PDA

Voir la version complète : Besoin d'un avis des gens.



PLP
31/07/2006, 04h35
Voila , comme le mentionne le titre du post. J'aimerais avoir votre avi sur l'image auquel je vous ai montré , j'aimerais avoir des idées sur comment amélioré la petite présentation que je vais mettre sur des cartons pour une petite projection en famille.


En gros , c'est une petite production animé de pas plus de 4 minute , revenant sur les memes scenes. Je n'utiliserai pas les animations de personnages car je ne m'y connais pas encore , mais plutot dans l'interraction des TParticules , du pyrocluster , et des objet auquel je vais modelisé point par point pour donner l'impression de bouger ou marcher .


Mais l'avi j'ai besoin c'est sur ma présentation de mon animation (pour etre imprimer sur un carton de présentation)

http://www.chacunsonart.com/pubico/pepinpub.jpg

tarlack
31/07/2006, 12h39
j'aime bien le cote cartoon, meme s'il pourrait etre plus marque sur les textures des arbres (par exemple avec un rendu cellulo avec quantification des couleurs).
Cela dit il faut voir si ca colle avec le style de ce que tu vas projeter ensuite (si c'est aussi en style cartoon ou si ca vise plus le realisme).
Bonne continuation !

Hoagie
31/07/2006, 15h00
salut !

Voila je pense que tu devrais baissé un poil les arbres sa ferai plus jolie(pour qu'il n'y ai pas de trou entre la base deu tronc et le sol)
et si comme je le pense tu a utiliser des metaball pour les arbres tu devrais essayer de baisser la subdivision pour le rendu (au niveau de mataball) pour leur donner un aspect plus lisse, a moins que ce soit l'effect rechercher, et pour finir j'aurai bien vu les arbres a la même distance de la barriere voila mes critique.

ps : tres jolie tes nuage ^^

PLP
31/07/2006, 20h02
Merci de vos quelques conseils.


Effectivement mes nuages ainsi que mes feuilles d'arbres sont fais de metaball , j'ai reduis l'écart a 15 plutot de 40. J'ai aussi règler les tronc , je les ai descendu pour qu'il soit encore un peu en surface mais qu'il y est un vide en dessous , c'est prévu comme effet. J'ai simplement corrigé l'écart !



J'aurais aimé réussir a donner un effet cartoon a la cloture , parcontre je ne connais pas le trop les matieres sketch , j'y comprend pas le fonctionnement. En fais je pourrais utilisé un rendu sketch mais comment délimité se rendu seulement a la cloture !

Hoagie
31/07/2006, 22h06
Ah ! voila qui m'intéresse je me suis légèrement pencher sur la doc (attention si je vais trop loin ce sera 20000 milles lieus sous C4d :lol:)
Donc voila comment procéder :

Tu dois, dans les post-production, activer Sketch&Toon et effacer le matériaux esquisse (ce dernier ce trouve dans le menu ligne de sketch&toon-->ligne visible), ensuite appliquer un tag de style esquisse sur l'objet parent de ta barrière (clic droit--> propriété sketch-->Style esquisse), arriver là tu à un tag qui ce place a coter de l'objet sélectionnés à partir duquel tu peut définir les propriétés de sketch&toon qui affectera tout les enfants de l'objet sur lequel est appliquer le tag de style esquisse. Si tu ne supprime pas le matériau des ligne visible tout tes objet seront affecter part le sketch. Si tu veut un effet différents sur chaque objet, il te suffit d'appliquer un tag style esquisse et de le configurer différemment, le tag style esquisse est prioritaire sur la post production de sketch&toon.

Pour ceux intéressés voila les divers docs très très très utile (http://www.mediaworks.fr/index.php?p=download)

PLP
31/07/2006, 22h22
Ola merci , j'aime bien ce procéder. Quelque peu plus long que celui j'ai compris tantot .


C'est d'activer dans la post production "sketch and toon" et aller dans l'onglet rendu , il y a un endroit auquel nous pouvons mettre les objet auquel l'on veux quil soit afficher ou pas afficher,

Mode : Exclure
Objet : tous les objet auquel l'on ne veut pas en sketch

Ensuite dans l'onglet ombrage .

Fond : Désactiver


Et voila nous avons ce que nous désirons :)

Par la suite , ya un petit ami qui ma conseiller un petit pluggin pour faire quelques brins d'herbe auquel je désirais faire , au lieu de les modelisé.

Un prochain preview de mon annonce avec biensur plus de mise a jour. Merci encore !

Hoagie
31/07/2006, 23h02
Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquer :mrgreen: certes le procéder que tu viens d'expliquer et extrêmement plus rapide à mettre en place, mais offre moins de liberté, étant donner que tu ne veut que la barrière en sketch&toon (déjà mettre en mode inclure ça évitera d'avoir 15000000 objets a déplacée :oops: euh je doit avoir des gênes marseillaises) ce procéder et le plus simple.

Voila je suis heureux que tu ai trouver la solution et fut comblé d’avoir pu t'être inutile :mrgreen:.

PLP
01/08/2006, 02h23
Hoagie : Tu ma été tres utile , il y a plusieur chemin pour amener a un endroit , tu m'en a fais part d'un !



Voila un petit update du cartons .

http://www.chacunsonart.com/pubico/dessin22.jpg

tarlack
01/08/2006, 02h28
j'aime tuojours autant le style, mais la ton chemin a on a pas l'impression qu'il mene a la barriere, mais plutot qu'il passe a cote...c'est voulu ? pour les arbres, tu feras attention sur celui de gauche on voit des facettes...et passe les aussi en S&T, parce que la ils font un peu "hors decor" a ne pas etre comme les autres..continue comme ca ! :poucehaut:

scrabb
01/08/2006, 10h23
Attention au texte - Cette post-production est réservée




Là je comprend pas ?

Je parlais de la première image sur laquelle il y a le texte ci-dessus après Pepin Family Acte 1..
L'image est très sympa comme style, rien à dire dessus, ce serait dommage de l'imprimer en oubliant les corrections de texte* :wink:

Hoagie
01/08/2006, 11h07
Attention au texte - Cette post-production est réservée



Là je comprend pas ? J'aime bien le style mais pour moi ça manque de nurbs ( :oops: Ben ouais pour moi cartoon sans nurbs c'est comme un orage sans éclaires, un noël sans neige, un bon repars sans fromage enfin j'arrete de divaguer.) Je trouve aussi que tu rajoute des choses mais que le ciel et bien vide. J'aimerai bien savoir quel module tu as utiliser pour tes brins d'herbes ?

PLP
02/08/2006, 06h54
Tarlack : Merci de tes conseils par rapport au sketch toon . J'ai un petit souci avec les arbres parcontre . Car il ne donne pas l'effet voulu , alors j'aimerais enlever des truc pour donner l'effet voulu , mais en fesant ca , je brime les autres objet auquel j'utilise sketch toon.

Scrabb : Merci , j'ai bien notée de m'aider sur mon images, et sur l'image il y a du texte . Merci de m'avoir faite cette remarque , je vais corriger ces fautes.

Hoagie : Merci bien pour ta remarque par rapport au nurb , tu préferais que j'essai le chemin cabosseux avec des nurb ? Car c'est 3 materiaux en 1 , je ne l'ai pas concu pour vraiment mettre en nurb , mais ya surment moyen que j'arrange ca :D


Pour le module , ca se nomme hairdept , parcontre je n'ai plus le lien pour le télecharger , et je ne me rappelle pas qui m'a donner cette aide. Mais fouille sur :google: a moins que la personne qui ma donner cette aide , te réfere l'adresse en privé . C'est gratuits mais quand meme , gardons nos bonne sources :D

Hoagie
02/08/2006, 11h16
...je brime les autres objet auquel j'utilise sketch toon...


Pourrais-tu je te pris donner plus d'explications pour voir si on peut t'aider .





Attention au texte - Cette post-production est réservée


Oh la honte, pourquoi j'ai pas compris* :oops:

tarlack
02/08/2006, 11h29
hair dept est trouvable ici :
http://bgs-group.de/seiten/text_us/us_service_plugins.html

bonne continuation SansSouci !

PLP
02/08/2006, 17h48
En gros , j'ai mis sur la cloture ainsi que le pavé , les attributs suivants : Contour , Aretes.

Si je met ces même attribut sur celui des arbres , ca donne vraiment pas beau, alors j'aimerais seulement y avoir le contour , ce qui donne un meilleur résultat . J'ai essayer d'implanté des Materiaux Esquive que Sketch toon créer sur les objet précis , sans de résultat potables .

Hoagie
02/08/2006, 21h09
...En gros , j'ai mis sur la cloture ainsi que le pavé , les attributs suivants : Contour , Aretes...


c'est au niveau du Sketch&toon parce que si c'est le cas je suis déçu :(

Donc si c'est le cas remonte dans les mess de cette page, tu y trouvera un mess qui parle des style esquisse, je te rappel le tag style esquisse affecte l'objet et ses enfant mais ne change pas les paramètre des autres.

En tout cas je suis fan :wip: :art:

PLP
02/08/2006, 22h29
dsl Hoagie , j'avais lu , c'est ce que j'essai d'expliquer dans le post précédant . Les tag esquise ne fonctionnement pas . Je croit va falloir je reface mon fichier , car sur une nouvelle scene , ca fonctionne.

Il ne faut pas croire que je lis pas tous les propositions :)