PDA

Voir la version complète : "arrondir" les angles...



daftyourself
01/06/2006, 19h42
Bonjour,
Mon problème est le suivant: lorsque je met une sphère qui traverse une capsule,je n'arrive pas à "arrondir"* les angles... :shock:

Merci d'avance!

plarot_1
01/06/2006, 19h44
Salut,

Perso je ne vois pas bien ce que tu veux dire, je pense qu'une image en dirait plus à tout le monde ;)

Neji59
01/06/2006, 19h46
Ba je crois savoir ce que tu veux dire:dans ta sphére il faut augmenter ton nombre de sgements c'est tout enfin si c'est ça que tu cherches...

Syphoon²
01/06/2006, 20h39
Je ne vois pas trop non plus, ca dépends de ce que tu veux faire.
Tu peux placer ton objet dans un HyperNURBS, passer en mode arrètes et faire M puis S pour biseauter une arrete... Faire des effets d'extrusion interne... Tout dépends de ton type de modeling. :)

daftyourself
01/06/2006, 21h51
je n'arrive pas à charger l'image... je vais eesayer d'être plus clair* :D

J'ai un angle droit, et je voudrais remplacer cet angle par une courbe.

Plus clair :?:

Syphoon²
01/06/2006, 21h57
8) 8) 8) Un screenshot peut-être? 8) 8) 8)

ethylen
01/06/2006, 22h03
salut
je pense avaoir compris, tu as fait une opération boléenne sur une capsule avec une sphère et tu te retrouve avec des angles droits... ???
première réponse:
c'est bien fait !!! na !!! :mrgreen: boléenne c'est pas bien :wip:
deusième réponse:
j'en sais rien je crois pas que c'est possible, d'un autre côté j'utilese jamais de boléenne donc....
:arrow:

daftyourself
01/06/2006, 22h18
Je n'ai rien utilisé de tout ca! Je ne suis qu'un débutant et frnachement les valeurs boléenne pour moi c'est du chinois :cry:
Je cherche comment faire pour donner une forme de courbe à un angle droit!

"En gros" : Comment transformer un angle droit en une courbe?

tabou
01/06/2006, 23h44
Sélectionne les arêtes à arrondir puis menu structure/biseauter, règle le type de biseau sur convexe et augmente le nombre de subdivisions pour obtenir un bel arrondi.

plarot_1
02/06/2006, 11h44
Ou alors utilise le HN, et fait l'angle comme tu veux avec le couteau ;)

Jean-Laurent
02/06/2006, 11h54
je met une sphère qui traverse une capsule


Si tu n'y connais rien en booléen aucun des conseils précédents ne te seras utile.

Je me trompe peut-être mais je crois qu'il superpose juste une primitive sphère et une primitive capsule et qu'il s'étonne que l'intersection des deux ne soit pas arrondie.

Une bonne lecture s'impose. :deal:

daftyourself
02/06/2006, 13h31
En effet Jean-Laurent a raison: je superpose une primitive sphère et une primitive capsule (je pensais avoir expliqué cela dès le début...).
Ceci dit je ne m'étonne pas que l'intersection des deux ne soit pas arrondie* :D
Je voudrais seulement savoir comment faire pour arrondir cet intersection!