PDA

Voir la version complète : Rubrique tut'minute



Bohémond
28/06/2006, 14h36
Salut!
J'ai une proposition à faire pour le site qui peut être très facilement mise en place et qui serait peut etre utile:
Il m'a semblé dans les moult derniers débats que les rubriques tutos, modèles, textures manquaient de nouveautés. C'est avec plaisir que je participerais au remplissage, toutefois il m'est venu l'idée de constituer une section dans le forum spécifique aux tut' minutes.
Ca permettrais de remplacer (au moins temporairement) la section articles, ca permettrait aussi d'avancer à son rythme dans son tuto. En gros un système peut être moins contriagnant donc moins décourageant. On peut imaginer un salon tut' de mod', un pour les textures, eclairage, rig, animation... en outre ca permettrai de regrouper tous les tuts minutes intéressants en facilitant la recherche

Cela impliquerait par contre une bonne discipline des membres pour ne pas répondre sur le topic en question, et eventuellement une suppression systématique des réponses pour laisser à la personne réalisant le tuto un espace vierge d'expression.

Voilà. Je ne sais pas si c'est une mauvaise idée, mais ca me parait pas mal sans être trop lourd ni trop complexe.
Commentaires?

Aurety
28/06/2006, 14h51
Excellente idée Bohémond ! Je vais voir si je peux créer une section.

Edit : Bah non, j'ai pas les droits... :|

teg
28/06/2006, 14h59
yep, très bonne idée, il faut le faire.

Faut juste choper un admin maintenant...

shtl
28/06/2006, 15h04
Oui cool :poucehaut:
Je veux bien surveiller cette zone une fois montée, mais comme je serai pas toujours aussi présent que ces jours ci, il en faudrai un autre avec moi.
(ça me plairai bien, et j'apprendrai plein de truc par la même occasion, c'est cool)

En fait je parle de surveiller car parfois, un avis exteriur peut apporter un plus au tut minute :poucehaut:
Donc je nettoyerai les postes inutiles et laisserai sur autorisation de l'auteur ceux constructif.
Une zone un peu comme les sections "modèles" ou "liens", "blue prints" etc...

Donc faudra l'eternelle post it épinglé.

Et une fois le tute bien plié zou Dans les Tutoriaux en haut.

C'est pas ça l'idée?

Vincent
28/06/2006, 15h07
ben l'idée est bonne, mais je croyais que les tut'minutes devaient revoir le jour dans le menu du site ... :?

xander
28/06/2006, 15h20
On toujours les y mettres quand on le grand mecano aura du temps .

Pour info, j'ai deux petit tuts dans le salon ( tips tuto et touti) dont un avec ma belle voix :love:
Il y a aussi celui sur le dépliage avec wings .
Si vous voulez, vous pouvez les déplacer dans un sujet adéquats


EDIT SHTL: oups me suis encore gourré de bouton entre "citer" et "modifier", la honte hihi :oops:

shtl
28/06/2006, 15h24
On toujours les y mettres quand on le grand mecano aura du temps .

Pour info, j'ai deux petit tuts dans le salon ( tips tuto et touti) dont un avec ma belle voix :love:
Il y a aussi celui sur le dépliage avec wings .
Si vous voulez, vous pouvez les déplacer dans un sujet adéquats


oups me suis encore gourré de bouton :oops:



Ta voix?
jamais entendue!

où ça où ça? :bounce: :mrgreen:


PS:
Dauby c'est moi qui aie nettoyé. On avance ok? :poucehaut:

Bohémond
28/06/2006, 15h32
Super! :efface:
si je peux aider c'est avec plaisir!

Aurety
28/06/2006, 15h36
ben l'idée est bonne, mais je croyais que les tut'minutes devaient revoir le jour dans le menu du site ... :?


C'est toujours d'actualité mais en attendant, ca peut-être une solution.

xander
28/06/2006, 16h49
Je trouve que je me fait souvent éditer ces dernier temps* :?* :mrgreen:

Shtl, juste après le tuto sur dpit* :wink:

http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=16487.0

shtl
28/06/2006, 17h13
:oops: :mrgreen:
en plus c'est marrant ça tombe toujours sur toi :lol:
promis c'est pas fait exprééé

bon sinon, déçu par ta voix, que j'esperai drôle mais non, en revanche nickel le tut minute :poucehaut: