PDA

Voir la version complète : problème avec Posemixer et les bones



king
15/08/2006, 09h30
Bonjour à tous :wip:
Je viens très souvent sur le forum pour le consulter mais très rarement pour intervenir.
Cette seconde fois est encore pour quémander de l’aide et encore une fois sur Mocca.
Plus précisément sur Posemixer.
J’arrive fort bien à l’utiliser … sauf si il y a des bones dans le circuit, car alors là il y a un os. :cry:
J’essaye d’expliquer mon problème (qui doit venir de la conformation des os je pense) :
- je crée un objet A
- je crée un os
- je positionne l’os pour qu’il s’adapte à l’objet
- je met l’os en fils de A
- je fixe cet os sur l’objet A(fix bone)
- je vérifie qu’il agit bien sur l’objet* A
- je crée une copie de cet os que je nomme « défaut »
- je sors « défaut » de la hiérarchie de l’objet
- je crée un tag posemixer sur l’objet A
- je déplace « défaut » dans l’emplacement adéquat des « Tag properties »…

et dés que j’ai fait ce dernier geste l’objet A va se positionner ailleurs sur la grille du monde… :coup:
Je pense que cela doit venir d’un défaut de « fixation » de l’os mais je n’ai pas trouvé quoi.
Si quelqu’un peut m’aider, ce que n’a pas pu faire une recherche dans les archives du forum, je lui en serai fort reconnaissant :prie:

king
15/08/2006, 13h21
Il me semble avoir compris au moins une partie du problème .
Ce n'est pas simplement l'os ou les os concernés qu'il faut dupliquer, mais la totalité de l'objet que l'on veut mixer par poses.
Cela est bel et bon pour un objet bien simple, mais qu'en est-il d'un objet avec une hiérarchie complexe?
Mes quelques tentatives avec objets de ce type me ramènent au problème précédent: si j'essaye de copier un sous ensemble dans une hiérarchie pour morpher ce sous ensemble, dès que j'envois la pose "defaut" dans le tag, c'est le chaos ...

une idée?
un coup de main?
c'est gentil, merci...

Aurety
15/08/2006, 14h56
Que veux-tu exactement faire avec Posemixer ? Si tu veux "posemixeriser" :wink: des os, il n'est nul nécéssaire de dupliquer ta géométrie mais uniquement tes os. Si tu veux faire plutôt du morph de géométrie ( genre animation faciale ), alors oui, tu dupliques ta géométrie et tu modifies ta copie, et tu ajoutes le tag, mais dans ce cas-là nul besoin d'os.

king
15/08/2006, 17h11
Salut à toi Aurety, toujours à poste :odile:
et merci pour ta réponse.. qui pose en fait les bonnes questions.
Entretemps, en poursuivant mes recherches j'ai trouvé dans les Tips and Techniques de chez Maxon un excellent tuto (Hierarchy Morphing with posemixer) qui a, je crois , résolu mon problème.
Mais encore une fois merci de l'intérêt que tu portes à chacun. :poucehaut:

alkodu57
15/08/2006, 17h20
Mais encore une fois merci de l'intérêt que tu portes à chacun. :poucehaut:


Ya que comme ca qu'on peut arrviver a 10.000 messages :love: