PDA

Voir la version complète : solutions 3d collaborative pour le web



zaer_zhar
16/06/2006, 09h54
bonjour à tous,

je recherche une solution de 3d collaborative pour le web, à savoir : possibilité de modifier( légèrement) , annoter, un modèle 3d de facon interactive entre nous, fabricants, et les zôtres, clients.

il existe apparement peu de solution, spinfire arrive largement en tête dans mes recherches(quasiment seul en fait ). Seulement voilà, je préfère étudier la question en profondeur avant d'opter pour une solution , et spinfire , très puissant, garde un défaut important : les rendus sont en gouraud, et j'aimerai trouver -sans trop y croire :p- un soft qui permette d'avoir un rendu un peu plus agréable lors de la visualisation.

Je me suis dit qu'il devait bien y avoir quelques designers au seing de la communauté qui fonctionne avec un soft pour la mise au point des modèles..

je suis tombé en faisant des recherches sur le logiciel Truespace 7 qui semble-t-il permet de faire des modifs en temps réel via internet, mais le player "collaboratif" est décrit comme étant le premier au monde .... :? il n'y a vraiment rien d'autre ?

kald01
16/06/2006, 10h24
Salut Shimegi, je connais pas trop la réponse à la question, mais je te conseille d'aller faire un tour dans le Legloups Magazine qui se trouve quelques sujets plus haut. Legloups s'y entend bien dans ce genre de chose :love:

zaer_zhar
16/06/2006, 10h44
j'y passe tout les jours ^^ legloups et moi avons pas mal d'infos en commun on se croise sur pas mal de forums :) mais sur ce point j'ai pas trouvé d'infos précise, même sur les sites de réference en terme de cao :(