PDA

Voir la version complète : Clio V6



lecynophile
16/06/2006, 16h47
Bounjour !
Voici mon problème. Voyer a travers ces deux rendus les problèmes qui ce posent lorsque ma texture est appliquée ...
http://www.lecyno.cliranet.com/medias/Clio1.jpg
http://www.lecyno.cliranet.com/medias/Clio2.jpg
Ce triangles, je ne comprend pas d'ou il viennent.
Je débute et j'aimerais comprendre...

Jean-Laurent
16/06/2006, 18h05
Je dis peut-être une bêtise mais c'est pas sûr. :wink:
Les quadrangles qui sont sur le côté de ta voiture ne sont pas plans. (Les quatres points qui les composent ne sont pas dans le même plan).
D'où la décomposition de chaque quadrangle en 2 triangles au moment du rendu.
Tu as visiblement mis de la réflexion, et selon la direction de la normale de tes triangles elle n'est pas renduede la même manière.
En mettant ton modèle dans une HN (ce qui n'est pas le cas ici) ça devrait disparaître.

Babar_09
16/06/2006, 18h25
Verifie aussi que tu n'ais pas deux polygones superposés, ce peut être une des raisons.

lecynophile
16/06/2006, 21h38
Ok , je vois ...
ne penssez bous pas que ca peut aussi venir de la taille des quadrangle et l'importance de l'angle entre les autres quadrangles tt a droite ... ou tout a gauche ...

plarot_1
16/06/2006, 21h39
J'en doute ;) tu as regardé aussi du coté du Tag lissage ? Et l'alignement des normales ?
Bonne continuation :odile:

lecynophile
17/06/2006, 09h50
Le tag lissage j'ai essayer de fer varire cela ne change rien mais l'alignement des variables qu'est-ce que ce shimilblique ??

Jean-Laurent
17/06/2006, 10h18
Le tag lissage j'ai essayer de fer varire cela ne change rien mais l'alignement des variables qu'est-ce que ce shimilblique ??


Il faudrait prendre le temps de te relire et de relire les autres.
J'ai très bien compris le message de plarot et pourtant j'ignore tout de l'alignement des variables.
(En mode "face" vérifie le sens des normales de tes quadrangles en les sélectionnant).

plarot_1
17/06/2006, 11h43