PDA

Voir la version complète : Plage



fougere
19/06/2006, 21h38
Bonjour,

Quelques pistes (outils ? avis d'experts ?) pour créer une plage avec une vague arrivant sur le sable fin ? :love:

Et oui ca sent les vacances :wink: :wink:

Merci bien :)

teg
19/06/2006, 21h55
Pé avait fait une superbe scène avec une tour eiffel s'abreuvant à un point d'eau, si ma mémoire est bonne...

markicho
20/06/2006, 00h35
Pé avait fait une superbe scène avec une tour eiffel s'abreuvant à un point d'eau, si ma mémoire est bonne...

et elle est ici : http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=modele&modele=553

et en effet elle est pas mal cette scène :wink:

j'ai regarder la scène et donc apparement il faut créer une spline pour faire la délimitation sable/eau.
cet effet fonctionne en utilisant l'effet de texture "proximal" (dans la texture d'eau) en lui appliquant la spline de délimitation

perso, je ne connaissais pas du tout l'effet proximal...donc étudie bien le fichier, il y a moyen d'apprendre pas mal de chose :poucehaut:

cinekd
20/06/2006, 08h12
Bonjour,
Quelques pistes (outils ? avis d'experts ?) pour créer une plage avec une vague arrivant sur le sable fin ?* :love:


Avis d'expert : pour créer une plage, le mieux c'est d'acheter une île. Celle de brando est peut-être encore dispo... Si les moyens te manquent, prends en gérance une plage à St Tropez ou à Biarritz... Pour les outils, un bull, quelques scrapers, deux trois camions et le tour est joué. Quant à la vague, ça dépend de la grandeur. Si c'est du grandiose type tsunami que tu veux, préfère quand-même le sud-est asiatique, c'est plus sûr** :twisted:
Bon excuse, c'est nul, mais j'avais envie d'être bête ce matin* :art:

nikolas
20/06/2006, 08h50
Si c'est du grandiose type tsunami que tu veux, préfère quand-même le sud-est asiatique, c'est plus sûr :twisted:



et puis c'est de bon gout avec ça. :roll:

xander
20/06/2006, 09h33
Yep, je suis mort de rire* :?

Une petite excuse peut etre ?* :roll:

fougere
20/06/2006, 12h34
Bonjour,

je remercie ceux qui font avancer le sujet :wink:

Ca va me faire avancer le .c4d de la tour effeil, c'est interressant ! Félicitations à Pé :love:

Je vais l'étudier et essayer de comprendre la technique utilisée.

Merci ! :wink:

cinekd
20/06/2006, 14h23
Une petite excuse peut etre ?* :roll:



Bon excuse, c'est nul, mais j'avais envie d'être bête ce matin* :art:


d'jà fait .* Mais bien entendu les tsunamis existent depuis la nuit des temps et je parlais donc uniquement du phénomène climatologique, comme j'aurais pu parler des vagues scélérates... Il faudrait être tordu pour faire allusion à la récente catastrophe humanitaire. Allons, allons :|

Pascal
20/06/2006, 18h16
Félicitations à Pé :love:


Merci. Proximal est très fort, mais malheureusement, très gourmand en ressources, aussi.

fougere
20/06/2006, 19h29
Proximal ? késako ? :oops:

Pascal
20/06/2006, 19h36
Euh... c'est le shader qui permet de gérer une transition selon les coordonées des points... C'est utilisé dans le fichier. Il se base sur la spline pour gérer la transparence de l'eau, selon que l'on est loin ou non du rivage.

publicitologue
20/06/2006, 19h39
pé tu pourrais m'autoriser a publier le lien de ton chef-d'oeuvre dans certain forums? :nono:

alkodu57
20/06/2006, 19h54
J'avais jadis trouvé un fichier qui proposait exactement cela (c'est un truc que j'avais trouvé sur le site d'une personne ayant participé au generique du debut de la serie de l'ete passé sur tf1 avec Ingrid Chauvin, je sais plus comment elle s'appelle cette serie)
Il y avait en fait l'ecume faite par les vagues, si quelqu'un peut m'aider et connait le lien* :poucehaut:

fougere
20/06/2006, 20h10
ok, merci c'est plus clair :wink:

Sinon, pour ce qui est du "sky shader" j'ai pas vraiment compris vu qu'il n'est pas compatible avec ma version et ne me l'affiche pas.

Si je traduit mot à mot c'est un materiaux pour le ciel ?

Aurety
20/06/2006, 20h17
J'avais jadis trouvé un fichier qui proposait exactement cela (c'est un truc que j'avais trouvé sur le site d'une personne ayant participé au generique du debut de la serie de l'ete passé sur tf1 avec Ingrid Chauvin, je sais plus comment elle s'appelle cette serie)
Il y avait en fait l'ecume faite par les vagues, si quelqu'un peut m'aider et connait le lien :poucehaut:


C'est Yann Minh, contacte le.

alkodu57
20/06/2006, 20h20
c'est lui j'ai retrouvé le lien
Tien vas voir la

http://www.yannminh.com/Dolmen-3d/index.htm (http://www.yannminh.com/Dolmen-3d/index.htm
)

fougere
20/06/2006, 20h35
Parfait !!

J'en ai appris beaucoup en lisant tout le descriptif et en telechargeant sa texture d'écume :poucehaut:

Il ne me reste qu'a travailler mon image et de l'uploader pour vous la montrer, à dans 1 semaine !

Merci à lui et à vous !!

:odile: :odile: :wip: :wip:

Pascal
20/06/2006, 20h43
Sinon, pour ce qui est du "sky shader"

C'est un plug pour faire du ciel, un peu dépassé depuis le sky de C4D.


pé tu pourrais m'autoriser a publier le lien de ton chef-d'oeuvre dans certain forums?

Euh, c'est pas vraiment un chef-d'œuvre, hein, juste une scène à télécharger.

fougere
21/06/2006, 12h17
Ok donc j'oublie Sky shader et je me concentre sur un ciel normal 8)

Pé, ta scene est aussi belle que ta modestie :P