PDA

Voir la version complète : white promist ????



souk
10/06/2006, 18h38
hello,

je viens de lire dans les commentaires d'une image Ferrari rouge (http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=227)
le terme "un white promist"...
J'aimerai en savoir plus sur le white promist...
comment on réalise ce genre d'effet ?
merci

luistappa
11/06/2006, 02h09
Diffusion des hautes lumières, en Anglais Mist, c'est Buée ou Brume, en photo on peut réaliser ce genre d'effet en soufflant sur l'objectif pour y déposer de la buée, ou plus pro utiliser des filtres spéciaux White ProMist ou Black ProMist justement.
Dans le cas de la Ferrari, il a certainement utilisé un filtre photoshop qui fait ça.

Je crois que ProMist est une marque en fait qui fait justement ces filtres pour photo et cinéma.

souk
11/06/2006, 13h15
ok et merci pour ta réponse...
mais il n'est pas possible de produire cet effet depuis C4D...
depuis la caméra de C4D?

walien
11/06/2006, 13h32
Soufle sur la caméra :mrgreen:
Sinon peut être qu'une bonne gestion de la lueur uniquement au sol pourrait donner quelque chose de similaire. Je tenterais dans l'apres midi si j'ai le temps (toujours trouver une excuse pour ne pas réviser :mrgreen: )

bulb
12/06/2006, 09h01
Tu peux faire le même genre d'effet en activant lueur (pas effet de lueur) en post prod sinon, il y a le filtre lueur diffuse de photoshop : tu le trouveras dans l'onglet déformation (me demandes pas pourquoi il est dans cette rubrique :?, il y a sûrement un alcolo chez Adobe), pour avoir une lueur blanche, il faut bien sûr mettre l'arrière plan en blanc et régler la granulosité à 0.