PDA

Voir la version complète : Probleme de texture



Awam
14/08/2006, 09h18
J'aimerai maper une planisphere mais il faudrai que les pays sur la sphere soit en relief,

Alors j'ai pris deux materiau et utiliser le canal alpha...J'ai appliquer le canal relief a celui qui represente les terres mais celui ci n'ai pas assez prononcer et apparment ce n'ai qu'un illusion de relief alors que ce que je recherche serai plu comme une veritable extrusion de ma carte et avec le canal deplacement je comprend rien.
Quelqun peu m'aider svp

J'aimerai aussi* qu'une camera arrive sur la planete puis survolle carement l'ocean pour mettre en evidence la parti qu'i m'interesse y a t'il methode particuliere(je comptais repoduire lendroi concerner sur un autre plan et au momen du zoom sur la planete faire une transition).

alkodu57
14/08/2006, 09h34
J'aimerai maper




J'aimerai aussi


Et bien moi, j'aimeraiS bien que certaines personnes cherchent un peu sur le forum, je t'assure, y a tout ce qui faut* :mrgreen:
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=16682.0

Pour ta camera, il faut que tu joues sur la distance focale et l'angle de vue (tu veux faire un truc du genre koh lanta je pense, je sais pas si tu connais :wink:)

Awam
14/08/2006, 09h53
Oops dsl

Non c'est pas trop kolanta enfin je vais deja voir avec ce topic merci :wink:

GaazMaster
14/08/2006, 09h56
Oui effectivement tu n'as pas beaucoup cherché.
Va jeter un coup d'oeil ici : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=16682.0 Tarlack(c)

alkodu57
14/08/2006, 10h21
Gaaz, mon perroquet prefere* :mrgreen: :love:

Awam
14/08/2006, 21h03
J'ai bien regarder le tuto est je comprend deja mieu le deplacemen mais le soucil c'est que la texture est realisé a l'aide de bruit mais moi j'ai besoin d'une mappe avec les formes precises des iles que je doit montrer et d'ailleur il m'ai pas necessaire de detailler l'interieur des terres seul le contour doit etre mis en evidence puisque les terres seront de couleur uni donc je dois utiliser une vrai planisphere et forcement ca pixelise alors j'aimerai savoir quel moyen je peu utiliser pour eviter cela,l'effet que je recherche et l'equivalent de la planete qu'il y a dans Ushuaia nature. :wink:

tarlack
14/08/2006, 21h27
ce tuto s'adapte tres bien aux images, il suffit de remplacer le bruit par ton image de planisphere, si tu l'as en noir et blanc en fonction du relief ca revient strictement au meme, sinon il faut rajouter une colorisation pour passer ton image de la couleur au noir et blanc, ca se fait assez bien en general. pour la pixellisation c'est normal, il faut passer a un modele mix texture/procedural dans ton cas (pour rajouter des details a ton image), avec une fusion entre ton image et un bruit par exemple.

Awam
14/08/2006, 22h29
Voila ce que ca me fait :


http://awam.mcmblogs.net/.shared/image.html?/photos/uncategorized/sphere.jpg

La j'ai utilise une texture pour le bleu et une autre pour le gris je suis obliger dans prendre une pour le gris car apres cette parti sera legerement transparente donc je suis obliger de separer en deux materiau a l'aide de la couche alpa.

Mais j'aimerai que ca ne pixelise pas autant l'image de planisphere est un psd de 3000 sur 2000 en 72 de resolution.

Awam
16/08/2006, 07h40
Euh Tarlack quand tu dis que c'est normal quan ca pixelise ca veut dire que j'ai pas de soluce a ce nivo la?

tarlack
16/08/2006, 13h27
ben si tu te bases sur une image bitmap (png, jpg, tga, etc) oui, vu qu'elle a une resolution fixe. et si lors de tes rendus tu t'approches trop des objets, 1 pixel de l'image sera dissemine sur plusieurs pixels de ton rendu, et la ca pixellisera car ce pixel sera "etendu", ca fera comme un applat quoi. et pour ton deplacement ca se traduit par des elevations avec des frontieres trop nettes, des gros carres.
et donc une solution pour "contourner" le probleme est de mettre ton image dans une fusion, avec a cote un bruit comme celui que j'ai fait pour les ptits details, et dans le meme mode. donc en fait, dans le tuto, tu as juste a remplacer le bruit qui donne le relief general par ton image, et tu fais le reste comme si de rien n'etait, ca devrait marcher ;)

paspas
16/08/2006, 14h16
salut

y a un tut de aurety pour importer google Earth sur c4d


http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=16706.0

alkodu57
16/08/2006, 14h33
Euhhh... non paspas, c'est justement pour faire l'inverse je crois :?
Tu peux importer du c4d dans googlearth :wink:
Pas tres utile ici :odile:

paspas
16/08/2006, 14h54
dsl j' pas lu lme tut :oops:

mais comme le titre est Tut'Video© - Integration d'un modele C4D dans GoogleEarth via Sketchup

je pensait qu' il pouvait utiliser comme intro sont ile integrée dans earth et apres c4d fait le boulot

et il récompile le tout pour la video :wink:

paspas

Awam
17/08/2006, 18h57
Merci pour les reponses euh pour l'anglais je suis tro nul donc ce tut... :(

Tarlack j'ai bien suivi tes conseil en faisant une fusion avec un leger bruit pour attenuer les contours,j'ai aussi essayer de changer l'echantillonage,je suis meme monter a une resolution de 14000.14000 avec un fichier illustrator mais rien n'i fait alors j'aime pa tro dire ca mais je laisse tomber ma terre ne sera pa relief car je dois zoomer trop pret. :wink:Mais merci de l'aide.

base80
17/08/2006, 23h04
'Probeleme de texture'

Tip of ze week: Il y a moyen, pour le posteur d'un sujet, d'éditer son premier message pour pouvoir faire des corrections sur le titre du sujet

shtl
17/08/2006, 23h49
Tip of the month: la barre google avec correcteur d'orthographe intégré :poucehaut:
(merci pour le tip d'ailleurs Base, moi aussi je vais finir par poster sans faute un jour :mrgreen: )

Awam
17/08/2006, 23h51
:google: