PDA

Voir la version complète : °Invasion°



baz
24/07/2006, 15h25
bonjour à tous, sa fait un moment que j'ai pas fait de wip ici, et cette foi je me décide à poster qu'une fois ma scène très avancée, comme ça je suis sure de la finire :mrgreen:

les divers éléments :
http://img85.imageshack.us/img85/5615/6oj2.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/5876/08uw1.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/3453/10fq5.jpg
http://img100.imageshack.us/img100/9529/09zv3.jpg

et enfin la scène:
(attention, image lourde, c'est un wallpaper)

°INVASION° (http://img80.imageshack.us/img80/6739/invasionji0.jpg)

le fond de l'image n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur deviantart :wink:

à vos coms !

legloups
24/07/2006, 15h30
Ben c'est un chouette début... maintenant, j'attends de voir des textures de vaisseaux au top... et peut-être revoir ton éclairage, pour renforcer le côté lumineux de l'étoile de droite et de la planète, en utilisant des lumières de couleurs!!!
Bonne continuation

doudou
24/07/2006, 17h32
Bin perso, j'adore les deux premier vaisseaux ... joli design :poucehaut: juste un truc : enléve la tête de mort de ton vaisseau cathédrale ... çà le décrédibilise je trouve .... enfin c'est toi qui voit hein ;-)

dravenfr
24/07/2006, 23h46
Moi j'aime bien l'ensemble ( même si je n'est pas vu l'image finale donnée en lien , ca ramait beaucoup trop ... suis pas patient :) ) !

Je trouve que le crane sur le premier vaisseau donne un aspect warhammerien à l'engin ... tip top ! :poucehaut:

baz
25/07/2006, 10h07
la vertion miniature :
http://img215.imageshack.us/img215/9486/invasionminigt1.jpg
pour l'éclairage, si tu regarde la planette, la lumière ne vien pas de l'étoile mais de la droite un peut en arrière

moi je les aimes bien mes têtes de mort, c'est la première foi que je fait de l'organique (en y arrivant à peut près) alors :love:

Rompower
25/07/2006, 12h23
:shock: :bave:

le vaisseau à droite est mal éclairé, sinon... :poucehaut: :poucehaut:

baz
25/07/2006, 12h32
ouai mais sinon on le voit pas donc je sait pas trop comment faire :?

CyaNn
25/07/2006, 14h46
yop yop yop
Je vais faire mon chiant

mode CyaNn admiratif
Il faut le reconnaitre l'image de fond est superbe, vraiment genial, la planette est superbe, la milkyway caramelle est bien sentis, les etoiles magnifiques i tout.... Bref j'adore le fond.

mode CyaNn chiant
- La modelisation des veseau est un peu trop simpliste à mon gout. Je verais des formes plus arrondis, plus oblongues.... (cf. le poste de mon homonyme)

- Les mat/textures des veseaux sont elle aussi à revoire. Ajoute du detail pour les rendres plus realistes.

- L'eclairage est super mal sentis.
Deja il doit forcement y avoir un eclairage orangé pour mieux integrer le tout
Peu importe d'ou vien physiquement ta lumière, laisse le physiquement correcte aux architectes, et tente d'integrer tes veiseaux le mieux possible à ta scene.
La honetement, ça me donne l'impression d'un mauvais montage photoshop.
De plus l'eclairage manque d'intentionalité.

Retravail aussi tes effets fusés. Essaie peu être d'y integrer du bleu ou du vert pour donner un contraste solorimetrique à ton image.

Enfin niveau cadrage.
La on obtien bien un point focal sur la planette, c'est très bien, encore faudrait il que la perspective semble juste.
La on resent la planette trop pret du spectateur, il faudrais la faire apparaitre plus lointaine, pour cela il faut que tu refle différement ta focal de manière à ce que les fusées soient plus alignés. Plus focaliser sur la planette qui est loin. Je doute être claire sur ce coup.

Enfin, on ne sens pas assez le mouvement du gros vaisseau rond. On à l'impression qu'il est stationaire. Fait joujou avec du flou directionel, ou un truc du genre. Ou donne lui une poussée, n'importe quoi.

Ha oui et son design est bien plus poussé que celui des petits astronefs, là encore ça ne colle pas.


Tien par exemple un truc qui pourais pas mal t'arrangé, moi je metrais le gros vaisseau au premier plan, avec les petits astronefs qui sortent de la lumière en dessous. ça pourais expliquer la position et son coté stationaire.
Ca te permetrais d'en degager plus de details aussi.

Bref bon taf, mais pas mal de trucs à revoir à mon avis.


edit : ha zut je viens de lire que le fond n'est pas de toi.... rhaaaaa désolé.

elmata
25/07/2006, 14h47
Salut Rag

Bon je trouve ça pas mal du tout pour un début, pour ce qui est du fond de ton image, et de la modélisation en général... Par contre je pense que tu as gros de boulot sur la composition de ton image... L'ensemble est trop conventionnel voir un peu "cheap" *:wip: (t'inquiète je suis pas là pour démolir, bien au contraire! *:wink:)



ouai mais sinon on le voit pas donc je sait pas trop comment faire :?


ça c'est le soucis qu'on à au début quand on se met à la troidé: On modélise des super trucs chiadés un à un, et pis vient le moment de composer l'image, et pis là... purée de croute ça rentre pas :coup:! Ou encore: mon vaisseau au premier plan est super bien éclairé mais du coup celui qu'est au fond on le voit plus! :coup: *:coup:... Et pis aussi: comment faire pour que la partie là du vaisseau que j'aime bien là, elle se voit, alors que l'angle de camera que j'ai choisi le montre pas naturellement?? * :cry2:
alors du coup ça fait des compos un peu bancales pasqu'on cherche à tout montrer!!

Je crois que tu devrais te concentrer sur un seul vaisseau bien détaillé en gros plan avec un angle de vue qui le privilégie, et diminuer la présence des autres vaisseaux... ça donnerait plus de poids à ta compo...
Tu as aussi un gros soucis de perspective que les effets de lumière des réacteurs ne font qu'accentuer, Du coup on à du mal à se faire une idée de l'échelle des bazars... Et pis avec un ciel un fond pareil, t'es obligé de faire des textures à la hauteur!!

En ce qui concerne le type d'éclairage (et de la composition), y'a plein d'image de starwarzz qui trainent partout *:google: je pense que t'as moyen en t'en inspirant de bien améliorer ton image!

Allé©, je te suis! courage! :bounce:

(ah oui et pis pareil pour la tête de mort je suis pas sur... *:art:)

elmata
25/07/2006, 14h52
Grillé par le grand bleu! :grin:

:bounce:
Bon, bé avec Cyan, je crois que t'as des commentaires hyper complets pour avancer!!

baz
25/07/2006, 17h49
si je comprend bien CyaNn, tout est à revoir a part le fond qui n'est pas de moi c'est ça ? :cry2:

:roll:

en effet, maintenant que vous le dite, la perspective n'est pas juste :?
je vais retravailler la dessu et trouver un autre agencement pour les vaisseaux :wip:

par contre pour la focale j'ai pas tout capter là :o

et c'est quoi "cheap" ?

ps: CyaNn tu fait très très bien ton chiant, surtout quand c'est pas voulu :mrgreen:, mais merci d'avoir pris le temp quand même :grin:

elmata
25/07/2006, 18h21
et c'est quoi "cheap" ?



http://waltsir.free.fr/2004/Tch04-2_5.jpg

:mrgreen:

baz
25/07/2006, 19h20
tu trouve l'ensemble moche en costume bleu et blanc ? :o

elmata
25/07/2006, 21h44
cheap (http://www.wordreference.com/enfr/cheap)

Bon et pis après tu te remets à bosser! avec tout les conseils que tu as reçus! :wink:
Ps: si tu veux que j'efface les majorettes y'a pas de soucis! :mrgreen:

elmata
25/07/2006, 22h03
ahhaha j'y ai même pas penser alors que je suis un gros fan!!
Bon peut-être après un ménage de printemps s'imposera au niveau du thread! :D

baz
25/07/2006, 22h10
c'est si horible que ça ? :cry2:

legloups
25/07/2006, 22h15
c'est si horible que ça ? :cry2:


Meuhhhhhhhhh non c'est pas horrible du tout !!!!
Regardes, je suis et tu perds du temps...
Les choses à modifier dans un premier temps sont les textures de tes vaisseaux et l'éclairage... après on verra déjà ce que cela donne... procède par ordre...
Bon courage... :wink:

baz
25/07/2006, 22h17
petit test de déplacement, j'ai surement raté un truc, sa fait tout fondre :arg:

http://img233.imageshack.us/img233/1053/fonduao8.jpg

doudou
26/07/2006, 04h28
Essaie de mettre des vues plus explicites Rag ;-) t'as voulu faire quoi comme déplacement ? t'as peut-être pas poussé le déplacement assez pour que çà fasse mou comme çà ;-)
Désolé pour la polution mais n'ai pas pu resister :mrgreen: je débordelise ;-)

CyaNn
26/07/2006, 09h30
si je comprend bien CyaNn, tout est à revoir a part le fond qui n'est pas de moi c'est ça ? :cry2:

ps: CyaNn tu fait très très bien ton chiant, surtout quand c'est pas voulu :mrgreen:, mais merci d'avoir pris le temp quand même :grin:


Arffff vi m'sieur, c'est le principe d'une critique constructive. C'est pas toujour très plaisant à entendre, mais en même temps on est la pour ça, si ça peu t'aider à voir tes erreurs et à progresser.
Cela dit je pensais que le fond etait de toi. suis vraiment désolé.




en effet, maintenant que vous le dite, la perspective n'est pas juste :?
je vais retravailler la dessu et trouver un autre agencement pour les vaisseaux :wip:

oui bien



par contre pour la focale j'ai pas tout capter là :o


La focale c'est la distance qui separe ton sujet de ta caméra.
Ca ce regle dans les parametres de la camera, et ça permet entre autre de corrigé la perspective.



et c'est quoi "cheap" ?


Cheap = bon marché en englais dans le text
suis désolé c'est pas très gentil non plus... lol.

Moi je serais toi ce que je ferais :
1) une vue troidé avec le fond ok et juste des bloques, histoire de faire la mise en scène de tes différents elements.
2) un croquis de tes differents vaisseaux
3) une modelisation et un texturage plus poussé des trucs avec hyper nurbs i tout.

Et enfin je tafferais mes eclairages / rendu itout.

Bonne chance m'sieur. Et prend pas mal hein. C'est constructif, ni mechant, ni gratuit.

PS : le displace ne te seras d'aucune utilité si ton vaiseau est loin, une bonne texture feras l'affaire.
En gros commence par le commencement sinon tu vas te retrouver avec une scène super loirde à rendre, et tu vas te rendre fou lors de l'eclairage/mise en scene.

baz
26/07/2006, 12h15
j'ai pas pris sa mal du tout, c'est juste le coup du fond qu'était un peut méchant :mrgreen:

je vais suivre tes conseils, par contre pour l'étape croquis sa va être chaud, je suis tjr aussi nul en dessin :roll:

pour ce qui est de la perspective je vais chercher un autre fond, parsqu'avec celui là ça à pas l'air de marcher...