PDA

Voir la version complète : j'ai un problème avec l'effet CRASSE



publicitologue
22/06/2006, 21h41
:oops: bon désolé pour cette question béte, CRASSE est l'effect de Dirtynuts ajouté dans la version 9, mais quand j'essaie de la trouver, 'walou', y a rien!!!! je ne la trouve pas, moi j'avais cru qu'elle a été caché par l'effect Occlusion Ambiante, mais après avoir téléchargé quelques materiaux sur internet, j'avais trouvé qu'il y en avais ceux qui ont dans le canal diffusion l'effect Crasse, il me l'affiche, mais je ne peux pas le trouver!!! normalement s'il ne le trouais pas il aurais signaler non? mais il le trouve!!! Crasse avec tous ces attributs, alors maintenent j'ai enregistrer le materiaux avec le seul canal diffusion et à chaque fois que j'en ai besoin je le charge comme fichier!!!! et quand j'ai téléchargé le manuel de c4d 9 j'ai trouvé qu'on pouvais méme faire des manipulation pour l'animation quand on a la matière crasse dans les préférences du rendu en cliquant sur calculer.......est ce que j'ai un problème :coup:

xs_yann
22/06/2006, 21h45
Salut,* :D
Normalement l'effet crasse se trouve dans "effets". En cliquant sur la flèche à côté du mot "Textures".

publicitologue
22/06/2006, 21h52
oui justement, c'est ça le plus louche!!! elle est absente!!!!! dans effect je ne la trouve pas! et quand je charge un materiau au il y a la matière crasse il la charge normal!!!! :coup:

Chiko
22/06/2006, 21h57
Dans la 9.6 (ou la 9.5, je sais plus), elle est rebaptisé : Occlusion Ambiante :wink:

publicitologue
22/06/2006, 22h06
Dans la 9.6 (ou la 9.5, je sais plus), elle est rebaptisé : Occlusion Ambiante :wink:
occulsion ambiantye si t'a pas le module advanced render tu ne risquerai pas de la voir :mrgreen:

Chiko
22/06/2006, 22h08
Bon, alors, tu l'as pas... Tu as changé de version ?

digilou
23/06/2006, 00h12
La crasse a été enlevée de la 9.5 et "remplacée" par l'AO mais uniquement pour les chanceux qui ont AR, sauf qu'elle continue à fonctionner (et à être règlable) dans les matériaux qui l'utilisent... Les logiques commerciales ne sont pas toujours au bénéfice des consommateurs... Une solution est de garder précieusement un matériau avec dirt et de s'en servir comme base via un copier-coller de du canal dirt dans le matériau de destination.

publicitologue
23/06/2006, 20h45
c'est ce que je fais....
aloirs je vais continuer a l'utiliser....a fin que....alors pourquoi pas le plugin "ambiante 2" puisque c'est le méme job, en plus c'est le grand BOB TRONIC qui l'a fait! :efface:
merci de m'avoir répondu!

publicitologue
29/06/2006, 17h05
bon voila j'ai trouvé un plugin-in qui porte le méme nom
ambiante acclusion maintenent est gratos dans ce site.....
http://www.keindesign.de/stefan/cinema/ao.html
sauf que c'est pour la version 7 ou 8 .... je ne sais pas si ça marchera sur la 9....
bon ciao!