PDA

Voir la version complète : Windows sur Mac book



miks
12/06/2006, 11h43
Bonjour tout le monde :bounce: :bounce:

Je sui entre un gros dilem entre PC (un ASUS dual core) et les dernier Mac Intel (Mac Book Pro) sur l'achat d'un ordinateur portable.
Mon gros souci est au niveau des soft ( C4D, totshop ...) que je possede sur PC, mais sa ferai mal pour mon compt si je doit tt reprendre sur MAC.
Je voulais savoir ce que vous pense de mettre Windows sur les dernier Mac book, pour me mettre a jour petit a petit sur mac et ainsi pouvoir continué a travaillé en parallèl sur windows sur la meme machine.

BadiE
12/06/2006, 12h48
:odile: :bounce: :efface: Bienvenue dans le monde MAC
Regarde du coté du site d'Apple, ils ont des benchs avec C4D sur des Mac-Intel, Apparement c'est Fluide, tu peux même installer Linux dessus, En plus du Look & Feel d'un autre niveau* :wink: que Sieur Gates s'entête à imiter*honteusement* :poucehaut:

plarot_1
12/06/2006, 14h18
Hello Badie,

ça m'interresse pas mal des benchs de mac-intel, tu pourrais m'indiquer un lien du site d'apple stp ? je ne les ai pas trouvé :(
Merki :odile:

miks
14/06/2006, 20h40
Je vien de commendé mon premié mac cette aprèm, je le recoi la semaine prochaine ...
je verrai les sensations de rentré dans cette univers.

plarot_1
14/06/2006, 20h43
Fais nous vivre ta découverte avec tout pleins de photos de commentaires etc ^^ j'adore suivre le switch des gens, ca me fait saliver :bave: Tu as commande le macbook pro pour finir ?

nikolas
14/06/2006, 20h49
Je vien de commendé mon premié mac cette aprèm, je le recoi la semaine prochaine ...
je verrai les sensations de rentré dans cette univers.


je viens de commander mon premier Mac cet après midi, je le reçois la semaine prochaine. Je verrai les sensations de rentrer dans cet univers.

Un petit* effort que diable. Un bon bled et correcteur orthographique en prime. Allez, c'est quand même pas la mer à boire.* :P

miks
14/06/2006, 21h27
desolé nikolas, je vais fair un effort :poucehaut:
Oui, j'ai pris le MacBook Pro 15"4 a 2 Ghz, avec 1Go de ram

plarot_1
15/06/2006, 17h43
On attends les retours ! :poucehaut:

miks
15/06/2006, 23h22
je vous tien au courant dés que je le recoit.

miks
27/06/2006, 19h38
je vien enfin de recevoir mon ordi, il est super beau.
Mais j'ai un petit probleme decu, lorsque j'instal windows, mon clavier n'est plus reconu.
J'ai egallemen essayé a branchyé un clavier usb de PC decu mais il n'est egallement pas reconnu.

yannminh
27/06/2006, 19h51
Salut,

Félicitation pour ton achat...

je suis aussi super intéressé de connaitre les performances de ton mac avec C4d, tu pourrais faire un bench test ? car dans la rubrique bench je ne trouve pas de test du macbook Pro...


Yann, qui aussi va renouveller son matos...

plarot_1
27/06/2006, 20h31
Idem, pour voir un peu les perf des nouveau Macintel :poucehaut:
Et pusi j'dis ça j'dis rien mais c'est un peu dommage d'acheter un Mac pour mettre windows dessus .. m'enfin :wink:
:odile:

miks
27/06/2006, 20h57
je vous fait les test dés que tous sa est installé.
Sinon, si quelqu'un a une reponse a mon probleme je sui preneur, j'ai toujours pa trouvé de solution

shtl
27/06/2006, 21h51
Aucune idée, mais demande peut être directement à Bugous ?

miks
27/06/2006, 21h53
Je peut le joindre comment ?

shtl
27/06/2006, 21h55
Bah envois lui un MP ?
Je ne sais pas s'il est très dispo ces temps ci, mais je crois qu'il passe fréquement quand même.

Pascal
27/06/2006, 22h14
Pour info, j'ai mis en route aujourd'hui chez quelqu'un un imac 20" bi-core 2 ghz (donc mêmes caractéristiques, même carte x1600). 580 en rendu, et 2500 en open gl hard. Par ailleurs l'écran est sublime, on peut vraiment oublier les cathodiques, quand on voit ça. Et ils vont utiliser ça pour trier les mails et taper du word. :coup:

miks
27/06/2006, 23h36
Je confirme pour l'ecran, j'ai rien vu de mieu pour un prtable, un super contraste, trés lumineux.
Et egallemen la luminosité de l'ecran qui s'adapte a la lumière ambiente.

yannminh
28/06/2006, 07h28
Pour info, j'ai mis en route aujourd'hui chez quelqu'un un imac 20" bi-core 2 ghz (donc mêmes caractéristiques, même carte x1600). 580 en rendu, et 2500 en open gl hard. Par ailleurs l'écran est sublime, on peut vraiment oublier les cathodiques, quand on voit ça. Et ils vont utiliser ça pour trier les mails et taper du word.* :coup:


580 ? tu veux dire qu'il va un plus vite en rendu que le top des bench tests du site, un PC Dual Opteron 285, qui est a 525 en monoprocesseur... ? ou c'est moi qui comprend pas... ?

par contre en Open GL hard, c'est plus lent que les grosses cartes graphiques qui sont à 4648 sur le bench test, ce qui parait logique, en performances openGL il serait équivalent aux PC ou aux mac G5 quad equipés de GForce 7800 GT...

et il vaut quand meme 1700 euros...

dans tous les cas, c'est mieux que mon vieux Biathlon, qui fait seulement 187 en rendu monoprocesseur, et 1707 en OpenGL hardware...

Yann, lent...

Pascal
28/06/2006, 08h38
580 en mode bi-pro, pour l'imac 20". Je ne vois pas l'utilité de parler d'un dual core en mode mono !
En mono, il fait 308, pour info. J'ai ajouté le bench dans la liste, tiens.

Oui, pour la carte, c'est assez décevant, elle était affublée de 128 mo de mémoire, et 512 pour le Mac.

Je devrais pouvoir tester les perfs du 17" la semaine prochaine. A 2,16 ghz, je pense qu'il franchira les 600. C'est la moitié d'un G5 quad, mais c'est moins encombrant, dans le sac à dos.
Il paraît aussi qu'il y a une montée en puissance quand on ajoute une deuxième barrette, sur le macbook pro, dixit Apple. Faut juste penser à ne pas l'acheter chez eux.

Oui, comme tu dis, c'est toujours mieux que nos vieux tromblons. Mon P4 plafonne à 355 et 1700, et mon G4... a une performance à deux chiffres en rendu. :)
Le Macbook 17" semble un bon compromis pour remplacer le tout, et bosser au jardin en prime !

champagne
28/06/2006, 08h40
Salut,
j'ai le MacBook (pas pro, amateur :mrgreen: ) DualCore2GHz, 1Go.
Ma version de C4D (ce6+) n'est pas universal, mais encore PPC. Je constate tout de même un vitesse de rendu de l'ordre de 4X par rapport au mini 1,25 (pas intel).
Pour le cinebench, je n'ai jamais rien compris (en plus c'est en anglais :oops: ), si vous avez un lien ou un début d'explication d'emploi, je pourrai vous le faire sur le MB beaucoup plus accessible que le pro (mais moins bien :wink: ).

shtl
28/06/2006, 11h16
Il te faut noter manuellement des infos sur ton ordi:
Vitesse du proceseur, nombre, type Carte Graphique etc...(tu verras en fait dans la section cinebench du site les informations necessaires)

tu le télécharge sur le site Maxon.net
Tu l'instales dans Applications.
Tu le lances.
Tu note le résultat (ou parviens à le copier)
Tu recopis sur ce site les infos.
ça t'a pris 30mn maxi, 5mn mini

plarot_1
28/06/2006, 12h04
Ah les benchs du imac 20" sont plutot pas mal ! niveau carte graphique, c'est presque équivalent à mon ancienne 6800GT, niveau processeur, en multi, presque 2x plus puissant que mon P4 3Ghz HT. Ils ne sont pas extraordinaire, mais plutot très bon, meilleurs que ce que je craignait.

Et sinon, je me posait une question, esque les nouveau processeur Macintel sont meilleur que les dual G5 ? parcque au prix du iMac par rapport au PowerMac, pour l'instant je me dit que ca revient beaucoup moins cher d'acheter un iMac 20", plutot qu'un PM, avec en sus un écran 20" :o

Pascal
28/06/2006, 13h11
L'imac 20" 2 ghz, c'est en gros la puissance d'un g5 dual. Limité à 2go de Ram, mais c'est mac os X, donc pas vraiment un gros problème. Pour ceux qui veulent une belle machine de bureau macintel, je pense plus sage d'attendre la rentrée. Apple ne peut pas faire moins que deux fois le quad G5, pour marquer un grand coup, je dirais.
Pour les nomades, les macbook pro sont excellents, on dirait (également la vitesse d'un G5 dual). Par contre, les mac mini et macbook "pas pro" sont moins bien équipés en graphique, donc à oublier pour travailler C4D en intensif. Mais un petit renderfarm de mac mini, je ne cracherais pas dessus. Juste une trentaine pour commencer...

Pour en revenir au titre du sujet, je tiens tout de même à préciser que quand on a goûté à osX, on rit grassement en pensant à winchose... Mais pouvoir faire tourner les deux OS est un plus indéniable en faveur d'Apple. Pas testé à ce jour, pour ma part.

miks
28/06/2006, 14h03
Je veu tout simplement mettre windows decu pour le souci des licences.

Pascal
28/06/2006, 14h15
Je pourrai tester Bootcamp seulement la semaine prochaine, désolé ! Il est certain que c'est un atout, mon C4D et mes plugs étant tous en serial PC. Le temps de changer, ça peut aider.

miks
28/06/2006, 14h34
J'ai encore trouvé persone qui a eu le meme probleme que moi, je me demande si sa vien de ma version de windows qui n'a pa le SP2

plarot_1
28/06/2006, 19h19
Je n'y connait rien, mais dit comme ça, c'est fort probable :|

plarot_1
28/06/2006, 20h53
Resalut, après 30sec de rechercher sur google, regarde ce que j'ai trouvé (la toute derniere réponse te donne la solution ;)) :
Bootcamp (http://64.233.183.104/search?q=cache:kvQghDGfR0sJ:forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t174777.html+bootcamp+sp1&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=4)

miks
29/06/2006, 00h56
c'st bien ce que je me disait, mais bon persone n'a testé, j'ai plus qu'a me retrové une version de windobe SP2

plarot_1
29/06/2006, 12h34
désolé pour toi ;) ^^

Et sinon, pour rester dans le sujet, vous pensez qu'il vont sortir un nouveau imac avec les nouveaux processeur Intel prochainement ou ca va rester pour la fin d'année ? et idem pour les PowerMac ?
Parcque si j'ai mon bac, j'achete un iMac, et sinon au pire, j'en achete un pour mon anniv mi aout, donc je me renseigne avant d'avoir des regret si les nouvelles machines sortent 3 semaines après :|

miks
29/06/2006, 13h51
Il vont pas tardé a sortir le processeur cadencé a 2,33 Ghz, mais faut s'attendre a un certain prix

shtl
30/06/2006, 11h54
En fait les G5 intel exsistent déjà, mais effectivement ce sont des solutions pour les "grosses" boîtes, ça se fait uniquement par commande. Et ça coûte trèèèès chère.

nikolas
30/06/2006, 15h04
les G5 intel

hu???
une petite info contradictoire??? :mrgreen:

shtl
30/06/2006, 16h57
:oops:
oui enfin pas des G5 :mrgreen:

tiens marrant, c'est vrai que je sais même pas comment on appel ça.
En gros des toures avec puces intel quoi... :mrgreen:

(j'ai dit G5 car celles que j'ai vu etaient dans des boitiers de G5)

plarot_1
30/06/2006, 20h32
Mais ce ne sont que des versions destinées à des testeurs non ? elles sont distribuées sur le marché librement alors ? :|

miks
01/07/2006, 14h55
J'ai enfin reussi a mettre windows XP sur mon mac book pro, je vais lancé un bench et je vous envoi les resultat après.

miks
01/07/2006, 15h18
alors les resultast .... :bounce:
524 en mode bi proc, 274 pour les ombre, 1062 et 1757 pour l'open GL

shtl
01/07/2006, 18h05
merci Miks :poucehaut:
tu peux éditer ta signature maintenant :wink:

plarot_1
01/07/2006, 18h07
Et alors, au fait miks, pourrais-tu nous faire un petit bilan de ton switch (puisque c'est comme ca que s'appele le passage de l'autre coté de la force) ? tes plus, tes moins, tes coups de coeur ?
:wink:

yannminh
01/07/2006, 18h11
524 en mode bi proc, 274 pour les ombre, 1062 et 1757 pour l'open GL


Merci...

Du coup, si je compare avec les bench tests du site, je suis un peu déçu... je m'attendais à des performances beaucoup plus spectaculaires, j'exagère, ou j'interprète mal ?

Yann perplexe...

Pascal
01/07/2006, 18h19
Oui mais apparemment, milkyway a fait un test via bootcamp et windows, pas du mac UB. Je vais tester le 17 la semaine prochaine, je repasserai donner le verdict. Par ailleurs, j'ai lu quelque part que l'ajout d'une deuxième barrette boostait le tout (dixit apple).

shtl
01/07/2006, 18h20
Ba c'est pas un cray, mais mieux qu'un G4 pour "moin" chère (relativement).
C'est en terme de qualité prix plus qu'en vitesse pure ("avec les copains on dégomme des chauves souris la nuit à 1000 mètres avec un dual opteron 285 xp64" dixit Luke skywalker )
Et autre chose qu'une virtualisation genre virtua PC :puke:

si j'ai bien suivi moi aussi :oops:

non?


grillé par P

en plus !

et d'ailleur j'attends le 17 avec impatience.
shtl, rêve de renouveau :calim:

ashurao
01/07/2006, 18h49
524 en mode bi proc, 274 pour les ombre, 1062 et 1757 pour l'open GL


Merci...

Du coup, si je compare avec les bench tests du site, je suis un peu déçu... je m'attendais à des performances beaucoup plus spectaculaires,* j'exagère, ou j'interprète mal ?

Yann perplexe...


Je te trouve un peu dur, quand même. On parle d'un portable. Il y a encore quelques mois, il n'y avait aucun portable, mac ou pc, a ce niveau. Moi, je trouve ça impressionnant. Pour faire mieux avec une tour, faut avoir un quad maintenant, et c'est pas le même prix.
Une chose assez sympa avec les nouveaux macintel (sauf les portables), c'est que comme les PC, on peux changer le processeur pour un plus puissant. Plus besoins de carte accélératrice. Et on suis la montée en puissance du marché.

Pascal
04/07/2006, 22h54
Tadaaam...

Résultat des courses pour le Macbook pro 17" :

Rendu : 625

Open GL : 2850

A noter que l'ajout de mémoire, les réglages d'économie d'énergie, ou le fait d'avoir un écran connecté ou non, n'ont pratiquement pas eu d'influence sur le résultat.

Ça nous fait tout de même le Mac le plus véloce de l'histoire à ce jour, si l'on excepte le G5 quad...

J'ai pu aussi prendre le temps de comparer l'affichage open GL entre la 9,52 et la 9,6 UB... wouch !

BUGOUS
05/07/2006, 09h14
:o Désolé Miks ! j'ai complètement zapé ce post ! je devais habiter sur une autre planète pendant un moment ou je ne sais quoi... :mrgreen:
Pour ton problème de clavier je n'aurais sû et pû t'aider vu qu'avec mon* Mac mini Intel, que ce soit du côté Windows ( SP2 ! :mrgreen: ) ou Mac OSX je n'ai eu aucun problème question compatibilité claviers mais tu as trouvé d'où venait ton problème.
Je travail plus du côté Windows pour l'instant étant donné que tous mes logiciels sont PC mais je m'amuse à créer des génériques pour mes films amateurs avec Garageband...Je commence à m'amuser avec MAc OX et puis je viens de m'acheter un Ipod Vidéo au Refurb store ( merci Teg :wink: )
Tu vas être surpris de voir que pour un même rendu ou même en travaillant avec un logiciel qui te prend beaucoup de ressources que Windows sature ou plante alors que du côté Mac OSX ça passe très bien ! :bail:
Je vais devoir ouvrir mon mac mini d'ailleur qui est vraiment trop juste question proc et mémoire, sans parler du disc dur mais je viens de m'acheter le Iomega 250 GO externe...
Comment ça c'est pas mon sujet !? :mrgreen: j'arrète de parler de moi, amuse toi bien avec ton Mac !

BUGOUS
05/07/2006, 09h16
Et puis en upgradant je vais éssayer de grillé le 17" de Pé ! :mrgreen:

shtl
05/07/2006, 09h36
bon courage! 625 c'est vraiment pas mal!

euh...625, rendu mono ou multi? :mrgreen:
j'ai déjà peur à l'idée d'un quad macintel :arg:

Pascal
05/07/2006, 09h58
C'est en dual, bien sûr, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner ce truc à moitié.

J'imagine assez bien un vrai quadintel de bureau, avec 4 dualcore.... ça nous ferait un petit CB 2500... Vous m'en mettrez une demi douzaine. :bave:

ashurao
05/07/2006, 10h30
Quand j'ai vu les macintel sortir, j'ai presque regretté l'achat du G5, mais bon, il y a encore trop de logiciel qui tourne pas en UB et certains qui ne fonctionnent même pas avec rosetta, je fais référence a archicad par exemple. Même la version 10 ne tournera pas en UB (si j'en crois les info sur le site de graphisoft)

En tout cas, le 17" :shock:

shtl
05/07/2006, 10h45
C'est en dual, bien sûr, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner ce truc à moitié.

J'imagine assez bien un vrai quadintel de bureau, avec 4 dualcore.... ça nous ferait un petit CB 2500... Vous m'en mettrez une demi douzaine. :bave:


:lol: :lol:
"j'enjambe à pas de géant votre univers étriqué"

miks
05/07/2006, 14h51
C'est sur, mac os est beaucoup plus stable, mais je doit encore resté un bon moment sur windows.
Je ne sui pa du tt decu de mon achat, il est tellement fin.
Seul default qui chaunffe trot.
sinon j'ai un autre souci, je n'ai pa de son sur windows

BUGOUS
05/07/2006, 18h14
sinon j'ai un autre souci, je n'ai pa de son sur windows


Normalement avec Bootcamp tu ne devrais pas avoir de problèmes, Windows ce croit vraiment sur un PC, aucun problème de son de mon côté avec le Mac mini mais faut peut être une mise à jour de Bootcamp pour ton Mac, sinon je ne vois pas là. :|

zegolem
05/07/2006, 18h22
Quand aux remarques sur la puissance... les macs première fournée ne sont qu'en dualcore1, il y a des chances que la gamme pro soit elle sur dualcore2 (en tous cas j'espère :roll:) et là selon tous les benchs PC, ça décoiffe...

plarot_1
05/07/2006, 19h30
En effet, d'après toutes les rumeurs, le MacPro (futur powermac) sera sur un conroe, donc un Core2Duo, peut-etre un des processeurs le plus puissant en ce moment pour son prix, par rapport à des FX62, par exemple, qu'il égale.

Un petit Dossier ICI (http://www.hardware.fr/articles/623-1/dossier-intel-core-2-duo.html) pour ceux que ca interresse :wink:

nikolas
05/07/2006, 20h21
Pour ce genre d'infos, une seule adresse (pour les allergiques à la langue de shakespeare en tout cas): Macbidouille.
Pour le moment, ce que l'on peut deviner du futur powermac (macpro ou autre, rien de sûr) c'est que si le conroe équipera à priori ce dernier, le woodcrest est en tête de liste pour les remplaçants du quad. En effet, seul le woodcrest accepte le dual proc. Le conroe ne peut pas exister en bi. Donc, exit les stations bi avec du conroe, bienvenue au woodcrest sur les grosses stations de travail. :wink: