PDA

Voir la version complète : Caméra en pause .



Exta
19/06/2006, 11h30
bonjour a tous .


J'ai un petit probléme, ou plutot une petite questions a vous soumettre, la voici :

J'ai placé une caméra sur une spline directionnelle, une simple spline toute droite, la caméra bouge de droite a gauche dessus
j'ai bien placé ma caméra, tout se déplace bien comme il le faut, donc pas de probléme de ce coté là.

le probléme est que je dois faire avancer ma caméra par étape, disons qu'elle fixe une chose sur un mur, et aprés un petit temp
hop elle ce déplace devant le prochain objet sur ce* mur et ainsi de suite, sauf que lorsque elle arrive sur cette objet elle doit y rester un petit temp avant de repartir jusqu'au prochain, de l'ordre de 4 sec ( a 30 F je compte donc rester dessus 120 F )

en sachant aussi qu'il me faut 5 secondes pour me déplacer entre chaque objets ( 150F ) ( car il y a une musique durant c'est 4 secondes )

Le probléme en fait est que je ne sais pas comment faire faire une pause a la caméra , comment indiquer cela dans la timeline ?
j'ai bien éssayé de créer de nouvelle clés .

par exemple :

0 a 120 rien (ok )
a partir de 120 on bouge jusqu'a la 270 pour arriver en face de mon objet ( ok )
mais ici je veux m'arréter ou plutot faire une pause de 4 secondes donc jusqu'a la 390 , sans que rien ne bouge
puis de la 390 je repart ' j'avance pendant 5 secondes , et je me réarrête pendant 4 secondes...

alors moi la seule solution que jai trouvé c'est de chaque fois devoir employer les marqeur vert de la timeline et de " remplacer la zone visé par une pause, ce qui m'agace assez fortement, je suis sur qu'il doit y avoir moyens d'indiquer que je rien ne bouge autrement qu'en fesant une pause totale.
:odile:
merci d'avoir lut mon message

kald01
19/06/2006, 11h37
Je comprend pas ton problème, si ta caméra à la frame 30 est à 15% sur la tag aligner sur la spline et que tu veux qu'elle y reste jusqu'à la frame 120, tu enregistres une clé à 15% à la frame 120. Enfin si j'ai bien compris ton problème.

Exta
19/06/2006, 11h39
Je comprend pas ton problème, si ta caméra à la frame 30 est à 15% sur la tag aligner sur la spline et que tu veux qu'elle y reste jusqu'à la frame 120, tu enregistres une clé à 15% à la frame 120. Enfin si j'ai bien compris ton problème.


sorry j'ai édité mon message car je n'avait pas finit de le taper :oops:

shtl
19/06/2006, 11h55
ça ne change rien, la réponse de Kald me semble la meilleure :poucehaut:

Exta
19/06/2006, 13h02
non ça ne fonctionne pas comme je le souhaite

a chaque fois au lieu de s'arreter complétement ça continue a avancer, ça me fait un retour en arriére

pourtant j'assigne bien mes clés

pour cette action: 0 -> 120 Rien ne doit se passer , donc une clé a 120 avec 0 % ( comme ça rien ne bouge )

a partir de 120 je veux que ça bouge jusqu'a la 240, mais a la 240 ça doit stopper net !

donc , je créer une clé a 240 et 4% d'avancement sur la spline ..

et la je veux rester la 3 secondes sans bouger , donc si je compte bien, a la 360 je met une clé toujour a 4 %

et normalement rien ne doit bouger non ? :coup:

aprés je repart comme prévu, de la clé a 360 , je met une clé 4 secondes plus tard, a la 480 F, avec cette fois 9%

je suis désolé mais je comprend pas pourquoi malgrés mais clé bien placé , ça me fait des drôles de retour et avancement non prévu...

Pascal
19/06/2006, 13h08
Par défaut, l'interpolation des clés est en "soft" dans les options de l'attribute manager. Il faut soit les mettre en "hard", soit en custom et régler la tension. Avec l'habitude, on trifouille directement les courbes.

Exta
19/06/2006, 13h28
oui , merci , je venez justement répondre que finalement c'était les interpolations qui n'était pas sur les bon réglages :coup:

en mettant les valeurs sur <-> pour G et Léger pour D j'arrive enfin a ce que je souhaite :efface:

lol j'en suis encore sous le choque !

merci et je vais quant même mettre un petit aperçus en .mov, si cela intéresse quelqu'un

:odile:

markicho
20/06/2006, 00h55
Juste pour info Exta...
un seconde est égale à 24 images (cinema), 25 images (vidéo), 29,97 images (US)

Exta
20/06/2006, 11h57
Juste pour info Exta...
un seconde est égale à 24 images (cinema), 25 images (vidéo), 29,97 images (US)


oui biensur, mais si j'ai décidé de travailler en 30F par seconde, je ne dois plus tenir compte des standars actuelle .