PDA

Voir la version complète : realiser l'historique d'une habitation



woody1979
20/08/2006, 14h53
bonour à tous
j'ai besoin de votre coup de main et merci d'avance.

je suis entrain de creer une animation d'un batiment qui s'eleve progressivement, j'aimerai savoir qu'est ce que je dois faire pour obtenir ce resultat
j'ai pensé au tag de mise en scene mais je veux garder la meme vue.

en gros pour etre plus precis j'aimerai faire apparaitre dans la meme vue: d'abord des poteaux porteurs ensuite des murs porteurs et enfin la toiture
merci de votre aide

victor
20/08/2006, 15h05
Salut Woody

Je ne pense pas pouvoir bien t'aider la dedans , pas assez d'experience dans la matière , mais JC avait fait une anim sur la tour de pise qui donnait super bien et Niko a aussi fait ca dernierement ...
Je pense qu'il pourront te renseigner ;)

bonne chance :odile:

woody1979
20/08/2006, 15h45
merci victor
effectivement j'ai vu l'anim de la tour de pise qui est top :efface:
http://perso.orange.fr/akwavox/site/animation-fichers/jc-pise-web-56k.mov (pour ceux qui ont osés passer à coté)

je suis à la recherche d'un truc beaucoup plus simple que cela, j'ai pensé à faire apparaitre et faire disparaitre les calques pendant l'animation mais c'etait trop simple pour que ça marche i :coup:

jc et nico j'espere que vous etes dans les parages :cry2:
helpppppp me

Aurety
20/08/2006, 16h00
tu modélises tout en objets séparés et tu joues sur le paramêtre de visibilité de l'objet via un tag d'affichage.

jc
20/08/2006, 16h10
Vala, le lapin t'a donné la solution la plus simple et rapide !

Si en plus tu dois animer les objets, c'est peut-être bête à dire mais modélise le résultât final sans te soucier des futurs mouvements, et anime "à l'envers" le tout ensuite... Car si tu te lances dans la démarche inverse -> modéliser le tout "éclaté" et replacer ensuite les morceaux -> t'es mort !!
Je sais pas si toi tu es un torturé, mais je suis persuadé que certains ici appréhenderaient le taf de cette façon ! :D

Voilà, bon courage, et montre nous l'avancement des travaux !!

jc
20/08/2006, 16h23
effectivement j'ai vu l'anim de la tour de pise qui est top* :efface:
http://perso.orange.fr/akwavox/site/animation-fichers/jc-pise-web-56k.mov* (pour ceux qui ont osés passer à coté)

Merci bien ;-)

Pour info, l'animation est maintenant dispo sur mon site avec une bien meilleur résolution->
http://akwavox.com/site/htm-anim/pise-anim.htm 28,5 Mo en 3IVX

woody1979
20/08/2006, 18h42
merci pour vos reponses
le tag affichage ça à l'air pas mal et simple cependant ça fonctionne pas trop, je dois surment mal m'y prendre
en fait mon probleme c'est que au lieu que les elements viennent un par un, ils s'affichent en meme temps.
pourtant je separe chaque element bien distinctement avec une clé differente; à chaque clé je fais apparaitre l'element visible (auparament invisible par le tag affichage) mais quand je lance l'animation j'ai l'impression que l'enregistrement de mes clés ne sont pas prise en compte :cry2:
why? :cry2: