PDA

Voir la version complète : Exportation d'un objet animé en *.X



Treminator
16/06/2006, 12h57
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème (et c'est un euphémisme) et je viens vous en demander la solution

Je me suis mis il y a peu au logiciel 3d games creator (darkbasic). Ayant assimilé les commandes, j'ai cherché naïvement à intégrer à mon premier brouillon de jeu un objet animé sous C4D... :art:

Première constatation : le seul format supporté par 3dgc (et exportable par C4D) est le .X
==> Première déception : le directX de C4D ne gère pas les animations mais uniquement les objets fixes :o


J'arpente le forum de FC4D et je trouve enfin un plugin Xport qui lui gère les .X animés :poucehaut:


Tout sourire et la bave aux lèvres :bave:, je m'empresse de l'installer et suis prêt à révolutionner le jeu vidéo !

Seulement voilà : l'animation enregistrée par ce plugin et exceptionnellement LENTE... :shock:
J'ai vainement essayé de bidouiller les quelques options disponibles mais même avec un "Ticks per frame" à 1, l'animation a toujours la vélocité d'une tortue arthritique

Alors voilà j'implore votre aide parce que j'en ai marre ! J'ai pas dormi ! Et puis ce plug me nargue ! Bouaaaaaaaaaaaah :coup:

legloups
16/06/2006, 13h09
Sujet déjà traité un milliard de fois...
Enfin, j'suis de bonne humeur aujourd'hui...
http://213.239.195.198/~philipp/index.php

Et il n'y a aucun problème, mon fils l'utilise avec gamemaker pour s'amuser...
Alors vérifies ton export...

Edit : bien vu Kald, pour le nombre d'images... ce pourrais bien être le problème...

kald01
16/06/2006, 13h10
C'est bizzare j'ai utilisé ce plug pas plus tard que hier et le programmeur m'a dit que l'anim était bonne. Lui travaille sous db pro. J'ai laissé tick par frame à 1. ça viens peut être du nombre par image par seconde utilisé dans c4d et celui que tu utilises dans darkbasic. J'étais beta-testeur sur ce plug, si t'as encore des problèmes, tu peux me passer ton fichier c4d et directX et je demanderai à Philip (le programmeur de Xport)

ashurao
16/06/2006, 13h51
n'cha, bon, moi j'y connais rien en réalisation de jeu. je voulais juste savoir si l'exceptionnel lenteur dont tu parles ce vois en rendu ou dans l'espace de travail, parceque, une animation est tjs plus lente, a moins d'avoir la super carte graphique. Maintenant, si c'est ton anime rendu qui est lente, ben là, ………… :?

Treminator
16/06/2006, 15h06
Je m'en veux énormément de vous pourrir la vie avec mon topic un brin redondant je vous l'accorde... :oops:

J'ai fait un objet animé ultra-rapide dans C4D (un cube qui tourne :bail:) et je l'ai exporté tout comme il faut avec Xport

Si l'on considère que ce plug marche convenablement, c'est bien le nombre de frames par seconde (ou FPS) qui est trop bas dans DB Pro...

J'ai essayé d'augenter ce dernier (c'es bien la commande sync rate ???) mais rien à faire, mon cube tourne à deux à l'heure

Je suis certain que la solution est sous mon nez mais... :coup:

Pitié aidez-moi Ô grands maîtres, je ne suis qu'un béotien :prie:

legloups
16/06/2006, 15h09
Non, Ashurao, le Darkbasic gère très bien les choses et permet des performances proches du C...
Bon, on ne gère pas non plus 5 millions de polys *:mrgreen:
Mais des scènes allant jusqu'à un million de poly (c'est un max) peuvent être ouverte... je connais le sujet, car le SDK du dark basic est très proche de celui de BS-contact, au niveau performance...
Il est sur qu'il faut quand même avoir une certaine puissance machine pour pouvoir faire tourner tout ça... comme tous les dernier jeux qui sortent... donc un bon proc, de la RAM et une bonne carte graphique...
Tiens, si un jour tu souhaites t'y essayer :
http://darkbasicpro.thegamecreators.com/
Et le site français :
http://www.games-creator.com/

Dans le style, tu as aussi Blitz qui est pas mal...
http://www.blitzbasic.com/

Edit : J'ai pas c4d sous les yeux, mais cela doit être dans édition, paramètre de la scène... Je vérifierais, si tu ne trouves pas...

Edit 2 : J'ai ralé un peu vite :oops: et ton sujet peut-être intéressant... mais il serait sympa de nous en dire un peu plus sur tes projets!!!
J'aime beaucoup le temps réel, mais je travail avec le VRML/X3D... J'ai testé un peu le xport et pas eu de soucis avec quest3d...

Treminator
16/06/2006, 15h40
Pas une 'tite idée pour mon problème de frames ??? :cry2:

ashurao
16/06/2006, 15h43
si tu le dit legloups, je te crois, tout ce dont vous parlez m'est totalement inconnu.
Bon courage pour trouver la solution treminator :poucehaut:

Treminator
16/06/2006, 15h45
Merci beaucoup ashuro
mais je pense que je ne suis pas près d'avoir une nuit entière de sitôt :arg:

legloups
16/06/2006, 15h51
Tu peux toujours télécharger le petit logiciel d'anim qui fonctionne avec le dark basic (il existe en version démo), voir ce qu'il te dit... et corriger en fonction sous c4d...

Treminator
16/06/2006, 16h29
Heu... c'est quoi ce "petit logiciel d'anim" ???

Si je tape ça dans :google:, je ne suis pas sûr d'obtenir un résultat probant :roll:

moogle
16/06/2006, 16h37
non ce n'est pas le framerate qui est trop bas
et l'augmenter ne sert pas a grand chose pour la vitesse de ton animation
tu dispose de dark basic ou dark basic pro ?
essai de regarder du côter de la commande "set object speed"

Treminator
16/06/2006, 16h57
:bounce: MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :bounce:

C'était donc ça !

Je ne puis te dire à quel point je te suis reconnaissant !!!

Mes objets se meuvent parfaitement désormais :bave:



Encore un énorme merci et bonne continuation !


PS : j'ai DB Pro
PS 2 : Je vais enfin pouvoir aller me coucher

moogle
17/06/2006, 12h15
oh ce n'est rien simplement dorénavant je veux que tu t'agenouille en ma presence* *:nono:

bonne chance pour ton projet ;)