PDA

Voir la version complète : Créer un ciel avec des étoiles



_benjamin_
21/06/2006, 12h17
Bonjour à tous !

Je me suis familiarisé avec Cinema 4D, et me suis lancé dans la création d'une sorte de système solaire. J'ai déjà mon soleil et une planète. Mais afin de rendre mon système plus réaliste, il faut un ciel avec une quantité énorme d'étoiles...

Alors ma question est : comment créer un ciel étoilé ?

Merci d'avance ! :D

Padawan
21/06/2006, 12h31
Salut _benjamin_,
Je ne sais pas quel niveau de détail tu souhaites obtenir dans ton image mais tu peux commencer par récupérer une image de voie lactée sur le net pour ensuite de l'appliquer sur l'objet arrière-plan et voir si le résultat peut te convenir.

Pascal
21/06/2006, 12h36
Selon ta version de C4D, soit le plugin sky intégré à la 9.5 et +, soit le plugin skyshader, gratuit, pour les versions 6 à 9 (à vérifier).

http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=plugin&plugin=844

_benjamin_
21/06/2006, 12h44
Salut _benjamin_,
Je ne sais pas quel niveau de détail tu souhaites obtenir dans ton image mais tu peux commencer par récupérer une image de voie lactée sur le net pour ensuite de l'appliquer sur l'objet arrière-plan et voir si le résultat peut te convenir.

J'avais déjà essayé, la qualité n'était pas terrible. :?


Merci Pé, je vais regarder ! :poucehaut:

doudou
22/06/2006, 14h46
Si tu as pas ... tu créés une sphére, puis une texture avec canal couleur désactivé, tu mets un "ciel étoilé" en luminescence (surface -> ciel étoilé) et zou ;-)