PDA

Voir la version complète : WIP: 1ere mod Organique



boulette_padre
09/08/2006, 15h45
Hello la French, ca fait un bail que je n'ai pas mis les mains sur C4D mais je profite des vacances pour m'y remettre un peu...
Dans le cadre du WIP "Pion à ton effigie", j'aurais besoin de réaliser un tuyau dans le meme gout que celui de 'Mack'
cf ici.
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=15966.40
Pour le citer, il dit:
"Le flexible est une extrusion contrôlée (spline + cercle) avec une texture normal mappée par un dégradé pour définir le relief des anneaux"
J'ai cherché sur le forum ainsi que sur la doc maxon mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'apprendre comment créer des textures pour le normale map...

Auriez vous derriere de derriere les fagots, quelques liens explicatifs, tuto' etc traitant du "normal map" et surtout comment preparer ses textures?
D'avance merci à vos ames charitables...

Amicalement
La boulette

boulette_padre
09/08/2006, 15h49
Re tout le monde,
hum...je crois avoir oublié mon meilleur ami :google:
J'ai trouvé des articles sur la technique...Sorry du derangement inutile...
j'espere pouvoir m'en sortir seul...

Bye
Amicalement
La boulette

markicho
09/08/2006, 16h21
tu-peux nous donner les liens de ces aricles ca peut sûrement servir à quelqu'un d'autre (moi par exemple :mrgreen:)
Merci

boulette_padre
09/08/2006, 16h29
Hello Markicho, et bien en fait pour le moment, j'ai trouvé des articles traitants de la technique, mais pas la maniere de l'appliquer
dans C4D...je continue les recherches et lectures meme si j'avoue me perdre quelque peu.
En effet, j'imagine que la méthode utilisée par Mack, n'est pas bien compliquée (au vue de ses commentaires du moins), mais la théorie est un peu casse noisette...
Cependant si tu veux en savoir plus sur la technique tu peux jeter un coup d'oeil ici:
http://www.labri.fr/perso/pouderou/SI/exposes/2005-2006/mapping.pdf

Moi ce qui m'interesse plus c'est comment l'appliquer à C4D, et quelle type de map faut il pour réaliser le flexible de 'Mack' (il a parlé de degrardé mais je l'ai essayé sur une cylindre subdivisé et le resultat est a :puke:)

Bye
Amicalement
La boulette

shtl
09/08/2006, 16h35
J'ai plutôt l'impression qu'il a employé un displacement et non du normal mapping :wink:



Hello ! Pas mal occupé ces derniers jours, j'ai quand même pris le temps de modéliser la douchette que voici :

http://www.media-pixel.net/wip/salle2bains/salle2bains_13.jpg

Le flexible est une extrusion contrôlée (spline + cercle) avec une texture normal, mappée par un dégradé pour définir le relief des anneaux. Peu de subdivisions, ça reste léger en polygones, rapide à manipuler et visuellement efficace...

Support de fixation et accessoires plus tard !




edit:

sinon bien pratique:
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=plugin&plugin=1024

alkodu57
09/08/2006, 16h42
Et le tuto sur le filletage de vis, il peut pas te servir :? (ca devrait aller, non :o)
Moi aussi j'ai l'impression que c'est du deplacement
Tu peux lui envoyer un mp, tu seras fice au moins :wink:
Bonne chance :odile:

boulette_padre
09/08/2006, 17h10
Merci à tous les 2 pour vos précisions...
Je continue les essais avec un deplacement, mais pour l'instant rien de probant.

La spline (controlée par le Nurb) de 'Mick' était lineaire, la mienne est curviligne j'ai l'impression que le plaquage des textures ne peut se faire correctement dans ce cas...

Bye et encore merci pour votre aide.

Amicalement
La boulette

shtl
09/08/2006, 17h21
non
si tu passes par un ECN et plaquage UVW tout est ok.
Un degradé en displacement, soit SPD, soit spline ECN très subdivisée, et zou...

Amicalement
shtl

:mrgreen:

boulette_padre
09/08/2006, 18h35
non
si tu passes par un ECN et plaquage UVW tout est ok.
Un degradé en displacement, soit SPD, soit spline ECN très subdivisée, et zou...

Amicalement
shtl

:mrgreen:

Waow O_o, chui un chouille paumé... :oops:

ECN = ?? (je pense à Nurbs controlé mais pô sur)
SPD = ?? (je ne sais pas)

chui chiant sorry!

Honteusement
La boulette

Edit: j'ai essayé de transformé mon nurbs en objet (convertir en objet) et appliqué la texture en UVW mais marche pô non plus...
La boulette en mode, j'suis deg' avec mes questions à 3 sous

tarlack
09/08/2006, 18h38
SPD = sub-polygon displacement ou deplacement sous polygonal, dans le canal deplacement (faut etre en 9.5 ou plus cela dit)

shtl
09/08/2006, 18h53
c'est plus une boulette, c'est un boulet :lol:

oui oui oui, ECN=Extrusion Contrôlée Nurb
spdc'est ce qu'a ecri tarlouck

Ton ECN n'a pas à être édité pour avoir sa propriétée UVW.
Tu pose dessus, eventuellement règle soit la répartition du tiling du l'UV, soit avec un bon matériaux. (genre surface/carrelage/lignes)
Le tout est d'avoir une projection U ou V dans le bon sens des UV... :wip:

Et si tu n'as pas de SPD,


non
si tu passes par un ECN et plaquage UVW tout est ok.
Un degradé en displacement, soit SPD, soit spline ECN très subdivisée, et zou...


Allé c'est hyper simple, tu en rigoleras dans une semaine... :poucehaut: :art:

Bohémond
09/08/2006, 18h59
Et le tuto sur le filletage de vis, il peut pas te servir* :? (ca devrait aller, non* :o)
Moi aussi j'ai l'impression que c'est du deplacement
Tu peux lui envoyer un mp, tu seras fice au moins* :wink:
Bonne chance* :odile:


Ben le normal map c'est du déplacement!
Ca utillise les canaux RGB pour caractériser le déplacement sur les axes XYZ

tarlack
09/08/2006, 19h03
Ben le normal map c'est du déplacement!
Ca utillise les canaux RGB pour caractériser le déplacement sur les axes XYZ

ah non, du tout, ca permet juste d'affecter la normale a un point (et pas la position du point) pour que le systeme de calcul d'eclairage criot qu'il y a une pente alors qu'il n'y en a pas. c'est la difference avec le displacement mapping. la texture est juste la pour determiner la perturbation a appliquer a la normale (quelque chose du genre N_out_x = N_x + Tex_r , N_out_y = N_y + Tex_g , N_out_z = N_z + Tex_b et renormalisation du tout parce que sinon ca oart en sucette).

Bohémond
09/08/2006, 19h08
Bon mais j'étais pas loin :mrgreen:

MMX
09/08/2006, 19h48
Hello ! :)

C'est vrai que sur mon sujet je n'avais pas été plus dans les détails, je ne pensais pas vraiment celà nécéssaire et j'attendais des questions. Effectivement il s'agit bien d'un déplacement sous-polygonal appliqué en UV. Rien de bien compliqué... Je crois avoir vu souvent celà sur des matériaux divers sur la toile, donc c'est une technique très répandue, très bien détaillée dans la doc du logiciel comme d'habitude.

Donc pour les détails, déplacement activé avec une hauteur de 1m et un type "intensité", puis un dégradé linéaire 2D-V activé en cycle au motif voulu en niveaux de gris (vous pouvez mettre une texture de bump de votre choix à la place, tissu, filetage...). Pour terminer les paramètres du déplacement, activer le sous-polygonal de 5 subdivisions avec "arrondir la géométrie". Pour terminer, il suffit d'appliquer la texture au tuyau, en mode UV (par défaut) et d'adapter les dimensions dans les paramètres du tag suivant l'échelle de votre scène (pour moi, longueur X : 10%, Longueur Y : 0.5%).

Voilou ! J'utilise ça très souvent, pour créer des trous pas évidents à modéliser (UV sans répétition), faire des stries, des rayures, des surfaces hachurées, coussins ou tissus, quand ce n'est pas directement pour un normal map zb...

boulette_padre
09/08/2006, 20h14
Hello, et merci à tous...

De sinceres remerciements à vous tous...
J'apprecie votre geste.
Je ne poste pas le résultat pour le moment puisque j'avais besoin de ça pour finaliser le pion à poster dans le bac à sable...
Une fois posté et envoyé, j'updaterai ce thread...

Encore merci à vous tous...
Mick: je viens de lire ton MP, thanks a lot

Bye
Boulettement
La boulette

boulette_padre
10/08/2006, 11h46
Hello à tous,
voilà et bien le pion est partit chez SEB (c'est bien! :mrgreen:) donc ca me laisse maintenant le temps de peaufiner
un peu le bestiau...
Je poste une image ici également juste pour que vous vous rendiez compte un peu de l'évolution, car je compte bien profiter des vacances pour me remettre dans le bain...
place à l'image:
http://img85.imageshack.us/img85/8118/pionboulette004wd3.jpg
Voilà, je compte refaire:
- le visage completement (ben je trouve celui là en décalage avec le reste)
- le flexible (peaufiner cette histoire de deplacement)
- le metal
- la fumée (y'a du taf aussi de ce coté ci)
- etc...

Si vous avez des suggestions, critiques & co, n'hesitez surtout pas

Amicalement
La boulette

DEEP
10/08/2006, 12h17
comment on fait ce genre de fumée man? la fille que je suis en train de faire, va devoir cracher de la fumer et franchement, une belle fumée douce transparante et animée... Je sais pas comment faire...

Sinon, je trouve ça bien sympas ton pion fumeur d'opium... Mais j'avoue qu'avec les quelques éléments que tu as prévu de changer ça risque d'etre encore plus top!
yo!

GaazMaster
10/08/2006, 12h25
Pour la fumée je ne serai trop vous conseiller la belle texture de Doudou ... j'adore ! :bave:
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=matiere&matiere=1090

boulette_padre
10/08/2006, 12h40
Pour la fumée je ne serai trop vous conseiller la belle texture de Doudou ... j'adore ! :bave:
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=matiere&matiere=1090

Hello Et merci Gaaz, je vais tester tout ça...

DEEP,
J'ai juste utilisé un pyrocluster...
Pour t'initier, voici le lien vers le tuto de "lord griffon":
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=485

Voilou

Amicalement
La boulette

boulette_padre
11/08/2006, 16h16
Hello la french,
ben voilà un leger update...
http://img134.imageshack.us/img134/4870/pionboulette009pg1.jpg

J'ai modifié:
- le metal (mais il reste encore quelque petits details à regler)
- la fumée (elle me semble un peu mieux maintenant): Gaaz, la fumée de doudou est super effectivement mais c'est de la fumée issue d'une cigarette, dans notre cas,c'est de la fumée explusé par le fumeur (moi en l'occurence)
- Le bonnet ==> l'hiver approche, non? (ben oui on a du mal à atteindre les 20°C par chez moi)
- les bras (modifs du deplacement et de la forme)
- le vase: Ajouter des textures sur selections de poly + remodelage car il y avait des petes (sais pas comment ils sont arrivés)...

En gros il me reste pas mal de pain sur la planche mais je suis quand meme satisfait du résultat...

Je m'attaque à la tete dans la soirée (Aïe ça risque de prendre un max de temps...)

Amicalement
La boulette

PS: Ah oui, j'allais oublier, n'hesitez pas sur les commentaires ou critiques...

alkodu57
11/08/2006, 16h28
Ca a l'air bien ce pion :poucehaut:
Seulement, je troue assez dommage qu'on ne distingue pas vraiment le tuyo : les anneaux sont peut etre trop rapproches, ou le materiau est sans doute defavorable, je ne sais pas :?
Cote fumee, y a du mieux, mais j'ai vu l'autre fois a la tv des fumeurs de chicha, y font vachement de fumee, mais elle est moins epaisse et s'etire plus en longueur ( apres je ne suis pas expert en la matiere, donc :wink:)
L'expression des yeux du pion ne colle pas vraiment, on dirait plutot qu'il inspire, non :o
Il reste bien sympa ton pion, tout ce que je dis n'est que detail :odile:

boulette_padre
11/08/2006, 17h15
Ca a l'air bien ce pion :poucehaut:
Seulement, je troue assez dommage qu'on ne distingue pas vraiment le tuyo : les anneaux sont peut etre trop rapproches, ou le materiau est sans doute defavorable, je ne sais pas :?
Cote fumee, y a du mieux, mais j'ai vu l'autre fois a la tv des fumeurs de chicha, y font vachement de fumee, mais elle est moins epaisse et s'etire plus en longueur ( apres je ne suis pas expert en la matiere, donc :wink:)
L'expression des yeux du pion ne colle pas vraiment, on dirait plutot qu'il inspire, non :o
Il reste bien sympa ton pion, tout ce que je dis n'est que detail :odile:

Hello Alko, ben c'est bien sympa tous ces petits commentaires...
J'en tiendrai compte en temps voulu...
Pour ce qui est de la fumée, tu as surement raison elle doit etre moins dense mais plusabondante ==> je vais jouer sur le pyrocluster...
Pou le tuyau, je modifie également

En tout cas, n'hesites pas à commenter ça m'est bien utile...
Amicalement
La boulette

DEEP
11/08/2006, 17h24
Peut etre que je vais dire que de la m... mais je trouve que l'idée du pion, plus ça va plus elle s'efface sous les traits de ton nargilé camé...non? Peut etre qu'en réduisant en Y la partie métalique ça irait mieux. Peut etre meme en élargissant le socle...

Bon, je sais pas trop si ça t'aide mais en tout cas j'aime bien ton taf! :efface:

Yo!

boulette_padre
11/08/2006, 20h25
* 1) Peut etre que je vais dire que de la m... mais je trouve que l'idée du pion, plus ça va plus elle s'efface sous les traits de ton nargilé camé...non?
* 2) Peut etre qu'en réduisant en Y la partie métalique ça irait mieux.

Hello,
alors pour répondre dans l'ordre:
* 1) C'est pas forcément faux, je pense effectivement qu'il faudra que j'y songe un peu plus... Cela dit, c'est surement à cause du manque de personalité de la face...
Pour ce qui est de l'utilisation de la chicha: C'EST QUE DU TABAC à LA POMME...pas de drogue à la baraque!

* 2) Ouis, je vais redimensionner le tout et ajouter quelques détails qui devraient regler tout ça

Merci pour tes commentaires, j'essaierai d'en tirer avantage

Amicalement
La boulette

boulette_padre
13/08/2006, 12h01
Re hello tout le monde...
Bon je n'avance pas des masses et c'est pas faute d'essayer...
Par contre je pense qu'à partir dans tous les sens ça aide pas...
Voilà le dernier rendu
J'ai tenu compte de vos remarques (
- trop l'accent sur la chicha et pas le perso
- la fumée, ben c'est foiré mais je sais où j'ai péché (j'ai d'autres rendu où elle est bien mieux)
- l'expression des yeux...
Voilà l'image:
http://img144.imageshack.us/img144/4629/pionboulette013oq3.jpg

Vu que je n'avais jamais mis de filaire jusque là:
http://img144.imageshack.us/img144/9995/cellulovs8.jpg

Par contre je vais me lancer dans la modélisation de la tête car elle est franchement à :puke:...
Pour ce faire, je vais revoir le CD que j'avais acheté il y a un petit moment de cela (FormaCD je crois), où la mod d'un perso cartoon etait abordée...

Voilou,

sinon n'hesitez pas à commenter, ça m'aidera à avancer
D'avance merci
La boulet(te) padré

alkodu57
13/08/2006, 17h21
Bien le fillaire, bien :poucehaut:
Par contre, je teconseille d'enlever l'image avant qu'un mode ne le fasse (y a de la pub :mrgreen:)
Sinon, une petite critique sur le bonet, soit tu lui mets sur la tete, soit tu lui decolles carement (ca peut lui donner un style BD)
La tete est pas terrible terrible mais ca va, ca passe :wink: (tu peux la refaire si vraiment elle TE deplait)
Voila, bonne continuation :odile:

boulette_padre
13/08/2006, 17h41
Hello Alko,
merci de suivre mon WIP :love: ca fait plaisir...
Le bonet, dans la version en cours de création, il a disparu
La tete a été completement remodelée et je suis en train de créer un Shader pour ma peau avant de la poster...

Voilou
Amicalement
La boulette

boulette_padre
13/08/2006, 19h17
Re bonjour, ben voilà le 1er rough avec une vrai tête (qui n'est pas encore terminée mais dont je suis assez satisfait pour une 1ere mod organique)...
Je suis assez satisfait du shader de la peau aussi, qu'en pensez vous?
Je lance un rendu avec fumée, mais c'est vrai qu'il faudrait peut etre un coup de rig (c'est comme ça qu'on dit je crois) pour lui faire souffler la fumée...m'enfin on verra bien
Place à l'image
http://img77.imageshack.us/img77/4388/pionboulette014uu4.jpg

Voilà, il me reste à modeliser mes cheveux et les oreilles.


PS: je ne sais plus où j'ai recuperer la texture des yeux mais elle n'est pas de moi (cela dit pas de copyright, ni autre sur le site en question)...

Amicalement
La boulette...

plarot_1
13/08/2006, 19h24
rough : Definition dans le contexte du multimedia et du web, esquisse realisee au feutre d'un projet de mise en page, d'une photo a realiser... studio.

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/yota_30_1107947466_maitre_capello.jpg

A part ca, je trouve qu'il a une bonne bouille, peu etre le crane pas assez arrondi ;)
Sinon, j'aime beaucoup ton pion :poucehaut:
Bonne continuation :wink:

boulette_padre
13/08/2006, 19h28
rough : Definition dans le contexte du multimedia et du web, esquisse realisee au feutre d'un projet de mise en page, d'une photo a realiser... studio.

Ben quoi j'ai pas précisé? je l'ai dessiné au feutre :mrgreen: :mrgreen:
Humour bien entendu...
En tout cas merci pour la précision et pour tes commentaires encourageants...

En ce qui concerne le crâne, je suis en train de faire les cheveaux et c'est même beaucoup plus simple que ce que je m'imaginais
donc nouvel up' rapidement normalement...
pour les oreilles, j'ai peur de galerer bien plus par contre, mais enfin, on verra en temps voulu...

Bye
Amicalement
La boulette

boulette_padre
13/08/2006, 20h05
Re à tous,
bon le 1er rendu du visage avec cheveux est terminé...
N'ayant pas Hair et ne voulant pas opter pour des plugs qui font exploser les temps de rendu, j'ai du ruser pour le cheveux...
J'ai utilisé le deplacement sous polygonale avec un bruit (buya et une echelle global à 30) dans ce meme canal pour avoir ce résultat...

Encore une fois c'est pas trop mal, enfin pour moi en tout cas

http://img68.imageshack.us/img68/7799/pionboulette015oa7.jpg

Bon j'avais dit pas de drogue et là j'ai les yeux explosés :mrgreen: pris en flag...(je déconne bien sur)

Sinon pour le shader de la peau, je me rend compte que de près ça passe moins bien donc je vais optimiser tout cela.
Je me lance juste après dans la modélisation de l'oreille (je pense la modeliser à part puis la rajouter apres)...

Bye
La boulette

boulette_padre
14/08/2006, 11h26
Hello Le frenchies!
bon je continue doucement mais surement mon ptit pion et je dois dire que la tete me donne du fil a retordre..
Sans parler de l'oreille que j'ai modélisé comme un sagouin sans cherche le réalisme je l'ai juste mise à coté de la tete sans la "souder" ou sans "magnetisme" (ca c'est provisoire et je m'occupe de ce point plus tard).
Mon probleme se situe plutot au niveau de la barbe, y'a qu'a voir les images (enfin l'image)
http://img204.imageshack.us/img204/1125/pionboulette019vk6.jpg
Outre le fait que ma sélection de poly est mauvaise (le contour est vraiment a chier), il y a aussi un probleme avec le poils...

J'ai entendu parlé dans des précedents posts de Tegmoumoute dans les ressources, je vais me pencher la dessus parceque je crois que je n'ai pas bcp d'autre choix...
Si vous avez une soluce, ou autre...

D'avance merci
La boulette en mode recherche

boulette_padre
14/08/2006, 21h54
Bon j'ai quelque peu bossé sur la trogne du pion, et je pense m'arreter là...
Dites moi ce que vous en pensez si vous en pensez quelque chose:
Une vue generale de mon pion:
http://img115.imageshack.us/img115/8356/pionboulette021aj2.jpg
Et un zoom sur la figure:
http://img115.imageshack.us/img115/9183/pionboulette023vu5.jpg
Bon, je sais de près c'est vraiment degueu le deplacement, d'ailleurs je me demande s'il y a vraiment besoin de deplacement vu de loin...m'enfin, si ca allege vraiment les temps de rendu, je les supprimerai...

à bientot
La boulette

boulette_padre
16/08/2006, 00h45
http://img117.imageshack.us/img117/7524/dlirebisvv4.jpg

:mrgreen:

C pour rire bien entendu, mais voyant l'effet que cela donne quand c'est base ou Gaaz, qui en joue, j'ai pas pu
m'en empecher...
Pis l'autoderision j'adore alors j'en profite...
Par contre ne sachant toujours pas rigger un perso (j'ai pas eu le temps, ni l'envie de voir comment on faisait), ben l'expression du pion est bof bof mais bon, pour une 1ere...

Bye
Amicalement
La boulette

DEEP
16/08/2006, 14h54
alors là c'est très lol, c'est certain, mais on ne sens plus du tout le pion qui est en lui... non?

boulette_padre
16/08/2006, 16h44
alors là c'est très lol, c'est certain, mais on ne sens plus du tout le pion qui est en lui... non?

:mrgreen:
Merci ...

Ben le truc c'est qu'effectivement je sors du contexte d'origine, mais ne voyant pas de commentaires sur le pion, je me suis dit qu'il pourrait etre sympa de tourner ça en derision...
Pis j'aime beaucoup les ptites scenes que Base et Gaaz pondent (meme s'il n'y a pas photos) dans cette idée...

Voilou
Amicalement
La boulette

DEEP
16/08/2006, 17h10
moi aussi j'adore leur trip et en ce qui conserne le type lui même j'aime vraiment beaucoup... Sinon, je voulais savoir, en ce qui conserne la fumée, je galère grave alors est ce que tu pourrais me faire un p'tit tut minute ou un truc du genre?
Et si ça te dit, je px te poser une p'tite scène de dédicace, je vais voir si j'ai le tps ce soir!

A demain!

Rudy
16/08/2006, 17h56
Bien le pion, je trouve que les lèvres de ton perso se détacheraient mieux avec une tonalité plus foncée.

boulette_padre
16/08/2006, 19h49
Rudy:
200% d'accord avec toi, je vais y bosser rapidos

DEEP:
Pour le tut' minutes, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en faire un pour si peux...
Par contre on peut se capter sur MSN, voire meme je t'envoi mon materiau...
Je ne saurais te conseiller egalement le tutorial deja existant de Lord Griffon à l'adresse suivante:

http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=485

Je me suis inspiré de celui ci pour faire ma fumée...

Bon mon adresse: boulette_padre@hotmail.com, par contre je ne serais pas à la maison avant 23h30...

boulette_padre
20/08/2006, 01h47
Bon je n'ouvre pas de nouveau thread pour mais j'ai changé le nom de ce dernier.
Le piion étant terminé, je l'ai envoyé à seb...
Bon j'ai donc decidé de me mettre à l'organique et voilà les 1ers essais:
Rendu:
http://img101.imageshack.us/img101/4937/rendu003mi7.jpg
filaire:
http://img101.imageshack.us/img101/3932/renducellulo003fo4.jpg
Bon il est vrai que le filaire est un peu crade, mais j'y travaille...

J'ai gardé en mémoire depuis tout gosse, l'image d'un père d'amerique latine portant son gosse sur son ventre..
Voilà donc d'où vient l'inspiration, par contre je n'ai utilisé aucune image de references (Aie pas taper :wip:), donc il y a surement des problemes de proportions, etc...

Si vous voulez laisser vos impressions n'hesitez pas...

La boulette
Amicalement

J'avais oublié le dos:
http://img101.imageshack.us/img101/5162/renducellulo004vd0.jpg

boulette_padre
20/08/2006, 19h10
Héhé,
je continue la mod de mon perso, tout doucement...
J'ai tellement galeré avec les mains que j'ai opté pour une paire de gants....(c'est vrai la couleur est discutable mais bon...)

Sinon pas de commentaires? conseils, critiques?
http://img67.imageshack.us/img67/4101/rendu001yw0.jpg

:mrgreen:

Bohémond
20/08/2006, 19h34
Bon début. :poucehaut:
Cependant il y a des petites erreurs de maillage. Les pectoraux par exemple ne doivent pas provenir d'une simple extrusion comme tu le proposes.
Perso je te conseille de mettre à coté ton filaire et un filaire d'Otto et tu verra apparaitre de toi même ces erreurs

boulette_padre
20/08/2006, 22h52
HEllo Bohé,
merci pour ta réponse...
Pour ce qui est du filaire d'otto, je m'y met de suite....
Bye

EDIT: Je viens de voir le filaire d'otto, c'était une blague dit bohé, hein?
Pas possible de pondre un maillage comme ça pour le moment, c'est un vrai filet de pêche :mrgreen:
Il y a vraiment trop de polys pour moi...
En tout cas je vais essayer de m'en inspirer pour les lignes de forces (même si la silhouette d'otto n'est pas tout à fait la même que mon perso)...

Merci bcp

Bohémond
21/08/2006, 12h55
En tout cas je vais essayer de m'en inspirer pour les lignes de forces (même si la silhouette d'otto n'est pas tout à fait la même que mon perso)...


C'est exactement ça. Regarde comment Otto est construit globalement. Ca ne signifie pas qu'il faut pomper intégrallement le maillage mais c'est une base de travail propre pour référence. J'aime bien procéder comme ca moi pour m'assurer que mon maillage ne part pas en live