PDA

Voir la version complète : je n'arrive pas a roter



orsatelli
02/08/2006, 12h14
Salut a tous, j'ai un petit probleme tout simple,
mes objets ne veulent plus tourner ! la rotation sur un seul axe provoque une rotation n'importe quoi sur les trois axes!
pire un nouvel objet ( un cube ...par ex ..) rajouté a la scene, lui va tourner normalement, ..encore pire mon objet incriminé va lui aussi tourné normalement jusqu'a qu'un pomme z le fasse redevenir fou, bref ca n'a ni queue ni tete !
j'ai essayer...placer l'objet dans une nouvelle scene, lui recoller un objet neutre pour m'en servir pour la rotation,... a marche pas,
je ne sens pas la logique du probleme, peut etre un bug, ou dois je réinstaller c4d?
puré !! pour le baBa du soft autant de galéres !!
sinon, je met le feu et je vais a la plage !
par avance merci de votre aide !

kiteman
02/08/2006, 12h50
fais voir une capture vidéo ou images car là .. c'est flou :wink:

tu utilises des DU pour faire tourner ? tu es en mode local ? global ? ..etc

Aurety
02/08/2006, 12h51
réinitialise ta scène. C'est dans fonction je crois... j'espère que cela va t'aider.

orsatelli
02/08/2006, 13h10
ca y est !! je rote comme un fou !!
mais le probleme n'est pas résolu, juste que ca marche de nouveau !!
je crois me souvenir que j'avais deja eu ce probleme, mais je ne sais plus comment je l'avais contourné, ce qui est sur c'est que je ne l'ai eu que sur la version 9,5 et sur le meme g5 ! pas de probleme a la maison sur un autre poste ! mais bon si seul moi est ce probleme, c'est un bug orphelin, padebol !
merci a plus !

base80
02/08/2006, 20h44
Prout! :shock:

plarot_1
02/08/2006, 23h03
Rotater : Effectuer une rotation :lol:
:wink:

alkodu57
02/08/2006, 23h56
Rotater : Effectuer une rotation* :lol:


Roter : effectuer un rot* :mrgreen:

Ps: base t'es toujour aussi PIPI CACA* :wink: (ca s'arrange pas avec le temps dis donc :roll:)
* * *Autre definition (mais je suis pas sur de celle la) Prouter: effectuer un prout

publicitologue
04/08/2006, 23h44
je crois que si tu essaie de changer le système de coordonées ça marcherai peut étre!
essaie d'aller dans les paramètres du logiciel, puis vas ou ça se régle l'unité de mesure et coche "utiliser les coordonées PHB" -enfin si je me souviens bien- :lol:

base80
05/08/2006, 03h44
publi tu arrive trop tard et c'est déjà sollutionisé, gracias

publicitologue
05/08/2006, 21h14
publi tu arrive trop tard et c'est déjà sollutionisé, gracias

:oops: pas grave....je serai toujours ici pour aider :grin:

orsatelli
07/08/2006, 09h56
que de poésie !! :efface:
je vais poster aujourd'hui quelques captures de ces éléments non roteur,
en sachant que le probleme n'est pas le changement de systeme évoqué ci-dessus car il dans une meme session
il apparait ou pas selon les nouveaux projets , et meme dans un projet seul, un coup ca mache ,deux minutes apres pas !
c'est la vie !!
Merci !