PDA

Voir la version complète : Comment coloriser...



Blackmort
06/06/2006, 17h15
Bonjour tout le monde, voilà ma question va paraître bête mais je ne sais pas comment coloriser un objet, j'ai fais quelques créations mais elles sont unicolors, je ne sais pas comment faire pour appliquer plusieurs textures à un même objet, moi j'arrive à en mettre qu'une seule. Merci d'avance pour votre aide :lol: A+

orsatelli
06/06/2006, 17h23
si je ne dis pas de bétises, ce qui doit etre mon lot commun,
tu passe ton objet en polygones,
tu selectionnes tes polygones correspondant a ta premiere couleur ,--selection set ---selection, puis tu nomme ton nouveau tag, le nom que tu lui as donner doit etre le meme que tu mets dans dans la partie Restriction de ta texture,
en gros c'est ca !
courage,

Blackmort
06/06/2006, 17h25
Merci pour votre réponse :prie: je vais essayé de suite et faire voir mon résultat A+

orsatelli
06/06/2006, 17h26
:cry2:
ne te prosterne pas, essaie avant,
mais si ca ne marche pas , c'est que j'ai aml expliquer !
:coup:

Seb-bbl
06/06/2006, 17h29
J'ai rien de perso contre toi, Blackmort, mais essayez de faire quelques recherches avant de poser des questions aussi basiques, et n'oubliez pas les tutos qui vous permettent d'apprendre TOUT ce qu'il faut pour faire de jolies scènes...sinon, bientôt on va nous demander comment modéliser un cube...

Un peu de curiosité, quoi !!!

:odile:

Blackmort
06/06/2006, 17h38
Salut, oui je comprends, mais j'ai fais des recherches mais je ne sais pas quoi mettre d'autres comme mot clés ( bodypaint, coloriser...)
j'ai essayé les tutos mais je ne sais pas pourquoi mais les images n'apparaissent pas, j'ai fais des tonnes de recherches sur google mais la plupart des sites sont à fond dans 3dsmax :cry2:. Mais en tout cas je sais modéliser des trucs mais le souci c'est que je n'arrive pas à les coloriser :poucebas :cry: voilà voilà ^^. Je fais tout de même essayé d'approfondir mes recherches. A+

Seb-bbl
06/06/2006, 17h42
Non, en fait je parlais des tutos qui sont présents sur ce site au format PDF, avec même parfois les fichiers c4d joints. C'est vraiment du beau boulot, et c'est vraiment à leurs auteurs, ainsi qu' E. Roux et C .Blazy avec leur génial bouquin que je dois tout. La doc est également un élément essentiel, mais je dois dire que rien qu'avec les tutos, on pourrait s'en passer :poucehaut:

Allez, maintenant au boulot, fais péter les images !

Blackmort
06/06/2006, 17h49
Oui moi aussi, je parlais des tutos du site, mais je avec certains les images n'apparaicent pas. Est-ce à cause de ma version de acrobat reader. Mais bon, je vais m'en passer je vais essayé. Sinon quelle tuto me conseillerais tu ? J'ai essayé Worms, les Verres à pieds et c'est tout ^^

Seb-bbl
06/06/2006, 17h54
C'est les indispensables, avec celui de la raie manta...le logo windows bien entendu, le dauphin, la main, texturer des objets...ça c'est pour les débuts, mais tous sont intéressants, et feront apprendre énormément !

Blackmort
06/06/2006, 17h58
Ok merci ! là je suis en train de lire celui des caustiques, et c'est bon les images marchent sur tout les tutos :D. Voilà je suis motivé plus que jamais A+

Daubermman
06/06/2006, 18h29
Si je ne m'abuse y'a peut être plus important avant les caustiques a potasser :wink:

victor
06/06/2006, 18h45
Arrète :? ... tu va le démotiver 8)
Plus serieusement, avant les costique qui ne te serviront presque jamais , travaille plutôt ce sur l'éclairage , les dinamique , le manuel , le modelisation :wink:
:odile:

Aurety
06/06/2006, 19h39
... et n'oubliez pas l'orthographe !! :? Ca devient vraiment dur de vous lire alors pensez à l'envie qu'auront les membres du forum à vous répondre alors que vous ne faites aucun effort de votre coté. :x

Blackmort
06/06/2006, 20h10
Ok :wink: pas de problème, je vais essayé de faire attention à mon orthographe. Regardez j'ai réussi à modaliser une raie monta, pouvez vous me donner vos impressions (les defaults à corriger...) :) merci d'avance A+:


http://greatofspirit.free.fr/raie%20monta.jpg

Blackmort
06/06/2006, 20h28
Voilà, j'ai une petite question, est-ce que quand je mets un hypernurbs sur un carré il devient rond tout le temps ? Et est-ce que pour avoir un carré juste avec les côtés arrondis, il faut le retouché avec le cutter ? voilà merci d'avance

plarot_1
06/06/2006, 20h36
Pour avoir un carré avec juste les bords arrondis, tu peux jouer avec le cutter ou plus simple, tu appliques un biseau sur les arretes ;)

sadiki_go
06/06/2006, 20h43
je fait cette explication pour t'édé.. je crois que vous déja résoudre votre probléme mais c pas grave ... :poucehaut:


ici vous trouvé la solution compléte pour savoir comment en peu colorez plusieurs partie d'un seule Object 8)

[center]


[center]
http://img310.imageshack.us/img310/8488/19fy.gif


http://img113.imageshack.us/img113/3639/26na.gif


http://img113.imageshack.us/img113/7536/35uo.gif

Blackmort
06/06/2006, 21h03
Merci beaucoup pour cette aide malgrès les fautes d'orthographes, :wink: A+

Seb-bbl
06/06/2006, 21h06
[mode coupe de gueule=on] Je salue l'effort, Sadiki_go, mais un tuto en images pour ça, ça me fait un peu penser à...donner de la confiture aux cochons !
C'est un peu comme la question du cube dans le nurbs, du biseau et tout le toutim...sérieux les mecs, bougez vous un peu le c... et ouvrez-moi cette foutue doc ! y'a vraiment des baffes qui se perdent ! Comme ça a été dit et répété dans d'autres posts, le bac, c'est devenu n'importe quoi !

Non, je suis pas modo, oui, je suis cru, mais bon quand même, il serait temps de vous prendre un peu en main les enfants !!!

Vraiment, ça prend 10 secondes montre en main pour constater que le nurbs rend un cube quasi-sphérique ! et encore, en prenant son temps.

Certains pourront penser que c'est pour le plaisir de troller, de flamer, ou tout ce que vous voulez, mais posez les questions qui méritent d'être posées...

Seb, (encore) énervé...

PS : désolé pour le coup de gueule, mais fallait que ça sorte. Je suis loin d'être un cador de la 3D (ça se saurait), mais faut arrêter un peu l'assistanat...[mode coup de gueule=off]

Daubermman
06/06/2006, 21h07
Je pense que j'ai rien à rajouter mais je suis carrément du même avis que Ramses que je remercie même pour ce coup de gueule.

tarlack
06/06/2006, 21h11
[mode coupe de gueule=on] Je salue l'effort, Sadiki_go, mais un tuto en images pour ça, ça me fait un peu penser à...donner de la confiture aux cochons !
C'est un peu comme la question du cube dans le nurbs, du biseau et tout le toutim...sérieux les mecs, bougez vous un peu le c... et ouvrez-moi cette foutue doc ! y'a vraiment des baffes qui se perdent ! Comme ça a été dit et répété dans d'autres posts, le bac, c'est devenu n'importe quoi !

Non, je suis pas modo, oui, je suis cru, mais bon quand même, il serait temps de vous prendre un peu en main les enfants !!!

Vraiment, ça prend 10 secondes montre en main pour constater que le nurbs rend un cube quasi-sphérique ! et encore, en prenant son temps.

Certains pourront penser que c'est pour le plaisir de troller, de flamer, ou tout ce que vous voulez, mais posez les questions qui méritent d'être posées...

Seb, (encore) énervé...

PS : désolé pour le coup de gueule, mais fallait que ça sorte. Je suis loin d'être un cador de la 3D (ça se saurait), mais faut arrêter un peu l'assistanat...[mode coup de gueule=off]


:efface: :efface: :efface: :efface: :efface:

shtl
06/06/2006, 21h24
...et si certains ont la flemme d'ouvrir la doc - ce qui à toujours été mon cas sauf gros blocage - au moin cherchez par vous même, c'est tout de même incroyable, l'un des principaux interets de ce soft est sa limpidité dans sa conception et son interface, et ça devrait être une passion que de chercher un peu par soit-même... :coup: :evil: :poucebas:


je salue aussi l'intention, mais je reste déséspéré face à une attitude d'assisté aussi flagrante :cry2:

je doute que l'on arrive à quoi que ce soit de bon avec une telle mentalité, et je prie pour être dans le faux :roll:

voilà, je connais la sortie :arrow:

Blackmort
06/06/2006, 21h57
Pour le Nurbs, j'avais trouvé mais j'avais oublié de supprimé le messages. Désole :wink:

Vincent
06/06/2006, 22h01
gnniiiiiiiiiiiiiiieee !!!!! :coup:

CE FORUM N'EST PAS UN SERVICE APRES VENTE DE MAXON !



... et quand tu poses une question, le minimum de chez minimum est de surveiller s'il y a des réponses !!!
Ne serait-ce que pour remercier ceux qui se donnent la peine de t'aider ...


gnnniiiiiiiiie !!! :coup:

Buzhug
06/06/2006, 22h12
Tout a été dit (et je suis d'accord en passant), on va donc fermer.
Black de la mort qui tue, la prochaine fois, si pas d'effort manifeste, c'est poubelle direct :poucehaut:.
En vous remerciant, jeune homme.