PDA

Voir la version complète : CQTV n°3 by profésor Zheid



ZhëD
23/06/2006, 15h42
Bonjour tout le monde, donc je me décide de poster ici les avancées sur mon garage extraterrestre,voila la 1ere image j'attends vos critiques, donc je modélise tout l'interieur d'abord, pis l'exterieur, les lumieres et enfin les textures.
voili voilou j'essairais de poster mes avancées regulierement, a ploum et bon aprem.
http://img145.imageshack.us/img145/3334/garage17wl.jpg

ZhëD
23/06/2006, 23h49
Bon beh pas de nouvelles* bonne nouvelles...Je continu mon garage...

http://img374.imageshack.us/img374/1808/garage26os.jpg

Daubermman
23/06/2006, 23h55
Moi je dis oui, c'est propre et bien dans l'esprit Sci-Fi comme j'aime, vivement la suite !
Ca manque peut être de cables partout cela dit :bounce:.

teg
24/06/2006, 00h05
et bien, je découvre en même temps ton travail et... toi... bonne surprise, je te suis

Le_Testeur
24/06/2006, 00h13
Moi je dis rien pasque j'ai pas a priori de conseil a donner a qq chose qui part si bien,
mais si tu voulais etre sur de pas etre seul, c'est fait :)

... je suis ...

xnatlantisx
24/06/2006, 12h34
EDIT:moi je verrais bien d'autres cables pour ta grosse pince, et pour les rails, je trouve que le cable du milieu fait pitié, il sert a quoi????
Pourquoi ton cable au milieu du rail est-il aussi fin.
PS: j'ai promis de ne plus polluer, milles excuses et bonne continuation a vous tous

J-Nova
24/06/2006, 18h20
Coucou !!

Je trouve moi zaussi que ca commence fort fort bien , et j'attends la suite avec impatience.
J'aurais juste aimé savoir, tes cables, tu les fait avec un cylindre affiné et étiré que tu place dans des outils deformation?

Ou alors as-tu une autre technique?

J-Nova


PS: Little Chick, tu es barbant avec tes commentaire "ta texture est horrible", "ton cable fait pitié" ... et j'en passe. Pourrais-tu s'il-te-plait garder ce genre de commentaire pour toi, ou alors le dire, mais de facon plus délicate?
Merci bien

ZhëD
24/06/2006, 21h25
Coucou tout le monde, j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit aujourd'hui, j'essairais d'avancer un peu ce soir. Je pense effectivement rajouter des cables avec des goutieres et remplir un peu tout quoi.
Pour les cables c'est juste des cylindres ds des hyper nurbs que j'extrudent.
Content que vous suiviez, a ploum :wink:

ZhëD
25/06/2006, 23h51
Saloute, bon voici ma petite avancée du jour, j'ais rajouté des rails pour la fermeture du garage et quelque autres trucs.Reste encore tt l'exterieur et il faudra que je me decide pour le cadrage.Voila, j'attends vos remarques, a ploum :wink:

http://img49.imageshack.us/img49/1971/garage38ah.jpg

Aurety
26/06/2006, 01h49
Excellent ! Super départ et déjà nouveau statut ! Zou, en dehors du "Bac à sable". :poucehaut:

Le_Testeur
26/06/2006, 02h08
:poucehaut:
felicitation pour ton nouveau statut,
toujours pas de remarque vu que pour le moment.. si la texture est a la hauteur de ta mod ca va faire du joli !!

C'est le dernier post que je m'autorise ici vu que ya rien a dire, maintenant j'admire en silence.

Jean-Laurent
26/06/2006, 08h52
J'aime beaucoup, ça part très bien. :love:
Pour les lumières tu vas garder un éclairage par le bas?
Note que ça rend très bien, ça fait soleil couchant ou position élevée. (Puis y'a peut-être trois soleils sur cette planète).
Petite question pratique, ta scène ne rame pas trop? Avec tous les boulons que tu as modélisé, sans parler des grilles. Avec ma config l'occlusion ambiante ne passerait plus.

J'attends avec impatience les textures. :bounce:(beaucoup de saleté, pour me faire plaisir et avec beaucoup d'explications :wink:)

CyaNn
26/06/2006, 09h10
super ! :efface:

legloups
26/06/2006, 09h16
:poucehaut:
felicitation pour ton nouveau statut,
toujours pas de remarque vu que pour le moment.. si la texture est a la hauteur de ta mod ca va faire du joli !!

C'est le dernier post que je m'autorise ici vu que ya rien a dire, maintenant j'admire en silence.


Tout à fait d'accord... je suis aussi en silence... beau travail :poucehaut:

ZhëD
26/06/2006, 11h19
Great! Tous vos commentaires me font plaisir! Pour l'eclairage, je l'aime beaucoup mais il n'est pas de moi(c'est celui de PP je crois), je vais essayer d'en faire un moi meme.Pour eviter que la scene rame je desactive tout ce qui grilles, fils, pinces ect pour que ca soit un peu plus fluide pasque sinon...
Les textures me font un peu peur, va falloir que je bosse tout ça.
A ploum j'essairais de poster de nouvelles images ce soir :odile:

ZhëD
28/06/2006, 00h03
Bonjour tout le monde, voici ma toute petite avancée du jour, vous pensez quoi du cadrage?
Reste a remplir un peu les murs a coté du garage et j'en aurais fini de la mod je pense.

http://img482.imageshack.us/img482/7853/garagelarge6rz.jpg

tchuss :wink:

Aurety
28/06/2006, 01h06
C'est nickel Professeur ! Je pense que tu peux mettre une serie de petites lumières ( genre demi-pilule ) qui justifieront le fait de déboucher le sol à l'intérieur qui est un peu trop sombre je pense.

ZhëD
14/08/2006, 21h53
Hello tout le monde, ca faisait un bail que j'avais pas touché a mon garage, les textures c'est vraiment pas mon truc.
Alors j'ais fait un premier essai, reste encore 2/3 trucs a texturer et a refaire, dites moi ce que vous en pensez, je crois que je peu beaucoup arranger ca parceque c'est pas terrible...

http://img332.imageshack.us/img332/5944/garage8su2.jpg

legloups
14/08/2006, 22h14
Salut,
Très sympa... :poucehaut:
Par contre, je n'aime pas trop "l'image de ciel et de petites fleurs" sur la droite... elle attire l'oeil inutilement et casse l'ambiance générale...
Bonne continuation

jc
14/08/2006, 23h05
Tout d'abord un grand bravo pour la modélisation, je l'avais pas encore dis, alors c'est fait !

Concernant les textures, faut bosser encore je pense.
En fait c'est surtout à cause de cette saturation multicolor que ça pêche.
Si c'est un effet délibéré, alors il faut pousser plus loin le concept, mais sinon, faut pas hésiter à rester plus sobre dans l'ensemble, quite à ajouter quelques touches précises à certains endroits, et pouvoir accentuer l'éclairage (chaud dedans/froid dehors)
En plus ton éclairage y gagnera égallement, là on ne ressent plus du tout les volumes, alors qu'ils étaient présent sur ton rendu non-texturé.

Bonne continuation, en espérant que ses quelques remarques t'aideront !! :wink:

Eethan
15/08/2006, 01h09
oh, c'est très joli ca herr professor!
tout à été dit par jc, la saturation de tes couleurs me plais bien moi, en effet pousser le concept un peu plus loin, pourrait etre interessant.
bonne continuation. :wink:

ZhëD
16/08/2006, 21h25
Merci pour les conseils, j'ais essayé de rendre le tout un peu plus sobre, les couleurs flashies c'etait pas trop l'effet désiré...
Dites moi ce que vous en pensez par rapport a la version précedente.
voila
http://img403.imageshack.us/img403/7523/garage12fq5.jpg
bye* :odile:

Jean-Laurent
17/08/2006, 10h57
C'est bien mieux.
Je me contente de t'encourager et de te féliciter. :poucehaut:
Plus le niveau pour donner des conseils, je suis en silence.

GaazMaster
17/08/2006, 11h29
dans un prmier temps bravo, car beaucoup de boulot sur la modélisation.

Je me permets juste quelques suggestions, principalement au niveau des textures. Je ne sais pas si tu a voulu donner à ta scene plus un aspect Hitech, ou vieux. d'un point de vue personnel je donnerai un bon coup de vieux à tout ça. Certaines zones sont rouillees et d'autres ultra propre. Je jouerai plutôt sur le côté usure ... ternir.
Je ne suis pas fan non plus de la façade du batiment et de sa couleur.

Côté angle de vue, je ne sais pas si c'est terminé, mais il serait peut etre bien de donner un fond à ta scene. Un fond urbain par exemple, et de ce fait décaler légèrement l'angle à gauche. Cela donnerai beaucoup plus de profondeur à l'image. Genre le cinquieme element.

Et pourquoi pas une petite enseigne lumineuse ... genre néon.

Voila, des idées en vrac ... beau boulot :poucehaut:

ZhëD
18/08/2006, 17h29
Voici la petite avancée du jour, j'ai ajouté quelque petits details, mis 2 immeubles en fond qu'il me reste a detailler et a texturer. Je vais ajouter un petit peu de brume aussi.
http://img156.imageshack.us/img156/1106/garage15xz1.jpg
J'attends vos commentaires, ils m'ont deja bien aidé* :D

ZhëD
22/08/2006, 02h04
Pas de commentaires?
Bon je continu, j'ai ajouté quelque trucs, changé le ciel(qui me parait un peu allongé) et modifié l'eclairage un peu avec toshop.Pourquoi la texture de mon immeuble au fond merde vers le haut? Voila ce que ca donne, j'attends vos remarques avec impatience :wink:
http://img142.imageshack.us/img142/8523/garage19af1.jpg

Romain Ferchat
22/08/2006, 14h59
Salut, je vien de decouvrir ton topic, tres interessant :poucehaut:

j aime bien le contexte, mais je dirais que depuis que tu a commencer a texturer l image, ca a beaucoup ramener l image a un decor humain, j y aurais placer plus de mecanique et d informatique, tu vois que ca montre vraiment le progret et la mordernisation d une puissance venu d ailleurs, le grapppinnnnn. ouhla je m emporte.

Bonne continuation :poucehaut: :poucehaut:

Romain

GaazMaster
22/08/2006, 15h06
Oup's ... je n'avais pas vu la mise a jour !
C'est bien mieux bravo ! Et j'aime beaucoup l'atmosphere qui s'en dégage maintenant ...
Cela manque malgré tout de profondeur encore, les immeubles ne collent pas ... on se demande presque si c'est un immeuble ou un mur. L'idée de l'enseigne à gauche ( si c'est le cas ) je verrai plus quelques chose dans le style de Matt Roussel :

http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=13349.msg270380#msg270380

Ca prend une jolie tournure !

jc
22/08/2006, 15h20
Pour la profondeur, il y a peut-être quelque-chose à faire du coté de l'éclairage. ->

Je te conseille de le bosser sans les textures (avec le fabuleux plug du fabuleux Majoul).
Pour moi, il faudrait

-> rendre plus présent l'éclairage chaud dans le garage. (jaune orange)
-> éclairer du coup la facade plus froidement (bleu)
-> apporter de la profondeur en ajoutant quelques fenêtre éclairées sur les batiments du fond et/ou une lumiére indirecte plus chaude venant du bas (lumière de la rue qui diffuse par exemple). Ou faire pêter le truc avec une enseigne à la Matt, comme dit gazz (mais sur le mur de ta facade alors!).

Ca avance bien en tout cas !

Juggernaut
23/08/2006, 11h28
Eh bien je suivait sans parler mais je trouve que sa donne vraiment bien :poucehaut:

Pour moi rien a dire, car je ne sais pas trop quoi dire à par bravo :mrgreen:

Ps : l'enseigne sur la gauche, sa serait pas "Halo" par hasard ? car je reconnait la police :lol:

Aller, bonne mod'

Juggernaut