PDA

Voir la version complète : Vos avis sur le design de mon premier site ?



plarot_1
09/08/2006, 14h39
Bonjour à tous,

Voila, avant hier, j'ai décidé de passer le cap du projet, pour enfin me lancer dans l'apprentissage de la réalisation d'un site.
Cette idée me trottait deja depuis pas mal de temps dans la tete, mais le fait que je n'avais pas d'ordi perso, et que celui de mes parents plantait pas mal m'a toujours fait hésiter.
Aujourd'hui, depuis maintenant 1semaine, j'ai mon Macbook Pro, et donc j'ai le temps et la stabilité qui vont avec.

Ah oui, veuillez m'excuser de laisser de coté ma paire de fesses (voir wip's), ça me prend pas mal de temps ça mine de rien ^^

Donc, je disais, je suis passé à l'étape supérieure, après 1petite journée à avoir du mal avec le CSS (le XHTML est mieu passé), hier j'ai enfin à peu près compris, et je me suis lancé dans la conception de mon site.
J'avais deja une vague idée de l'interface, j'ai donc mis ça sur papier, et me suis lancé dans photoshop. J'ai [a peu près] fini le design hier soir, et je voudrais avoir votre avis dessus :


http://Simply3D.free.fr


Alors, vous me direz, le texte au milieu est trop petit, je vous répond que je n'ai pas encore touché au texte, pas de panique.

Vous me direz aussi surment que c'est lent à charger, et la je vous demande comme y remedier ??? n'y a t'il pas une solution pour précharger tout le dossier "Style" au lancement du site, pour ne pas avoir ensuite à les charger pendant la navugation ?
Ou alors n'y a t'il pas une solution pour diminuer la taille, sans pour autant rendre dégueu la qualité ??

Sinon, à vos commentaire, pas de pitié ;) dites moi ce que vous en pensez !
Bon aprem !

tarlack
09/08/2006, 14h51
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fsimply3d.free.fr%2F
ca, tres bien, clap clap, au moins y aura pas une education a refaire :lol:

http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%2Fsimply3d.free.fr%2FStyl e%2FStyle.css&usermedium=all
ca, moins bien ^^

sinon j'aime bien, peut etre essayer d'integrer plus l'image du logo de c4d avec le texte qui va avec dans la ligne en dessous a gauche, parce que la il fait un peu "je le mets la parce que je sais pas ou le poser sinon"

bonne continuation ! ;)

plarot_1
09/08/2006, 15h02
Merci pour les liens, meme si je comprends pas encore assez bien le CSS pour comprendre pourquoi il est pas valide ^^ m'enfin je vais me pencher dessus.
Sinon, pour le logo j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire :|
merci en tout cas ;)

USMATI
09/08/2006, 16h51
salut :odile: :efface:
Pourquoi avoir fait un style graphique se rapprochant de celui de apple???
Tu aurais pu faire quelque chose d'un peu plus personnel! :roll:
surtout que je crois savoir que tu t'interresse un peu au design.... donc tu aurais pu être un peu plus créatif pour ton site.
sinon sur les ordis de mon taff ton site ne marche pas, enfin il n'y a que la première page et je n'arrive pas a allé dans les autres menus. c'est normal ou pas?
a+

plarot_1
09/08/2006, 18h16
Oui c'est normal, toutes les pages sont les memes, pour le moment je n'ai fait que la partie principale du design.
Sinon, pour le coté perso, c'est à peu près ce que je voulais faire, meme si il est vrai ça reste plutot classique comme site. Pour l'inédit je verrais ca pour le prochain :wink:

plarot_1
09/08/2006, 19h34
HaHa ça y est mon site est conforme à tous les points de vue :D
Les erreurs que j'ai fait en fait c'est de faire des O à la place de 0 (zero) :| je sais pas comment je me suis débrouillé m'enfin c'est corrigé et j'ai les félicitation du site :lol: YES ! :D


EDIT : pour réduire la taille des images, on m'a conseillé d'utiliser SmallImage2, et je dois dire que ca marche plutot bien, puisque pour les boutons par exemple, je suis passé de 76ko à 8ko, ce qui est quand meme plus apréciable pour le visiteur. Certes la qualité est un peu moins bonne, mais ca me plait quand meme. Ce n'est qu'un version d'essai de toute maniere, je garde tous les PNG d'origine bien au chaud :).

D'autres avis ?
:odile:

tonin10
13/08/2006, 00h43
salut
juste un ptit truc comme ca, je suis sur acceuil je clic sur wip, j'ai ton div id=site qui se decale? pourtant ca fait la meme largeur.

niveau graphique, j'aime bien l'idée génerale et les icones, les couleurs aussi par contre le logo au centre fait un peu cheap mais ce n'est que mon avis
:wink:

plarot_1
13/08/2006, 01h30
Je viens d'aller voir si je n'avais pas foutu en l'aire quelque chose entre temps, mais chez moi (firefox), il n'y a pas de problème, ou alors je ne le vois pas ..... je ne vois pas très bien ce que tu veux dire, tu pourrais me faire une capture stp ? :roll:
Merci à toi ;)

tonin10
13/08/2006, 12h36
je suis sur firefox aussi
quand tu clic sur acceuil ton site est positionné au centre et si je clic sur un menu il se decale de 5-10pc sur la droite
j'ai pas le pb dans IE6
j'ai se probleme sur firefox et que si ma fenetre n'est pas ouvert en grand
j'essaye de te faire des captures tout a l heure

Bohémond
13/08/2006, 13h06
des rollovers sur les boutons?
Quand l'utilisateur survole un objet qui est manipulable, tu dois lui signaler, ça énerve vite sinon :wink:

plarot_1
13/08/2006, 14h43
je suis sur firefox aussi
quand tu clic sur acceuil ton site est positionné au centre et si je clic sur un menu il se decale de 5-10pc sur la droite
j'ai pas le pb dans IE6
j'ai se probleme sur firefox et que si ma fenetre n'est pas ouvert en grand
j'essaye de te faire des captures tout a l heure


Bin écoutes je vois vraiment pas le problème :? Chez moi en plein écran ou non, dans Safari, Camino et firefox, il n'y a aucun problèmes comme tu décris :? En plus je ne vois vraiment pas de quoi ça peut venir ...

Sinon Bohémond, les rollovers, c'est les petits carrés jaunes qui s'affichent quand tu reste quelques seconde au dessus des menus ?
(désolé de ne pas savoir ce que c'est, je débute :()

Merci à vous en tous cas :odile:

Bohémond
13/08/2006, 16h09
non un rollover ca peut être plain de choses, c'est un effet qui s'ajoute sur un bouton quand tu le survoles (d'ou le nom)
Un changement de couleur, un déplacement, un son, peut importe du moment qu'il se passe qqchose.

Toi tu parles d'une info-bulle :D
Bon courage!

PS: perso j'ai rien vu de mieux que flash pour un site oueb si tu veux faire du dynamique (pas au sens php du terme)

plarot_1
13/08/2006, 16h13
Pour l'instant j'ai du mal à faire le basique du basique, je n'ai jamais fait ni touché au html & co de ma vie donc j'apprends lentement mais surement.
Pour le "rollover", j'y ai pensé, mais un changement de couleur fout completement en l'air l'équlibre du haut. Pour un son, ce serait volontier, un amis me l'avais d'ailleurs conseillé, mais je ne sais pas comment faire ... je vais me renseigner.

Sinon, toi qui a l'air callé en site, tu ne saurais pas si il y a un moyen de précharger tout le dossier "CSS" (là ou j'ai les éléments graphiques du site) au démarrage, pour ne plus avoir à les charger pendant la navigation, et donc améliorer le confort par la meme occasion :?:

Merci ;)

v.montel
13/08/2006, 17h39
Hello FC4D!

Même problème, me semble-t-il, par rapport au centrage et re-centrage suivant la taille de la fenêtre : sous IE6 PC, lorsque j'ouvre ton site dans une fenêtre qui n'est pas en plein écran, le centrage se fait donc logiquement par rapport au format de ladite fenêtre, et lorsque je passe cette même fenêtre en plein écran, seule la partie basse de ton site (la partie sous le menu donc) se recale au centre de ma nouvelle surface.

Sinon, le tout a l'air clair ; ce que je note, c'est qu'il reste pas mal d'espace vierge non utilisé : j'avais procédé de la même manière pour mon premier site, et j'avais rapidement regretté ce choix ; c'est dommage je pense, de réduire autant le contenu, surtout quand on montre du travail graphique et de l'image. ;)

EDIT : en fait, pour le souci de recentrage, c'est qu'il reste figé sur le centrage initial : si tu changes de taille en manipulant ton bord de fenêtre, le bas du site se recale dynamiquement, alors que la partie haute (logo+menu) reste figée sur son centrage initial.

Une autre chose aussi, concernant la présentation au sens général : l'orthographe. C'est vraiment dommage quand on tombe sur des fautes de français ; là, tu en as une dans ton texte de présentation/accueil, sur "navigation" tu as mis un "u".. :wip:

plarot_1
13/08/2006, 19h13
Merci pour la faute ;) (je ne m'étais pas trop attardé sur le texte pour le moment.)

Bon sinon, pour le problème de décallage, je viens d'aller voir sur le pc de mes parents et oui, c'est décallé :| J'ai passé plus d'une demi heure à essaye d'y remédier, mais à chaque fois quelque-chose était décallé donc là je suis à court d'idées ...
J'ai surment du rajouter pleins de lignes inutiles entre temps, meme si ca marche toujours aussi bien dans Firefox, Camino et Safari.
Un coup de main svp ?

plarot_1
05/09/2006, 17h04
Me revoila sur ce topic pour vous demander ce que vous pensez sur le nouveau style de mon site.

En gros, j'ai voulu faire moins bateau que le style classique, bleu.
-> Les menus ont quand meme un peu plus de rapport avec le site, et je trouve que ça donne pas mal.

Pour le moment, je n'ai fait que la barre des menus, et vite fait agancé le reste, mais sans plus, pas encore de boulot sur le corps et le pied de page.

Pour rappel, ça se passe par ici : Simply3D (http://simply3d.free.fr)

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce serait bien.
Je vous renderais compte de mes avancées quand il y a en a :)
Merci à vous !
:odile:

plarot_1
05/09/2006, 21h13
Et bien alors personne n'a 30sec pour donner son avis sur 5cubes ? :(

EDIT : l'ancien site ça donnait Ca (http://simply3d.free.fr/images/screenshot.JPG), sans le décallage du corps biensur ;)

scrabb
05/09/2006, 21h27
Mais si justement, mais avec la rentrée, Pffffftttt.. Bref, le design est nettement plus sympa en effet, par contre .....

- en tout premier lieu, éviter de vous retrouver inscrit dans de nouvelles listes de spam, notamment en évitant de faire apparaitre votre adresse mail en clair sur votre site ou d'autres sites publics (forums de discussion, etc...). Remplacez votre adresse mail par un formulaire contact où l'adresse mail est indiquée en dur dans le code d'un script php ou cgi.
- Si vous souhaitez absolument faire figurer votre adresse mail, inscrivez-la* plutot sous forme d'image afin d'éviter son aspiration par des robots......
:odile:

plarot_1
05/09/2006, 21h31
Ah merci.
Pour le Php ou le cgi, j'ai bien du mal deja avec le xhtml donc je vais pas m'y aventurer. Je vais mettre ça sous forme d'image la prochaine fois, merci pour l'astuce :poucehaut:

plarot_1
05/09/2006, 22h32
:arg: :arg: :arg: :arg: Je viens d'aller faire un test sous Internet Explorer et celui-ci n'a pas l'air de gerer la trasparence des mes PNG du menu, c'est vraiment le cas ?? :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:

PLP
05/09/2006, 22h40
C'est normal , Internet explorer 6 ne lis pas la transparence des fichier autres que .gif . Parcontre la version 7 est maintenant fonctionnel. Sous firefox le .png fonctionne coté transparence.

plarot_1
05/09/2006, 22h42
C'est pas possible ça !! ils font ch*er avec leur navigateur en mousse Cro$soft :|

PLP
05/09/2006, 22h44
Oubli pas que Ie6 est sorti ya quelques années et le .png est quand meme assez récent !