PDA

Voir la version complète : Modéliser un volume a base triangulaire



Neova
14/08/2006, 13h48
Voila presque un an que je n'est plus touché a mon petit c4d chérie ( a par des visage de robot je fesais pas grand chose a vrai dire, j'arrivai pas a faire une texture de peau réaliste :arg:, alors qu'une texture métalique c'est bidon :lol: )
Bref, mon kif c'est la modélisation de personnage et d'arme médiévale ( fan de mmorpg powaaa :bounce: ), donc pour me grand retour ( :poucebas: ) sur c4d je me suis mis sur une épée, bien inspiré je me lance sans problème, les réflexe reviennent sans problème :poucehaut:
Mais la je bloque, il me faut un volume a 2 bases triangulaires ( les plus grandes ) et 3 bases rectangulaires, et ayant pour abitude de travailler avec les spline et la peau nurbs à cause de sa simplicité déconsertante, je remarque qu'il n'y a place de spline en forme de triangle, et aucune des splines ne peut se transformer en triange ( comme le diament en parralélogramme par exemple
Donc y a t-il un moyen de faire ce volume avec les splines de préférence ou avec autre chose, merci :wink:

alkodu57
14/08/2006, 13h52
Bien sur que tu peux faire un triangle en spline
Il faut que tu en cree une ncotes, le logo est un pentagone (5 cotes) et ensuite dans les attributs tu mets 3 cotes
Have fun :odile:

shtl
14/08/2006, 13h54
Grillé par alkodu57, l'est chaud bouillant ces jours ci :D

Des images ?

Neova
14/08/2006, 14h11
lol merci bien :)

Les première images arriveront courant de la journé :poucehaut:

Edit : voila se que j'ai fait, pas du grand art mais bon, le 3d n'a jamais été mon fort :calim:
http://img142.imageshack.us/img142/3836/pedeguerrierkc3.jpg
Donc bien sur j'attend vos conseil pour progresser :prie:

Hoagie
16/08/2006, 04h15
Salut c'est joli, mais y a deux/trois truc qui me gêne :

-il semblerai que ton Anti-Aliasing soit en géométrique (si c'est le cas met le au mieux c'est plus agréable à regarder)

-ensuite je pense que la texture de ta lame à trop de réflexion ce qui donne une légère impression de transparence au niveau de la garde

-après pourquoi partir de spline et ne pas prendre des primitives (je suis pas sûr mais je crois que c'est plus lourd en spline)

-et pour finir une petite question : la forme de la lame est elle voulue ?

Voilà pour les critiques en espérant que tu les trouvera constructive ^^

Après des petites idées (que tu avais peut être déjà) mettre des motif sur la poignet, et peut être sur la lame aussi (c des idées tu prend tu prend pas c'est gratuit !!!)

En tout cas très joli. Je te suis

Chañs vat !

Une dernière chose
Citation de: Neova sur 14 Août 2006 à 14:11:42
...Edit : voila se que j'ai fait, pas du grand art mais bon, le 3d n'a jamais été mon fort ...
.

Avec de la patience ça le deviendra ^^

Neova
16/08/2006, 19h57
ensuite je pense que la texture de ta lame à trop de réflexion ce qui donne une légère impression de transparence au niveau de la garde
En effet, mais se n'est que le reflait :wink:


-après pourquoi partir de spline et ne pas prendre des primitives (je suis pas sûr mais je crois que c'est plus lourd en spline)

Question d'habitude, je trouve sa beaucoup plus simple


-et pour finir une petite question : la forme de la lame est elle voulue ?

Bah oui pourquoi :calim:



Après des petites idées (que tu avais peut être déjà) mettre des motif sur la poignet, et peut être sur la lame aussi (c des idées tu prend tu prend pas c'est gratuit !!!)

Houla tu sais des idée j'en est plein, mais si on arrive pas a le faire c'est embetant :arg: pour les motif par exemple, on fait comment ?


En tout cas très joli. Je te suis
Merci :art:


Avec de la patience ça le deviendra ^^

Nan nan je t'assure, j'ai commencé la 3d avec un groupe d'ami, et j'ai été largé lol, mais bon, y me reste toujours la 2D où la c'est bon, sa glisse tout seul :poucehaut:

Hoagie
16/08/2006, 20h30
-et pour finir une petite question : la forme de la lame est elle voulue ?
Bah oui pourquoi :calim:

Juste une impression qu'il y à une déformation étrange sur la lame (coter tranchant).

Pour les motifs tu les met dans le canal relief ça donnera un effet sculpter enfin c'est comme ça que je procéderai.

Voila.