PDA

Voir la version complète : pblurp....



publicitologue
24/07/2006, 13h00
bonjour, j'ai un petit problème avec pblurp (pour ceux qui ne savent pas c'est quoi, c'est un noeud de thinking particles qui permet de faire un morhping un peu spécial, par exemple celui utilisé par un opérateur téléphonique français ou on voit les gens se décomposer en particules ou bien méme ceux qui connaissent le jeu KINGDOM HEARTS 2 ou la fille devant la plage devient grande avec un effect très spécial)
bon ma question est comment faire entrer ma spline comme tragéctoire pour les particules, parceque j'ai tout essayé mais le chemin est tracé d'avance on ne peu que faire incliner un peu la spline (donc je ne peux méme pas utilise pvent)....
:oops:

Awam
26/07/2006, 01h41
Je suis desolé de "pollué" le post mais si quelqu'un pouvais au passage indiquer ou trouver des tutos de morphing et d'utilisation des Pblurp les liens sur les sujets sont plus valables. :( Merci

xs_yann
26/07/2006, 15h49
J'ai fait des tests avec TP follow spline, mais je n'arrive pas a extraire les particule du groupe du Pblurp, donc rien de concluant de ce côté là. :?
Arwan : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=12231.20

publicitologue
26/07/2006, 16h04
voila une petite idée....
fais 1 sphere et 1 cube....
converti les en mode poolygonal (en appuyant sur C ou en cliquant sur rendre l'objet modifiable)....
clique avec le bouton droit de la souris sur un des objet et donne lui un tag, un xpresso tag.....
dans l'editeur expresso cliques droit dans la zone grise (la zone de travail) et labas vas dans les noeuds de tp générateur la ou tu as l'habitude de trouver Porage....
maintenent que le noeud est prét, ses paramètre tu peux les trouver dans les géstionnaire de cinema 4d....
maintenent déplace les deux objet vers la grande surface vide des paramètre de pblurp.....
l'ordre est obligatoire au fonctionnement, si tu fais la sphère en prmier ou l'inverse, cela aura deux effect differents....
clique en enfançant le bouton Ctrl sur le pourcentage de la phase de morhping, cela va créer une image clé, déplace le curseur vers 90 ème image par exemple, met la valeur 100 dans la phase de morphing et crée une autre image clé....
maintenent que cela est fait tu devrai normalement voir le résultat, cela n'apparaitra pas bien parceque tu dois désactiver la sphere et le cube de la vue et du rendu en rendant les deux bouton rouge (invisible au rendu et dans la vue)....
maintenent je crois que le morphing ne plait pas un peu, clique sur un des deux objet (dans les paramètre de pblurp biensur) et dans le "objet réstant" choisis "trou" je crois que c'est par défaut....et puis change le type vers "simple-face", cela va permètre la décomposition entière de l'objet grace a ses polygons, et puis tu choisi le mode de la décomposition selon les axes (par exemple de x vers -x, moi je préfére de -z vers +z puisque cela vas permettre la décomposition du bas vers le haut...ah j'ai oublié, tu dois avoir un géomètre de particules pour que le truc marche biensur!!!!
désolé si je me suis gouré dans quelques étapes, je crois que si tu vas dans www.mediaworks.fr tu peux télécharger la documentation de TP et tu pourra trouver tout...
si j'ai mal exprimé ma petit tuto a la noix, voila un petit fichier, télécharge le tu comprendra mieux!
y a de petite video et les fichiers de travail... :mrgreen:
http://rapidshare.de/files/27086025/pblurp_otto.zip.html

xs_yann
26/07/2006, 16h14
tu dois avoir une géometrie de particules pour que le truc marche bien sur!
Je crois que le problème est là. Car la géometrie de particules est défini avec le groupe de particule "global", il faudrait pouvoir définir un groupe autre que "global" pour les particules créée par le Pblurp puis avec Tp Group Change et Tp Follow spline on doit pouvoir faire quelque chose. Voilà le debut solution que je pense, mais peut-être que c'est tout simplement impossible.
:wink: :odile:

publicitologue
26/07/2006, 16h21
merci.... :efface:
je crois que le truc peut étre est de faire plus de 3 objets en morphing pour méttre le deuxième objet comme élément de transition....mais le problèm c'est que le deuxième apparaitra puisqu'il est défini dans les paramètres de pblurp :coup:.....
j'éspère que maxon fera un petit coup de pouce pour ce plugin sans oublier biensur d'ajouter le relief aux matière SLA :boss: