PDA

Voir la version complète : Question de débutant



ramkin
17/06/2006, 10h17
Salut à tous,

Je me mets donc à Xpresso, et un truc de base m'échappe.... :?

- Si j'ai bien tout compris, pour se servir d'Xpresso il faut obligatoirement affecter une propriété Xpresso à un objet, n'importe lequel, dans le gestionnaire d'objets?

- Ensuite, une fois cette propriété affecté à l'objet A, je peux m'en servir pour créer des relations entre d'autres objets, sans relation avec l'objet A?? Ainsi deux obejets B et C peuvent être mis en relation sans pourtant être affecté d'une propriété Xpresso?

J'ai bon?

(Je vous avais prévenu, c'est débutant... :mrgreen:)

8)

Floby
17/06/2006, 11h53
En effet, En Xpresso, l'emplacement du tag dans le fichier n'a aucune importance. Cependant, même si mes connaissances sont limitées, je ne pense pas qu'il y aie moyen de faire référence à l'objet porteur avec Xpresso (la variable op en COFFEE)

Pascal
17/06/2006, 11h54
En fait, un tag Xpresso est indépendant des objets qu'il commande. Mais pour plus de clarté, on va en général le placer sur un objet important de l'expression, ou bien sur un null, totalement indépendant. C'est peu important, mais il faut quand même retenir rapidement la notion de références absolues et relatives. Si tu glisses un objet dans la fenêtre Xpresso, la référence sera l'objet que tu as glissé. Si tu transforme cette référence en référence relative (via les options du nœud xpresso), celle-ci deviendra "l'objet placé à tel endroit dans la hiérarchie par rapport au tag". Exemple : je me suis fait un petit Xpresso qui va chercher le nom de l'obet original d'une instance, et qui renomme automatiquement l'instance. A chaque fois que je déplace le tag sur une instance quelconque, le tag va chercher le nom de l'objet original de l'instance concernée, et non celui de la première instance, ce qui serait idiot. C'est possible car la référence esr relative, et non absolue.

ramkin
17/06/2006, 17h02
:poucehaut:

Merci pour les réponses les gars, c'est très clair.

Un peu bizarre comme fonctionnement, non?

8)

paspas
17/06/2006, 18h46
merci pe

moi aussi je vient de comprendre un truc :poucehaut: :poucehaut:

paspas

Floby
17/06/2006, 19h16
Ah ben ^^ moi aussi je savais pas