé le couteau, j'ai compté le nombre de carreaux exact où couper mais le résultat n'est pas le même que sur le shéma... De plus, d'un côté le cylindre est complètement déformé :art:, pouvez-vous (une fois de plus) m'aider svp ?
merci d'avance

Bohémond
22/08/2006, 13h13
cutter en mode boucle, ou alors en mode normal mais décocher la case qui fait que ca ne coupe que sur le spolys visibles
un screenshot pour voir ton problème?

paspas
22/08/2006, 13h23
salut fayt

regarde ce tut video de thl* il pourra t aider !

http://www.huguet-lelong.com/divers/pion.mov

il fait un pion mais ca donne une bonne idee de comment modeliser*

paspas

ps thl : j' espere que tu m' en veut pas d avoir mis ton lien* :mrgreen: