PDA

Voir la version complète : céer un polygone a partir d'un contour en point ?



Exta
14/07/2006, 14h29
Bonjour



Il ya une chose que je comprend pas trop là , d'habitude lorsque je fais une spline, allez par exemple je dessine une fléche,
je n'emploie qu'une seule spline, j'extrude et j'obtient ma fléche, mais maintenant je fais le contour d'un objet par exemple une médaille, pour cette derniére j'ai du employer 7 splines que j'ai au final du connecter, et j'ai bien pris soins de connecter ensemble chaque point de début et de fin de mes splines, comme ça tout est nikel, donc une fois " connecter " j'obtient une spline qui retrace tout le contour, je veux l'éxtruder et la ça ne marche pas ^^ , je ne sais pas pourquoi en plus :o

J'ai éssayé pas mal de chose, trifouiller un peu partout, looker le forum, mais je ne suis pas tomber sur ce que je cherche ...
le but est simplement de creer un polygone , comme ci on emploie l'outil " étoile " et qu'on l'extrude, ici c'est le même sauf que c'est une médaille, et que j'ai du modéliser avec des splines droite et courbe ...

peut être y a t'il une autre maniére d'y arriver :?:


http://img291.imageshack.us/img291/2844/lo2oz.jpg

base80
14/07/2006, 14h41
oui

Jean-Laurent
14/07/2006, 14h52
7 splines c'est un poil beaucoup.
Avec une seule et fermée tu n'aurrais plus de problème.
Il faut juste que tu modifie un peu les tangentes pour avoir des points de rebroussement à l'extrémité de ton étoile.
Tout dépend comment tu as "connecté ensemble" les points de tes splines.

Maintenant si tu veux un filaire propre, c'est facile à faire en partant d'un cube.

PS: Trop tard, le dernier SMC est fermé. :mrgreen:

Exta
14/07/2006, 15h04
pour connecter mes point j'ai employer l'outil " soudure " dans structure , et je trouvais que ça fonctionnait bien ^^
et ensuite j'ai selectionner mes 7 splines et j'ai fait un clic droit -> " Connecter " , comme ça je n'ai plus que 1 spline au lieu de 7
et cette spline je voulais l'extruder

Comment est'il possible de modéliser seuleument avec une seule spline ? jusqu'au bout ? en sachant que j'ai emplyé des spline " linéaires et cubique , d'ailleur c'est marqué cubique mais ça fait des splines courbé ^^ comprend pas non plus ...

c'est quoi le principe du cube ? pour un filaire prope ^^