PDA

Voir la version complète : Maxwell render 1.0



manrugby
16/07/2006, 14h21
Bonjour tous le monde!

je viens d'avoir maxwell render 1.0 et je sais vraimant pas comment s'en servivre quelqu'un connais des tutoriaux ou une documentations (en français ) merci d'avance

xander
16/07/2006, 14h37
Une documentation en français, je vois pas.

Pour les tutos, le mieux est d'aller sur le forum maxwell, par contre les tuto seront en anglais ou en espagnol.

publicitologue
16/07/2006, 20h24
tu dois avoir dans ta scene une camera, fais lui un maxwell camera tag....
un objet biensur, fais lui un materiau maxwell (mxm) parcqu'il a beaucoup de problème avec cinema 4d....
NB: ne te choque pas, ce n'est pas de ta faut si les couleur en RVB n'apparaissent pas sur maxwell puisqu'il ne sait pas faire la conversion...ler pauvre :cry2:
si tu croise une phrase qui s'appel (emitter tag) oublie la....elle ne fonctionne pas avec c4d!!!!! :arg:
pour cela tu dois tout exporter en wavefront obj et biensur après avoir triangularisé les polygons, puis tu vas sur maxwell studio et tu ré-invente la boucle!

xander
16/07/2006, 20h48
L'emitter fonctionne avec c4d ( enfin il y a de la lumiere)
il faut que:

1) l'axe soit bien orienté sinon tu n'eclaire pas dans le bon sens ( cas d'un plan)
2) il faut avoir un shutter speed assez long car la source n'est pas aussi lumineuse que le soleil ( donc pas assez de lumiere)
Un temps de shutter speed assez long permet de faire passer plus de lumiere pour impressionner le film ( pour ce que j'en sait.

Sinon, pas besoin de trianguler . Lorsque tu fait ton rendu par c4d, un fichier mxs est creer. Tu peux l'ouvrir avec le mx studio si tu veux aller plus loin dans les differents réglages.

vesale
16/07/2006, 22h41
il y'a un forum francais de maxwell ici http://www.maxwellrender.fr/ si tu ne trouve pas ton bonheur, repasse dans le coin.

les emiter tag fonctionne normallement (enfin les presets en tout cas depuis la version 1.1 pour le reste je n'ai pas eut le temps de m'y pencher) autrement tu as les materiaux custom, les customs MXM
que tu trouvera dans le repertoire maxwell>materials database>mxm files>Ateamspecial>jomaga

où tu trouvera des presets de lampes

publicitologue
17/07/2006, 13h02
Sinon, pas besoin de trianguler . Lorsque tu fait ton rendu par c4d, un fichier mxs est creer. Tu peux l'ouvrir avec le mx studio si tu veux aller plus loin dans les differents réglages.





c'est vrai, la technique de mxm est efficace...mais....est ce que t'a vu la taille du fichier résultant....moi je l'ai essayé, avant le fichier avais moins de 100 Ko, après avoir lancé le rendu dans maxwell studio, plus de 32 mega le fichier avec une sphère et un plan! :arg:

xander
17/07/2006, 13h18
Oui mais avec le studio tu auras de toute façon un fichier mxs de creer ( des que tu lance un rendu) donc au final tu te retrouves avec plusieurs fichiers.

Enfin, l'important est de sortir quelque chose :wink:

publicitologue
17/07/2006, 13h21
ben oui c'est évident!
juste pour info, le fichier sera créé dès que le rendu sera lancé, donc c'est pa la peine d'attendre que le rendu se termine, juste il se cacharge, on le coupe! et voila un fichier créé dans le répértoire output dans le répértoire ou maxwell est intallé (mais biensur on peut lui changé la destination dans les paramètre du plu cinemaxwell)
au fait est ce que le 0.7C est le dernier? parceque c'est pas vraiment utilise a part la possibilité do'uvrir l'éditeur des materiaux MXM...

xander
17/07/2006, 16h54
Un nouveau plug est sortie avec la version 1.1.
Mais bon, la selection polygonale est plus que limité et en plus maintenant il faut mettre les tags de tex dans chaque tag maxwell.
Vive la perte de temps* :bail:

manrugby
18/07/2006, 17h39
j'ai rien compris de ce que vous dites :oops:
mais c'est la premiére fois que je touche a maxwell render...
Merci vesale pour le lien je vais essayer de m'incrusté au forum

publicitologue
19/07/2006, 16h11
maxwell offre gratuitement le plugin 1.1 pour cinema 4d,
sauf que je ne sais pas si c'est compatible avec maxwell render 1.0, et s'il faut acheter une liscence aussi pour le faire fonctionner!!! de toute façon allez dans http://www.maxwellrender.com/try.htm vous remplissez et vous aurez le lien pour avoir tout les plugin!!!!!
ainsi que la demo de maxwell studio 1.1
ciao! :art:

publicitologue
22/07/2006, 20h46
heu excusez moi....
comment on dois mettre des séléction tag dans un tag materiau mxm, ben j'ai essayé mais parait qu'il n'accepte qu'un seul tag custom mxm par objet!!!!!!et si je lui assign la selection tag il me dis qu'il y a des triangles qui n'ont pas de texture!!! je ne sais pas quoi faire puisque j'ai tout essayé mais rien n'est fini!!!!! comment pourrais-je mettre plus d'un seul mxm par objet!!!!! :nono:

xander
22/07/2006, 21h27
c'est simple, tu peux pas :mrgreen:

J'espere que le prochain plug acceptera la chose car ça limite un peu là :(

publicitologue
23/07/2006, 15h14
:coup:
je l'ai essayé sur maxwell studio et parait qu'il n'a pas le pinceau de séléction!!! snif! :mrgreen: