PDA

Voir la version complète : Panorama QTVR qui bugue



PP
16/06/2006, 12h11
Hello tous, une fois n'est pas coutume, PP a un souci !
Et n'a pas réussi à le résoudre avec Teg qui est sous la même config. Donc ceci est un appel à tests et témoignages.

Je veux sortir un panorama QuickTime VR tout à fait classique ; je règle tout comme il se doit et C4D refuse de m'écrire le fichier.
Suis sous 9.603, OS X 10.3.9 et QT 7.1.1 ; tout à jour donc sauf l'OS.

J'ai tout testé et rien oublié ; Teg pareil et ça passe pas. C'est la première fois que j'arrive pas à sortir un VR.
Curieux, ça marche en panorama objet...

J'ai fait tester mon fichier sur une 9.012 et ça marche.

Est-ce que des personnes qui ont la même config que Teg et moi peuvent essayer à leur tour, pour savoir si c'est un bug. Et si y'a des volontaires sous d'autres configs en 9.6, ça apportera aussi de l'eau au moulin.


Merci d'avance.

azoe
16/06/2006, 12h27
yes
meme config mais sur osx 10.4.6
alors si je peut fair qqchose pour toi et tester ça chez moi
je peu apporter un peu d' eau au moulin sans pour autant te le noyer :wink:

PP
16/06/2006, 12h33
Pas besoin de mon fichier pour tester ; ça couille avec n'importe quel fichier. Donc vous pouvez faire des tests avec une scène bidon.
Merci pour ton aide Azoé.

azoe
16/06/2006, 12h47
alors le panorama ne fonctionne pas chez moi
seulement " objet QT VR "
je utilise jamais ces options mais* " objet QT VR " ressemble a un panorama* :| (si on l' utilise* pour en fair un )

voila la goutte d'eau pour ton moulin

lenogre
16/06/2006, 13h08
Même que config que toi PP et même pb.
Je crois que tu as levé un bug.

yannminh
16/06/2006, 13h14
Salut,

Euh... chez moi ça marche...* mais suis sur PC, avec les mêmes versions de C4D...

du coup vous me faite douter... je revérifie...

sinon, au cas ou, vous auriez pas laissé la fenêtre de Quicktime ouverte ?... car moi il refuse d'enregistrer dans ce cas... comme d'hab... oui je sais, c'est une erreur de novice ça..* :-)

Yann, NooMarcheur

PP
16/06/2006, 13h24
Bon, ça commence à sentir le gros bug sur mac ça.
J'en reparle à Erik chez Médiaworks.

Merci de continuer à tester pour ceux qui peuvent.

luxereau
16/06/2006, 13h45
idem chez moi. Marche pas.
mac g5,système 10.4.6
c4d 9,6 ppc

yannminh
16/06/2006, 13h48
Sur mon Biathlon 2000+ avec Windows XP... et la version 9.603 de C4d et la dernière version de QT 7
ça marche


Sur mon Mac G4 400, mac OSX 10.4.3, et C4D 9.507 et la dernière version de QT *ça marche...

je teste un upgrade de C4D 9.603 sur mon titanium, pour voir si ça vient de la 9.603

Yann, NooTesteurVirtuel

yannminh
16/06/2006, 13h59
Comme je suis pas le super expert, et que du coup je doute

ci-joint le fichier panorama QTVR que j'ai testé sur mon PC en C4d 9.603

http://www.yannminh.com/ftpyann/PanoramaQTVR.zip


Lequel va me donner ça en calcul:

http://yannminh.com/ftpyann/Panorama.mov

histoire d'être certain que c'est bien de la meme chose qu'on parle...

Yann, NooIncertain

PP
16/06/2006, 14h58
On parle bien de cela m'sieur Minh ! Merci de participer au bêta-test de C4D ! :mrgreen:

nikolas
16/06/2006, 15h00
même soucis. Unable to write file.
Mac Os 10.4 / C4d 9.6 / Qt 7.1.1
:wink:

kilian
16/06/2006, 15h29
J'étais justement en train d'essayer de sortir un pano quand je me suis souvenu du titre de ce sujet ...

Donc idem pour moi (même config que PP)

PP
16/06/2006, 15h41
Parfait les gars ; en résumé, la 9.6 ne sait pas sortir de panoramique VR sous Mac... Pfff. Merci pour tous ces tests les gars.

En attendant, j'ai utilisé MakePanorama2 d'Apple (sous Classic) pour générer le .mov à partir du calcul brut de C4D.
Une fois qu'on a pigé qu'il faut lui rentrer un PICT vertical avec le sol coté droit, c'est bon !

C'est là pour ceux qui veulent : http://developer.apple.com/quicktime/quicktimeintro/tools/

Merci à Teg et Vesale pour leur soutien off-line.



Allez hop, au boulot Maxon ! :wink:

yannminh
16/06/2006, 17h41
Euh... vous allez rire... enfin je sais pas finalement si c'est drole... :-)

semble que ce soit un bug très très très pointu...



Sur mon titanium ça fonctionne, avec la 9.603 de C4d ... je suis toujours en 10.3.9 au niveau du système sur ce mac...

je viens de tester sur mon G4... et ça marche aussi, mon système c'est le 10.4.3

Pas normal ça que je sois le seul qui n'ait pas de problème... raaah... pourquoi que ça bug pas chez moi...

J'en conclu que c'est un bug spécifique au système 10.4.6?
d'ailleurs je savais pas qu'on en était au 10.4.6... du coup je vais l'installer tiens... j'ai du rater un upgrade...


Yann, NooArchaique...

PP
16/06/2006, 17h44
Chuis en 10.3.9 moi....

Ou alors c'est l'interaction avec QT 7.1.1 ??

yannminh
16/06/2006, 17h59
C'est très zarbe...

Je suis en train de faire l'upgrade complet du G4...
des que j'ai fini je teste de nouveau...

Ce serait ultra pointu de la mort comme bug, car sur le Titanium j'ai la 7.1.1 de Quicktime... donc j'ai la meme config que toi sur le titanium, sauf que c'est un vieux bouzin...

J'en viens a me demander si c'est pas moi qui fait encore n'importe quoi... :-)

je suppose que t'a regardé les fichiers que j'ai fait ...

ce qui bug c'est quoi exactement ? l'enregistrement ou le calcul ?

Yann, perplexe...

luxereau
16/06/2006, 18h01
L'enregistrement.

Buzhug
16/06/2006, 20h37
Aucun problème sur CPC 6128.

PP
16/06/2006, 21h50
A ce propos, le drive de mon CPC 6128 justement est HS : y'a pas quelqu'un qu'en aurait un qui marche ?

Buzhug
16/06/2006, 22h02
Pas de problème, j'envoie la disquette 3".

Sinon sur c4d 9.5 pc dualcore, le fichier de monsieur Mine passe et calcule sans problème.

tabou
16/06/2006, 23h56
Chez moi le fichier de Yann se calcule et s'enregistre sans problème.
Ma config : Mac OSX 10.4.6 C4D 9.603 QuickTime 7.1.0
J'en conclus que c'est la mise à jour de QuickTime 7.1.1 combinée à la 9.603 qui met le boxon :|

shtl
17/06/2006, 00h14
Un fichier fait de mon coté;
Le fichier de Minh;

Mac OS X 4.6 C4D 9.603 QT 7.1.0;

Impossible d'enregistrer le fichier :evil:

C'est donc pas Quick Time. :?

luxereau
17/06/2006, 00h32
J'avais fait mon test avant mise à jour quicktime. Je suis passé en 7.1.1 après.
J'ai fait un test obj qtvr, pas de problème.

yannminh
17/06/2006, 02h56
Zut, j'ai une galère...

J'ai fais l'upgrade de mon G4 en système 10.4.6 pour tester cette histoire de bug ... et depuis il est bloqué... il refuse mon mot de passe, et j'ai beau refaire des resets du mot de passe selon la procédure indiquée ici via mon DVD d'installation,
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=360

ça marche pas... :cry:

ça faisait longtemps que j'avais pas passé des heures à ramer sur le système... à tel point que j'avais fini par croire que ça n'arrivait plus...

Y 'a quelqu'un à qui c'est déja arrivé ce problème... et qui a pu s'en sortir... ?

Yann, bloqué...

PP
17/06/2006, 08h57
Erf, ça se complique ce bug... :?

Huv
17/06/2006, 09h04
OSX10.4.6 - C4D 9.521 - QT 7.0.4
pas de soucis chez moi :wink:

Aurety
17/06/2006, 09h19
Comme Tabou, ca marche pour moi aussi, même config, du coup je vais attendre un peu pour faire l'update vers QT 7.1.1. Pas d'bol Yann, ca craint ton histoire ! :(

dhumbert
17/06/2006, 12h17
bonjour,
histoire* d'apporter un peu d'eau à la pierre du moulin,

avec* *un G4 - OSX10.3.9 - C4D 9.603 - QT 7.0.4

ça fonctionne

:wink:* *:(* *:(*

luistappa
17/06/2006, 15h22
Testé en XP sr2, C4D 9.603 QT 7.0.3* RAS c'est OK
Désolé PP, pas de MAC sous la main...

Edit : MAJ de QT avec dernière version pour PC 7.1.0 ça marche toujours.

yannminh
17/06/2006, 20h03
ouf !!!

je viens de passer une nuit de cauchemar, comme dans le temps au début du mac, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé...

Bref, je résume au cas ou ça intéresse quelqu'un mais c'est totalement hors sujet...

Donc hier APM, j'upgrade mon Sytème en 10.4.6 via la mise à jour internet du système...

Au redémmarage le système me demande mon mot de passe... mais refuse tous ceux que je lui donne :cry:

Le truc d'Apple fourni sur le DVD d'installation du 10.4 pour faire un reset des mots de passe d'un utilisateur ne change rien au problème ni d'ailleurs aucune des manips de reconstruction ou analyse de disques de SOS disque utilitaires de l'installeur systeme ... :coup:

Et la je réalise que toutes mes photos de textures que j'ai collecté en Inde, dans les Vosges et à Venise depuis plusieurs mois sont stockées dans le dossier images(IPhoto), dans mon dossier USER... inaccessibles en cas de changement de cession... arrrrgh... il faut impérativement que j'ai de nouveau accès à mon dossier USER... et je me jure de ne plus jamais rien stocker dans ce dossier..user.!!!

Hélas, Impossible de voir ma partition OSX/system en montant le G4 comme DD externe sur le Titanium (mode target) toutes les partitions montent, sauf celle du systeme...

En dernier recours, j'installe de nouveau le system 10.4. sur un DD externe... en espérant qu'en démarrant d'un DD externe j'arriverai à monter la partition où se trouve mon ancien systeme et surtout mon dossier User...
Après un très très très long moment, à la fin de l'installation, l'installeur me demande si je veux importer les paramètres et fichiers d'un ancien utilisateur... YES! !!! pourvu que ça marche...

Il met plusieurs heures à m'importer mes anciens paramètres... et ce matin, à 7h ça marche!!! j'ai retrouvé tout mes petits.... mes textures sont la... intactes !!!! génial...

Je persiste malgré tout à vouloir passer en 10.4.6, et j'utilise un "stand alone" upgrade de la 10.4.6 téléchargé sur le web via mon titanium... (oui je sais, j'aime le risque et je suis cybermaso :-)

Cette fois ci, tout fonctionne nickel, je passe ne 10.4.6... sauf que... mon vieux modem USB alcatel (raie manta) n'est plus reconnu...
Grrrrrr!!!! impossible de me reconnecter avec mon poste principal... :cry2:

Je vais sur le net avec le titanium faire des recherches d'upgrade de mes drivers...
je télécharge les derniers drivers, mais l'installeur bloque...
et je ne suis pas le seul... la plupart des possesseurs de ce type de modem se voient purement et simplement proposer de changer de modem... :cry2:

non je ne craque pas, je reste zen... finalement, j'utilise un vieil installeur pour mon modem version "jaguar" et la... miracle... ça marche...mon vieux modem raie manta est reconnu par le 10.4.6, il est 19h 54... je viens de passer plus de 18h à ramer... comme au bon vieux temps... :puke:

Bon, de ce pas je vais voir si je peux enfin essayé de tester ce rendu QTVR en 10.4.6...

Yann, NooPugnace...

Pascal
17/06/2006, 20h55
Ah oui, bah la prochaine fois, tu penseras à mettre à jour ta sauvegarde (que tu ne manques certainement pas de faire régulièrement, au prix actuel des disques), avant de faire une mise à jour, mon chou. :mrgreen:

yannminh
18/06/2006, 01h42
Oui Chéri,

mais je me suis trop habitué à la stabilité du mac et des Upgrades... du coup je vis dangereusement mon amour* :twisted:
J'ai identifié la cause de tout ces ennuis d'installation... sans doute un secteur defectueux sur ma partition Systeme.

Sinon, j'ai peut-être une piste pour Le Bug QTVR... enfin... peut-être...

Tout de suite après avoir installé X.4 à partir du DVD et upgradé en X.4.6 avec le Stand Alone upgrade téléchargé chez Apple, j'ai lancé un rendu QTVR... et joie* :-) ça a planté, j'ai eu droit au Bug comme tout le monde : unable to write file... super...

mais en jettant un oeil sur la mise à jour système, je m'aperçois qu'il y a pleins de mises à jour disponibles (pour Quicktime (pourtant déja en 7.1.1) et security, et java etc...)* *donc je met à jour... puis je relance un rendu QTVR... et plus de bug... ça marche nickel...

Bon... ben, voila... moi j'arrête de jouer avec vous... j'ai mon compte...* ;-)

Yann, mis à nuit...

shtl
18/06/2006, 03h39
bon, bah j'ai mis à jour mon QT 7.1.0 en 7.1.1, bah... impossible d'ecrire le fichier :cry2:
Mais ça, c'est avec la PPC !

Donc j'essaie au cas où avec la version UB et....

ça marche :!:

fiou...
ces histoires de PPC et UB commence à me tapper sur le system un peu...
Mais bon, possible de faire des pano QTVR en tout cas.

luistappa
18/06/2006, 12h46
SHTL achètes un PC... :wink:
http://www.luistappa.com/menu/c4d/jokes/jesors.jpg

Pascal
18/06/2006, 14h18
Tiens, ça tombe bien, ce que tu dis Luis, car je vais bientôt repasser C4D sur Macintel et virer ces grosses bouses de PC.

luistappa
18/06/2006, 14h30
Bien ça Pé, le meilleur moyen d'avoir le meilleur des deux mondes.
Moi j'aimerais bien faire tourner l'OS Mac sur PC... Doux rêve!

Pascal
18/06/2006, 14h43
Ah ? Y'a un meilleur de quelque chose dans windows ? Non, à part la vitesse du pentium quand Apple était à la ramasse question vitesse/prix, je ne vois pas. Mais j'ai apprécié la vélocité du P4 et d'une carte graphique moyenne gamme pour bosser.
Au chapitre des doléances, je dirai que sur 3 Dell P4 identiques, un est constamment HS, donc Dell n'est fiable qu'66,66 %.
Sinon, j'ai eu quelques soucis de transfert entre Mac et PC, parfois des fichiers vérolés à la copie ou même oubliés.
Je vais passer sur Macbook, car je ressens de plus en plus le besoin de me déplacer avec mes outils. Et comme tu le dis, au cas où, on peut booter winbeurk sur un Mac. Le contraire marche aussi, mais officiellement, ça n'existe pas. :)

luistappa
18/06/2006, 15h16
Des deux mondes Mac Os et Intel ;-)
Et effectivement en cas de besoin faire tourner wintruc sur macintel.
Et officieusement...

PP
19/06/2006, 12h56
Et je rigolais pas pour le drive de 6128 moi, j'en cherche vraiment un !

Aurety
19/06/2006, 13h24
ben ca change, y'a peu c'était un fly de 51... :roll:

teg
19/06/2006, 13h48
Yup,

le problème est remonté à Maxon (merci eric (pas moi, l'autre, je me remercie pas encore tout seul)), je viens d'essayer de traduire un peu le problème à Marcus, je vous tiens au courant.

Pascal
19/06/2006, 14h11
Merci Teg. (Pas le Taux Effectif Global de Sofinco, mais toi)

PP
19/06/2006, 14h56
Des news de Maxon, pas très encourageantes :


"Eric Godey" <egodey@mediaworks.fr> on Montag, 19. Juni 2006 at 13:52 +0100 wrote:
>Pierre has a problem trying to build a QTVR panorama file from CINEMA 4D 9.6
>latest version.
>After having set-up everything correctly (Pierre is a high-end C4D user, so
>I trust him for that), C4D refuses to write the file.
>He is working with OS X 10.3.9 and QT 7.1.1.
>This probleme doesn't happen under Windows XP.
>For your info, other Frendh users have also reported this specific issue
>under OS X.


Ok, thanks to you both. I was able to reproduce it here, but I don't think that this problem will
be solved with a future version, as we will switch to Universal Binary format completely on the
next version. Until then I would recommend to use the UB version for Quicktime VR panoramas, which
runs fine even on older Macintosh computers.

Kind regards,
Marcus Spranger


Technical Support

shtl
19/06/2006, 16h04
aille aille aille, adieux nos beaux plug ins :cry2:

nazbrok
21/06/2006, 13h09
J'ai essayer de lancer un panorama Quicktime VR en sketch and Toon et rien de correct ne sort, alors que sans le module, en rendu normal tous fonctionne très bien :oops: ... Sketch and toon n'est t'il pas compatible avec les panorama QTVR ?

PP
21/06/2006, 14h54
Pas de souci avec S&T.

nazbrok
21/06/2006, 15h38
arf... j'ai la version 9.6 sous windows et rien ne va pour le pano QTVR avec sketch:

sans sketch: (fonctionne parfaitement):
http://img221.imageshack.us/img221/3406/essai15fd.jpg

avec:
http://img58.imageshack.us/img58/1966/essai23lr.jpg

lenogre
21/06/2006, 15h48
Super de savoir que la prochaine version sera sur mac uniquement UB... A moins qu'ils sortent un module PPC à 400 euros (je rigole mais j'ai les boules).
Effectivement, adieu à un paquet de plugs. J'espère que AxisCenter sera en natif car sinon, c'est pour moi rigoureusement impossible de travailler sans.

nazbrok
05/07/2006, 19h15
même après réinstall mon problème persiste... j'suis le seul chez qui ca ne fonctionne pas ? (j'ai essayé avec plusieurs scènes)

dedecru
04/01/2007, 17h18
Hello,

Avec la R10 sous mac OS X,* j'ai toujours des problèmes pour générer des panoramas Quicktime VR.* Cinema 4D plante à chaque fois ;* j'ai droit à la petite roue de la mort et je dois forcer à quitter l'application.* :cry2:

Et vous, vous avez aussi des problèmes ?

PP
04/01/2007, 22h01
Très rigolo : la R10 (sur Mac Intel), me fait bien mes VR (alors que la 9.6 refusait d'enregistrer le fichier), mais elle plante une fois le truc rendu et sauvé...

Cette R10 est une catastrophe sur Mac Intel...

dedecru
05/01/2007, 09h25
Très rigolo : la R10 (sur Mac Intel), me fait bien mes VR (alors que la 9.6 refusait d'enregistrer le fichier), mais elle plante une fois le truc rendu et sauvé...


En fait PP, j'ai le même problème que toi. Je suis sur Mac, mais PPC.