PDA

Voir la version complète : lissage et hypernurbs



benjiskan99
22/07/2006, 17h49
Je suis actuellement sur de la modèlisation de personnages, j'ai malheureusement un peu de peine étant débutant.

En effet on m'as dit qu'un personnage ne devait en principe pas dépasser 3000 polygones!!!

Sur le robot que je modèlise c'est juste le bras droite qui as 3000 ploygones. Je sais que c'est à cause de mes hypernurbs mais le problèmes c'est que si je règle 1 à la vue et 1 au rendu c'est pas lisse du tout!! j'ai d'abord cru que c'tai l'anti-aliasing qui était sur géomètrique mais non.

Je sais pas trop comment paramètrer mes tags de lissage, je vais un peu à la va comme je te pousse.

Bref je suis encore assez maladroit avec ces hypers nurbs et la gestion de la modèlisaion "organique" alors je voulais savoir si
il existe une série de tutoriaux qui me permettrait d'optimiser cette partie de la mod afin d'éviter d'avoir des personnage trop lourd

nan parce que un perso qui fait 24'000 poly c'est un peu lourd quand même, enfin disons que je pense qu'un gars qui maitrise modèlise le perso, sa voiture et sa maison pour 24000 poly.

merci d'avance pour les renseignements. :D

munchou
22/07/2006, 17h56
Salut benjiskan99 :D

Je vois pas d'où tu te soucies du nombre de polygones si ton personnage n'est pas pour un jeu (et aujourd'hui ils dépassent largement les 3000 polygones ^^ ).
Le bras droit qui dépasse 3000 à lui seul ça me parait étrange, tu es sûr d'avoir regarder les bonnes propriétés ? Il faut que tu fasses clic-droite sur ton objet polygonal > information sur l'objet et pas l'HN pour voir le nombre réel de poly.

Il nous faudrait des images ou même le fichier pour qu'on voit :wink:

doudou
22/07/2006, 18h00
Oui, d'ac avec le bubon des îles (content de te revoir enfin sacripan :love:) Pour info, Otto fait 38246 poly avec hn et 7476 sans ;-)

munchou
22/07/2006, 18h03
(content de te revoir enfin sacripan :love:)

Héhé moi zossi ^o^ , m'avez manqué :love: