PDA

Voir la version complète : problème de rendement final...



vict
22/07/2006, 12h42
Bonjour,

le rendement final de ma séquence ( taille image 800*340) n'arrive pas à aoutir: il arrete sa progression à environ 1/10 du rendement, et Cinema 4D plante.

Cependant le rendement* "Editor" fonctionne très bien et le rendement final de la séquence en 200*85 aussi!...

Pourquoi ne puis-je pas rendre ma séquence en 800*340?
Merci d'avance

Hoagie
22/07/2006, 13h00
Tu est sous quel version et comment sont tes préférence de rendu, avec une autre version ça planter tout le temps elle étais pas forcement stable et mon pc pas passer puissant au vu des préférences de rendu.

Tengaal
22/07/2006, 13h19
A mon avis pour le rendu final, le plantage de C4D vient de la subdivision de certains objets Hyper Nurbs de ton projet.
Ceux là dispose de 2 valeurs de subdivision:
subdivision (vue) qui est utilisé pour l'affichage en temps réel, le rendu dans la vue de travail et aussi en rendu éditeur.
subdivision (rendu) qui est utilisé pour le rendu final définitif.

En général la subdivision (vue) est plus petite que celle du rendu pour que l'affichage en temps réel dans la vue de travail soit suffisamment fluide.

Si, pour la subdivision(rendu) tu mets la même valeur que subdivision(vue), c'est dire, la valeur la plus petite tout simplement, alors ton rendu devrait passer au final logiquement.

Pour info, une subdivision HN de 1 multiplie par 4 le nombre de polygones. (divisé en 2 horizontalement et verticalement)
une subdivision de 2 multiplie par 16 (4x4) le nombre de polygones
une subdivision de 3 multiplie par 64 (4x4x4) le nombre de polygones

Donc attention avec les valeurs de HN, ça peut très vite produire des objets très lourds en mémoire et donc planter C4D, notamment lors du rendu définitif si la valeur subdivision(rendu) est trop élevée.

voili.

vict
23/07/2006, 21h18
En effet le pb vient des objets hyper nurbs!
Merci à vous 2 pour vos réponses! :poucehaut: