PDA

Voir la version complète : HELLO



CHUKNOVICE
21/05/2006, 03h02
HELLO
Salut les amis voila quelque jours que je me suis inscrit sur french cinema 4D comme je vous le disais dans mon premier message je debute en 3D et j ai acheter le livre editions eyrolles pour m aider ce n est pas facile pour moi mais j avance gentilement en ce moment je bloque au niveau du bassins de l androide atelier 4 pour ceux qui sont deja passer par la. Est ce que certain d entres vous aurez des conseils a me donner pour m aidez a surmonter certaine difficulter aue me consseillerez vous pour vraiment bien debuter en toute tranquilitez j attend vos message avec impatience je compte sur votre soutient merci a l avance cher communauté
Chuk novice

Vincent
21/05/2006, 12h21
Pense à te relire avant de poster.
Meme si on comprend le sens de ton message, ça reste quant meme désagreable à lire. :wink:

Montre nous des images de ton boulo; on pourra alors te conseiller.

Seb-bbl
21/05/2006, 12h54
Je vais être un peu plus précis : la ponctuation, c'est en option ? Que je sache, ton clavier comporte au minimum 102 touches, c'est pas pour rien...

D'autres on vu leur topic fermé pour moins que ça...

Sinon, pour les conseils de base, je te rappelle que :


Le forum n'a pas pour vocation de remplacer le manuel de référence ou les tutoriaux.
Les utilisateurs débutants sont invités à se familiariser avec les fonctions de base en pratiquant les nombreux tutoriaux disponibles sur ce site.
(Charte que tu es sensé avoir lue...)

Jean-Laurent
21/05/2006, 13h15
Salut à tous,
je vous trouve un peu rude avec ....
Non, là je rigole. :D
Tout à fait d'accord avec vous. :poucehaut:
Ecriture correcte :twisted:et lecture du règlement exigée. :deal:

Lt.Col.Powell
21/05/2006, 13h38
... ton clavier comporte au minimum 102 touches, c'est pas pour rien...
Mais qui a deja utilisé les touches "Scroll Lock" et "Pause/Break"* ? Hein qui ? Qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !* :mrgreen:
:odile:

CHUKNOVICE
21/05/2006, 14h48
J ai envoyé ce message non pas pour vous demandez des explications mais simplement pour connaitre la meilleur demarche pour débuter, dans les méssage on sous entend que j ai pris de la place pour rien, seulement tous les réponse disait exactement la même chose à savoir de la critique dénuer de bon sens alors qui prend de la place. Mérci pour les conseils qu'aucun d'entre vous ma donner. Je suis sur que ce forum n'a pour but de critiquer les débutant puisqu'il porte un nom qui je pense définit bien sa fonction "BAC A SABLE". Les pérsonnes ayant fournis réponse a mon méssage n'on pas eu l'air de preter attention a sa véritable fonction mais on fait preuve de critique sans interet. Bonne journée a tous ceux qui m on pas encore donnée de vrai conseils pour mes démarche de débutant, mais qui j'en suis sur ne vont pas tarder. MERCI

youssef1991
21/05/2006, 14h52
Conseils à te donner :

1) Lire le manuel.
2) Faire les tutos du site.
3) De la pratique.
4) Ne pas demander de l'aide sans rien faire.

Sur ce, bonne chance.

Vincent
21/05/2006, 14h53
Je t'ai proposé de nous poster des images de tes travaux !
Comment veux-tu que l'on t'aide si tu n'a pas un problème précis, une question précise ?

Ensuite, personne ne s'est moqué de toi, on t'a juste suggéré de faire attention à ton orthographe.

CHUKNOVICE
21/05/2006, 14h57
Merci juste une petite question et je suis parti avec mes manuel, j ai deux manuel un quik start de 180 pages avec des tutos l autre complet de 1166 je m 'attaque auquel en premier. Merci encore vraiment

Vincent
21/05/2006, 15h02
Normalement le QuickStart est livré en format "papier" avec le logiciel.
Il survole les principales fonctions du soft. Je l'ai jamais ouvert.

J'ai attaqué le "Core_Reference" (il est resté longtemps dans mes toilettes, un endroit où j'aime lire :mrgreen:)
trouvé sur le site de Mediaworks. Ca doit être celui dont tu parles, il fait en effet + de 1000 pages (en pdf, lourd à imprimer).
Ben il est complet ...
Après, chaque module (si tu en as), ont leur propre manuel.

Fluffy
21/05/2006, 15h09
Bonjour Chuck,

être débutant est une chose, avoir les deux pieds dans le même sabot en est une autre (critique à prendre amicalement).
Comme te l'ont suggéré les posteurs précédents, ce forum n'a pas pour vocation de remplacer un centre de formation, et, si les gens apportent d'une manière générale de l'aide, on demande aussi un petit effort de la part du demandeur.
Dans ton cas, ce serait de formuler des messages intelligibles (relativement dur à lire en l'état) et des questions précises.
"Comment qu'on fait de la troisdé?" n'est pas une question précise.
Donc montre-nous des images de ton avancement, que l'on puisse voir sur quel morceau tu bloques et que l'on puisse t'apporter une aide plus précise.
Tâches de lire et relire le tutoriel aussi, 99 fois sur 100, les gens qui rencontrent des difficultés sur un tuto les rencontrent à cause d'une étape ratée ou d'une manipulation oubliée. Donc assure-toi bien d'avoir tout suivi.

CHUKNOVICE
21/05/2006, 15h13
Merci beaucoup je me plonge dans mes manuels alors rendez dans quelques mois les amis, je vous posterez les premier travaux.

Fluffy
21/05/2006, 15h13
Oh et une chose à propos des manuels : je ne saurais jamais assez conseiller de lire le manuel de référence dans son intégralité afin de comprendre les divers concepts.
Lorsque j'ai débuté sur le logiciel, j'ai lu et relu le manuel, et l'ai gardé sous le coude en guise de référence pendant plusieurs années.
Dès que je tombais sur un endroit obscur, ou que je cherchais une fonctionnalité précise, le manuel était à portée de main (et l'est toujours).

C'est une manuel de référence, donc son but est d'être dispo en guise de référence ;)

À lire et relire :)

Vincent
21/05/2006, 15h15
Il était pas dans les toilettes le tiens :?:

Seb-bbl
21/05/2006, 18h02
... ton clavier comporte au minimum 102 touches, c'est pas pour rien...
Mais qui a deja utilisé les touches "Scroll Lock" et "Pause/Break"* ? Hein qui ? Qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !* :mrgreen:
:odile:


héhé ! la touche "pause/break" n'a aucun secret pour moi : à l'époque de windows 3.11, elle était très utile pour simuler une exécution pas à pas de l'autoexec.bat, ça permettait de voir où ça coinçait ! et aussi quand, sous dos tu faisais un "dir" et que tu oubliais le "/p" juste derrière ! :wink:

Lt.Col.Powell
23/05/2006, 13h27
A la vache ça sert vraiment a qq chose alors cette touche !* :mrgreen:* :mrgreen: Je croyais que ça servait à rien moi genre comme la pedale du centre dans une voiture quoi* :mrgreen:
:odile:

PLP
25/05/2006, 18h34
J'ai quelques conseils a lui donné et qui ne lui seront utiles pas simplement pour lui mais bien du monde .

Il faut tous d'abord faire beaucoup d'essai et erreur sur un module , une forme , sur un pyrocluster , meme tirer des tutorial , il n'y a pas 2 résultat similiaire .


Il faut faire des recherche sur ce forum qui comporte plus de 20 000 poste. Regardez comment font les grands de ce monde ! Les tutorials sont d'une bonne utilité aussi pour aidez a te dévelopez par toi meme . Personnellement , je ne sent pas attirer par les tutoriaux pour Cinema 4D pour le moment , seulement lorsque je serai rendu au moment de texturisée et utilisé bodypaint pour mes créatures.

Il faut savoir aussi que moins de polygones , ca équivaut a un travail fluide , parcontre moins de polygones , c'est moins joli . Avec le temps , tu saura trouver le juste millieu.


Petites Notes personnel : Faut faire attention a son langage ici . Je suis attirez par ce forum car simplement le langage est respectez et l'opinion des gens n'est pas censurez a sont juste milieu .

Merci

Sans Souci - PL

Jean-Laurent
25/05/2006, 20h14
Petites Notes personnel : Faut faire attention a son langage ici . Je suis attirez par ce forum car simplement le langage est respectez et l'opinion des gens n'est pas censurez a sont juste milieu .
Sans Souci - PL

Entièrement d'accord avec toi SansSouci. :poucehaut:
Un tout petit effort sur la conjugaison et c'est parfait. :wink:

edit: :oops: je viens de voir que tu es d'origine canadienne. Si tu es en France depuis peu laisse tomber ma remarque. :arrow:

PLP
25/05/2006, 20h37
edit:* :oops: je viens de voir que tu es d'origine canadienne. Si tu es en France depuis peu laisse tomber ma remarque. :arrow:


En fais je suis encore au Canada . Je parcour beaucoup de site français car ils sont beaucoup plus évoluez coté technologie et les forum . Il y a surement des différence dans les langages en québecois et français .

Mais je croit que ya toujours moyen de s'arrangé :)