PDA

Voir la version complète : un Logo en pointe cônique



Elminestis
27/06/2006, 10h14
Bien le bonjour a tous, c'est (EEE mon PASSStis,, (Elminestis) :wink: :wink:
Voici mon logo


http://fr.f256.mail.yahoo.com/ym/ShowLetter/rendu_logo1_0000.jpg?box=Inbox&MsgId=8951_85874_307_1626_51999_0_3_68036_18289494 42&bodyPart=2&filename=rendu_logo1_0000.jpg&tnef=&YY=13853&y5beta=yes&y5beta=yes&order=up&sort=sender&pos=0&view=a&head=b&Idx=1

Je vous remercie Tous pour m'avoir aider pour le dernier Topic que j'ai fait , merci infiniment. Mais je me suis rendu compte que ce n'est pas
tout à fait ce que je voulais(mais maintenant je sais comment fonctionne le "LoftNURBS").

Ce que j'aimeria réussir à faire, c'est que mon logo soit tranchant sur les côtés arrondies et que mes pointes partent toutes en cône.

J'éspère que j'arrive a vous faire comprendre :roll:, le système de la "loftNURBS" n'est pas celui qu'il me faut ,,, enfin je crois......(à moins qu'il y ait certains réglages).

La pour le moment , c'est mon plus gros Souci, j'aimerai vraiment réussir a faire cet effet. (Le Logo est vecto, mis dans une extrusionNURBS)

Je suis dsl de rouvrir un topic sur le même logo.......veuillez m'excusez, mais. je n'arrivait plus a repondre à Shimegi,dsl. Mais j'ai vraiment envie de le faire.

Voilà, si vous avez des questions pour n'importe quoi, je suis la. :odile: :odile:

Pascal
27/06/2006, 10h22
Bah, si on pouvait voir un croquis de l'effet désiré, ça aiderait, j'avoue.

Elminestis
27/06/2006, 10h40
L'effet que j'aimerai, c'est clair, pas facil a comprendre, mêmme moi j'ai un peu de peine,.... :( :(

arr,,,comment expliquer ca, chaque pointe du logo partent en cône jusqu'au centre. La courbe du bas doit être tranchant, come si elle était dans une goute d'eau. Seulement les pointes du haut partent côniquement......(Il est pas cool le boss au je travail, je suis un petit stagiaire qui a plus que 4 jours a faire et il me demande de faire ca). :arg: :arg: Mais c'est comme ca qu'on apprend.

Je sais pas si tu vois le truc M. Pé., les trois pointes du haut en cône et le bas du logo comme dans une goute d'eau.

(Je vais essayer de te faire un croquis assez vite fait....), merci :wink:

Elminestis
27/06/2006, 11h47
j'arriverai pas a faire un scan avant ce soir , voir demain.....:( , par contre si vous avez une petite idée de l'effet que je veux realiser, je suis a toutes ecoutes, (être stagiaire dans une boite de prod et ne même pas pouvoir faire un scan, OU LE MONDE VA)

Pascal
27/06/2006, 12h28
Je ne visualise pas trop le truc, mais j'ai peur que ce soit ardu à réaliser en un clic de nurbs, et qu'il faille tâter du polygone.

Elminestis
27/06/2006, 12h39
ok je vois le truc, merci de me repondre en tout cas Pé. . Et des que je peux te montrer le croquis je le fais, super cool, merci d'avance :poucehaut:

Elminestis
27/06/2006, 12h47
Mais il y aurait pas un moyen de faire une extrusion spline, un truc du genre?

Je pose la question juste comme ca, si il y aurait un moyen de faire ce que je recherche par un autre chemin. Les spline ont une fonction d'extrusion?... :? :?

Seb-bbl
27/06/2006, 12h55
Perso j'irais explorer du côté de l'extrusion matricielle. Mais je suis d'accord avec Pé, il va falloir que tu tâtes du poly !

Elminestis
27/06/2006, 12h59
c'est la première fois que j'entend ceci , "L'extrusion matricielle", juste une chose, j'ai une vieille version: Cinema 4D XL 7.3, vous pensez qu'il y a l'estrusion matricielle?

Seb-bbl
27/06/2006, 13h03
En gros tu veux un truc dans ce genre-là ?

http://img66.imageshack.us/img66/1948/sanstitre1ne.jpg

Ne connaissant pas la version 7, tout ce que je peux te répondre, c'est de regarder dans le menu structure...

Elminestis
27/06/2006, 13h20
voila exactment, mais je capte pas....en tout cas c'est cet effet, mais avec ce logo . je vois pas comment m'y prendre:

http://fr.f256.mail.yahoo.com/ya/download?fid=Inbox&mid=1_1328_AKUKDNkAAFJMRKEnAgsxwU6Jic4&pid=2&tnef=&YY=1151412836421&newid=1&clean=0&inline=1


mais c'est tout a fait ca

Le_Testeur
27/06/2006, 14h08
Perso je ne vois aucune image s'afficher ? ( a par celle de Seb BBL )

Elminestis
27/06/2006, 14h42
dsl pr l'image , je sais pas ce qui s'est passé

GaazMaster
27/06/2006, 15h29
La forme postée par seb est je dirai ... simple quand même.
Je crois surtout qu'il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis ! Et tater du poly !! :wink:

Le forum grouille d'éléments de reponse, et les tuto du site sont la pour ça !
Essayes d'en faire quelques un déjà ce sera une bonne approche du logiciel.

Allez au turbin !

Sir Gong
27/06/2006, 17h23
dsl pr l'image , je sais pas ce qui s'est passé
Elminestis, tu as un bouton qui te permet de prévisualiser tes messages avant de les poster, ce qui te permet de t'apercevoir si ton image manque, et de profiter pour te relire et réécrire tes messages en français.

Les prochains messages en sms seront atomisés, attention ! :D