PDA

Voir la version complète : correspondance dimension de texture C4D/AFTER Effect



orsatelli
19/05/2006, 12h03
:bail:
salut, je suis embeter !! je voudrais savoir comment adapter au pixel pres ma texture sur un objet sur c4d, pour qu'au rendu je puisse
composer sur after sans avoir a retoucher le dimensions ??
ma texture quand je la plaque, semble (malgre qu'elle soit decrite comme a 100% en l et L) tou jours déformé !
bref ,
je compose pour du dv .. au cas ou?
MERCI
aplus

Le_Testeur
20/05/2006, 15h43
Perso je ne comprends rien ??

Peut-etre est-ce que je ne suis pas dans le coup du tout .. mais ca ne pourra a priori que te servir de poster une/des captures d'ecran pour illustrer ton pb.

Je ne vois pas ce que fais After effects avec les textures ? Il gere une profondeur de calques pour moi mais il fait pas de modelisation qd meme ?? J'ai du rater un episode :o

Le_Testeur
20/05/2006, 15h47
Ahh okay .. tu veux dire que ta video de resultat n'est pas au bon ratio et que donc tu te retrouve a devoir 'tasser' ta video pour retrouver une image 1:1 ?

Si c'est cela .. regarde dans les preferences de rendu du cotes de l'onglet sortie, la subtile nuance entre resolution / format de film / et rapport d'affichage .. je pense que c'est par la qu'il te faut creuser. Moi je ne m'y connais pas assez pour t'en dire plus.

A supposer que j'ai compris quelque chose a ton probleme :?

orsatelli
24/05/2006, 15h19
salut et merci,
je reprends,
.. si j'ai besoin de créer un objet 3d qui s'integre dans une compo d'after effect, je fait une capture écran ( sur after) .. et je la plaque en texture sur un plan ( sur c4d) , ce qui va me permetre de créer et d'ajuster mon modele 3d...via ce fond ?! NoOOon?
si jusque la c clair,
mon 1er problème vient du placage de la texture qui semble toujours deformer par rapport a l'original, les problme de ratio,intervienent en sortie ( export) , j'ai oublier le ratio pour du dv pal, mais c indiquer dans le manuel,
bref si déja j'arrivais a plaquer une texture identique en Long et en large a sa provenance originelle, ce serait bien,
si je dit n'importe quoi ou que personne ne me comprends, je ferait comme caliméro... :calim:,
merci,

piK
24/05/2006, 16h34
si j'ai bien compris ton problème:
-crée une caméra dans ta scéne (si ce n'est pas déjà fait) et dans les préférences de rendu mets les dimensions de ta capture d'écran
-sélectionne cette caméra pour la vue
-colle un objet arriére-plan dans ta scéne et applique lui ta texture

ça devrait marcher, mais il y a sûrement d'autres méthodes...

orsatelli
24/05/2006, 16h56
thanks, je vais essayer
mais suis-je donc le seul a avoir ce probleme, du moment qu'il s'agit de faire correspondre de la 3d et de la 2d en compo sur after...
en fait ce serait comme une sorte de mat painting,
merci a tous,

orsatelli
24/05/2006, 16h57
a mon prochain boulot je poste des capture écran, ce sera plus clair,
:art: