PDA

Voir la version complète : plantages intempestifs



SYME3
29/05/2006, 08h02
Salut à tous,
Je travaille avec la version C4DR9 Hydrogen et parfois le soft plante, quand je me deplace ou quand* je dois faire un zoom sur une partie spécifique de la zone de travail. Puis la souris se fige puis l'ecran s'éteint puis se rallume, ensuite la souris se fige à nouveau puis l'ecran s'éteint et se rallume. Je dois inévitablement quitter C4D (quand je peux par le gestionnaire de tache) puis redemarrer. Ca n'arrive pas souvent mais quand ça arrive generalement le fichier comporte plusieurs generateurs.Je remarque également qu'à ce moment précis le proco est utilisé à 100%. Est-ce donc un probleme du au proco ou à la carte graphique. Et ça n'arrive que quand je dois me deplacer(souvent en mode filaire ou faire une rotation de la vue). Est-ce que vous avez dejà rencontré ce probleme. Avez-vous une solution à proposer. Merci.
Ma config :
K7VT4A Pro
Sempron 2400 +
PowerColor9250
512 Mo de RAM

shtl
29/05/2006, 10h06
Je le soupçonne d'être exessivement gourmand en ressources mémoire, à tel point que la version 9.6 a fait naître un système de sauvegarde de fichier panic. Ce qui ne résoud pas le problèmes, les problème puisque c'est assé fréquent, toutes platformes confondues, mais ça evite de défoncer son ordi quand on a peux de temps et oublié de sauvegarder.

Conclusion pour moi: avoir un ordi surpuissant et sauvegarder comme un fou, minimum toutes les 20mn.


PS: la 9.6 est très très très nettement plus stable que la 9 et 9.5 aussi. :)

SYME3
29/05/2006, 10h25
Merci
Sauf que je ne l'ai pas mais bon ca viendra peu-être un jour.

shtl
29/05/2006, 10h32
Viviv.
Personnelement j'etais resté à la r8.5 qui pour moi etait la version la plus stable qu'aie jamais déveleoppé Maxon, et en testant les démos je me suis décidé à upgrader pour la 9.6.

Peut être que passer en ombrage logiciel résoudra quelques uns de tes soucis, je ne connais pas ta carte graphique. (?)
Et 512 en ram me semble un tout petit peu limite, en générale 1G est le minimum....

Donc en attendant des sous pour upgrader ta carte et ta ram, et passer a la 9.6, bah il va faloir penser à sauvegarder.

Enfin peut être que quelqu'un d'autre à une solution moin honéreuse?

SYME3
29/05/2006, 12h07
Carte graphique PowerColor 9250 128 Mo de mémoire vidéo. Une entrée de gamme.
Mais je vais changer ma config au mois de juin pour acheter cette config :
AMD X2 3800+* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
4*512 KINGSTON - DUAL CHANNEL* * * * * * * * *
ASROCK DUAL SATA 2* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
FORTRON GREEN 400W* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
GIGABYTE GV-NX66T256DE(GeForce 6600 GT 256 Mo)
Cette une bonne config ? Que me conseilles-tu ?
T en mac ou en PC ?

shtl
29/05/2006, 13h09
Je ne suis pas du tout un as de la config, et la mienne est dans ma signature :wink:
Donc perso le même hard depuis... 4/5 ans :lol:

Recherches sur ce forum c'est un sujet très récurent, et passes donc voir les Benches ça te donnera une idée :wink:

SYME3
29/05/2006, 13h28
Merci pour tes conseils. A plus