PDA

Voir la version complète : ballons & co



ennazus1
05/06/2006, 10h51
Bonjour, tout le monde :prie: :love:

J’ai un petit problème. je réalise une image scénique pour un artiste. malheureusement, je ne peux pas poster d'images pour des raisons de confidentialité.

Je donne juste un crobard pour exemple.

Dans cet exemple je vais prendre des ballons. Des ballons gonflés à la bouche. Donc, plein de ballons dans une pièce éparpillaient sur le sol les uns sur les autres. Mais dans chaque ballon il y a un autre ballon.
Dans la hiérarchie, chaque ensemble de ballon étant composé d'un nul plus deux objets.

http://ennazus.free.fr/test/exemples%20ballons.JPG

Ma question est la suivante.
Comment peut-on faire pour qu'ils ne se traversent pas les uns les autres et qu'ils ne traversent pas le sol ?
Puis-je le faire avec Clotilde par exemple, sachant qu'il y a énormément de ballons ?
Ou bien le plugin Fizz ?
Peut-on faire une gestion de collision avec d'autres objets que des ballons ?



Par avance mercie :odile:

Syphoon²
05/06/2006, 12h31
Havok où est-tu? :D

ethylen
05/06/2006, 12h44
Havok où est-tu?* :D

merci Syphoon² :?

Pour en revenir au sujet je pense que c'est possible avec les thinking particules, dans la section tut il y en a un sur les TP, il devrait t'être utile, Le plug Fizz pourrais le faire mais je ne vois pas comment contraindre les balons internes...
en tous cas c'est interessant comme problematique, si t'arrives à de bon résultats je serai bien curieux de les voir.. :wink:

ennazus1
05/06/2006, 13h21
J'ai bien trouvé le post suivant sur les bombons, http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=14246.0
mais dans ma situation il y a deux objets en un, plus le sol.

C'est comme si je mettais deux tags collision et deux tags tissus sur le nul comportant les deux objets, qui n'en forment qu'un. Je ne veux pas que l'objet interne sorte de l'objet englobant. Il ne faut pas non plus qu'ils se déforment sur le sol.
Juste un tas de ballons, posés sur le sol les uns sur les autres.

Mercie pour les réponses. je vais voir de ce pas le tut et vous tiendrez au courant. :love: :nono:

PP
05/06/2006, 20h04
Fizz fera très bien le boulot, gratuitement. Ou Clothilde.