PDA

Voir la version complète : animer une lumière



deschamps.jules
31/05/2006, 18h24
bonjour à tous,

je viens de passer à la version 9 (j'étais sur CE 6) et je suis un petit peu destabilisé.

je cherche à animer l'intensité d'une lumière. en somme, j'aimerais qu'à T0 l'intensité soit de 100% et qu'à T1 l'intensité soit de 0%.

j'ay essayé la bonne vieille méthode qui marche sous CE 6 mais là... pas de réponse.

j'ai entendu parlé de "tag de visibilité" mais ce langage est m'est encore inconnu.

Merci de votre aide.

tetsuo
31/05/2006, 18h43
Salut deschamps.jules
D'abord tu ne dis pas si tu as fait une recherche sur le forum, mais bon j'y vais comme même: clique droit à coté du mot intensité, dans le menu contextuel animation/ Ajouter une image clé

Pascal
31/05/2006, 18h54
Encore plus fort : contrôle clic sur le petit rond à côté du champ.

Syphoon²
31/05/2006, 19h53
J'ai pas tout compris... :)
Il vaut mieux se baser sur le manuel...

walien
31/05/2006, 20h00
Encore plus fort : contrôle clic sur le petit rond à côté du champ.


Au bout de 3 ans de C4D je découvre cette fonction, merci Péh. :wip:

ramkin
31/05/2006, 20h48
je viens de passer à la version 9 (j'étais sur CE 6) et je suis un petit peu destabilisé.


Arghhh, camarade de labeur!!! :odile: Moi tout pareil! De la 6 directement à la 9.5!! Et t'as vu, ça fait drôle, hein?!?? :lol:

Je te détailles un peu, c'est jamais inutile.... :wink:

Donc par rapport à la 6, je dirais que c'est Pé qui t'a filé le bon tuyau. Maintenant, tu verras que pour beaucoup de paramètres, il y a un point gris à gauche du nom. Ca sert à l'animation. Si tu Ctrl+Clic sur ce point à un instant t, ça te créera une clé (donc aussi une piste d'animation si elle n'existe pas....) avec la valeur en question.

Ici, dans le gestionaire d'attributs, j'ai Crtl+Clic sur le point à l'instant 0. Donc une clé est crée avec une intensité de 100%...

http://img252.imageshack.us/img252/3778/clipboard011ry.jpg

Je pense que pour le reste, tu sauras comment faire. :wink:

8)