PDA

Voir la version complète : Net render & *.B3D tenaces..



kwame
17/07/2006, 17h25
Extrait de la doc de NET RENDER:

During rendering, CINEMA 4D NET Render creates BodyPaint 3D (B3D) files and sends them to the clients. B3D is used because at time of writing it is the only known format that supports booth 16-bits per channel and multi-passes. The B3D files will be deleted automatically once renderning has been completed.

Il y a t il un petit boutton magique caché quelque part parce que j'ai un problème qui est apparemment répandu:
Mes B3D ne sont pas supprimés à laa fin du rendu..

Est ce que certaines personnes ont leur B3D qui sont tout de meme supprimés? Est ce que c'est une option qui n'est pas mutliplateforme? Est ce que c'est moi qui ait mal cherché?

Merci :wink:

yannminh
17/07/2006, 20h30
Salut,


normalement, tes B3d sont automatiquement effacés une fois que le film a été assemblé par net render à la fin du calcul de toutes les images, dans le cas où tu as fais un rendu de type quicktime qui nécessite un assemblage, (si tu fais un rendu en séquences Jpegs, il n'y a pas de B3d)

il m'est arrivé parfois que les B3D perdurent sur le disque et que l'assemblage ne se fasse pas, parceque j'avais donné un nom trop long ou comportant des caractères diacritiques... c'est peut-être cela ton problème ?

Yann, NooCritique

kwame
18/07/2006, 12h39
Salut,


normalement, tes B3d sont automatiquement effacés une fois que le film a été assemblé par net render à la fin du calcul de toutes les images, dans le cas où tu as fais un rendu de type quicktime qui nécessite un assemblage, (si tu fais un rendu en séquences Jpegs, il n'y a pas de B3d)

il m'est arrivé parfois que les B3D perdurent sur le disque et que l'assemblage ne se fasse pas, parceque j'avais donné un nom trop long ou comportant des caractères diacritiques... c'est peut-être cela ton problème ?

Yann, NooCritique


En fait on fait nos rendus en TIFF et on monte ensuite les sequence sous QuickTime pro mais on garde nos TIFF au cas ou..
En general je donne pas des longs noms: "render", "plan8", "camera4",..
C'est peut etre un problème d'autorisation de lecture/écriture (..?)

yannminh
18/07/2006, 13h51
Salut,

Grrr, je viens de me rendre compte que j'ai pas installé netrender sur mes machines du coup, je ne peux pas simuler la procédure (j'utilise la renderfarm de Dan* *http://www.renderking.com/ habituellement)

Du coup, je peux pas vérifier ce qu'il se passe exactement lors d'un rendu en réseau

à ta place, voici ce que je ferai pour identifier le problème...

J'essairais de calculer une séquence courte d'une dizaine d'images, en mettant les paramètres d'enregistrement de fichier au minimum, pour déja voir si ça fonctionne...

En l'occurence :
Dans les prefs de rendu, Enregistrement, Chemin d'acces, donne juste un nom de fichier court et simple (sans chemin d'acces) du genre : test
affecte une préférence de "nom" du type : Nom0000.TIF
choisi le format jpeg et désactive le canal alpha

Dans les prefs de rendu, multi-passes, désactive le rendu multi-passes (au cas ou)

Normalement, si tout se passe bien :
Le calcul va être distribué sur tes différentes machines, une fois calculées les images sont enregistrées sur les machines client en b3d si je ne me trompe pas, mais vont être aussitot rapatriées vers le serveur et seront donc disponibles dans le dossier résults du dossier user dans le dossier maxon (si je me rappelle bien) où elles sont assemblées et converties en jpgs à la fin des calculs, et les b3d sont éffacées, sauf si dans les prefs du serveur de net render, ou des clients, tu as coché la préférence "ne pas effacer... je ne sais plus quoi"...

euh... me demande si c'est pas ça ton problème...
si mes souvenirs sont bons, il y a effectivement une case à cocher dans les préf soit des clients, soit du serveur pour effacer les b3d à la fin des calculs... jette un oeil la dessus en premier, passeque si ça se trouve c'est aussi bete que ça...

Voila, en espérant t'aider, ni te dire de bêtise, car la je fonctionne de mémoire, en aveugle... et du coup, je peux me tromper ...

Yann, NooAveugle, qui va de ce pas réinstaller son netrender...

kwame
19/07/2006, 09h51
Salut,

Grrr, je viens de me rendre compte que j'ai pas installé netrender sur mes machines du coup, je ne peux pas simuler la procédure (j'utilise la renderfarm de Dan* *http://www.renderking.com/ habituellement)

Du coup, je peux pas vérifier ce qu'il se passe exactement lors d'un rendu en réseau

à ta place, voici ce que je ferai pour identifier le problème...

J'essairais de calculer une séquence courte d'une dizaine d'images, en mettant les paramètres d'enregistrement de fichier au minimum, pour déja voir si ça fonctionne...

En l'occurence :
Dans les prefs de rendu, Enregistrement, Chemin d'acces, donne juste un nom de fichier court et simple (sans chemin d'acces) du genre : test
affecte une préférence de "nom" du type : Nom0000.TIF
choisi le format jpeg et désactive le canal alpha

Dans les prefs de rendu, multi-passes, désactive le rendu multi-passes (au cas ou)

Normalement, si tout se passe bien :
Le calcul va être distribué sur tes différentes machines, une fois calculées les images sont enregistrées sur les machines client en b3d si je ne me trompe pas, mais vont être aussitot rapatriées vers le serveur et seront donc disponibles dans le dossier résults du dossier user dans le dossier maxon (si je me rappelle bien) où elles sont assemblées et converties en jpgs à la fin des calculs, et les b3d sont éffacées, sauf si dans les prefs du serveur de net render, ou des clients, tu as coché la préférence "ne pas effacer... je ne sais plus quoi"...*

euh... me demande si c'est pas ça ton problème...
si mes souvenirs sont bons, il y a effectivement une case à cocher dans les préf soit des clients, soit du serveur pour effacer les b3d à la fin des calculs... jette un oeil la dessus en premier, passeque si ça se trouve c'est aussi bete que ça...

Voila, en espérant t'aider, ni te dire de bêtise, car la je fonctionne de mémoire, en aveugle... et du coup, je peux me tromper ...

Yann, NooAveugle, qui va de ce pas réinstaller son netrender...


Ok, je vais tester..
Il me semble tout de meme que l'option "delete picture after assembling" supprime les fichiers images uniquement lorsqu'on veut rendre un fichier mov..etc..
On verra, j'te tiens au courrant..
En tout cas, merci pour ton aide..

kwame
19/07/2006, 10h02
J'reviens sur ce que je viens de dire, c'était bien de là que venait le probleme..
Tout dessuite après avoir rendu une frame, le client envoie l'image en b3d sur le server qui lui, la converti dans la foulée en tiff (jpeg ou autre) et supprime donc le b3d..

Bingo!

Et encore merci