PDA

Voir la version complète : Particule xpresso



homroy
18/05/2006, 22h42
Bonjour j'ai vu une vidéo et j'ai même le fichier c4d d'un cube qui part en particule et ces particule vont un peu plus loin pour construire une sphere et c'est avec l xpresso mais je ne comprend vraiment rien donc je voulais vous demander si vous arriveriez a m'expliquer car je voudrais faire par exemple un cube qui part en particule et qui forme un otre objet comme un chalet ou une vache. Donc si vous connissez un tutorial ou si vous pouvez me renseignez vous même merci

kald01
18/05/2006, 22h52
pour ça il te faut le module thinking particles, tu cherches le noeud Pblurp sur le forum et dans ton manuel, et tu peux aussi regarder ici: http://www.c4dcafe.com/ipb/index.php?dlcategory=38

homroy
18/05/2006, 23h12
merci de ta réponse mais c est dommage apparamment il n'y a pas de tutorial pour m'aidé pas facile xpresso mais est ce que vous savez si au lieu que la sphere parte en particule poure faire un cube elle peut faire une autre forme plus complexe.?? et si quelqu'un à un tuto à me passer je lui en serais super reconnaissant

kald01
18/05/2006, 23h25
Les deux derniers tutos du liens que je t'ai donné t'expluique pas à pas ce qu'il faut :roll: Et oui tu peux transformer n'inporte quel objet en un autre avec ce noeud Pblurp.

homroy
18/05/2006, 23h31
ok merci beaucoup je doi rendre une animation pour l ecole le 8 juin et j avais vraiment besoin de sa j'espère reussir sa va etre complexe mais au moin je sais que je peux compter sur toi. merci kald mais il y ajuste un problème c'est qu'il y aque le fichier de la scene du pblurb je ne vois pas ou se trouve le tuto

-Marco-
19/05/2006, 00h02
Et avec une petite inscription sur le site ? :roll:

homroy
19/05/2006, 00h21
ben je suis inscris mais je peux que telecharger les 2 scene qu il y a sous le tp blurp je ne vois aucune inscription de tutoriel il me le faut absolument.

homroy
19/05/2006, 00h31
You Do Not Have Permission To Download Files In This Category. Il est ecris cela à un certain emplacement dans le tpblut en dessous des 2 scenes a telecharger et pourtant je suis bien logué sur le site alors si une personne arrive à le chopper pour moi. J'espère ne pas en demandez trop mais sa me sauverai la vie pour mon travail de fin d'année.


Merci à d'vance à toute l'équipe :prie: :oops:

homroy
19/05/2006, 07h01
Vous arriveriez à me le chopper ce tutorial sans lui je ne peux rien faire moi en tout cas je ne peux pas le prendre il m'est même pas inscris sur le site dans la partie du tpblurp et pourtant je sui sur qu'il s y trouve comme on me la dit alors comme vous avez la possibilité de le télécharger si c est un pdf ou une page html sa serait super de me la onner ou la mettre sur le site pour que je puisse l'utiliser.


SVP :bounce:

homroy
19/05/2006, 08h53
svp j'en ai trop trop besoin. J'essaye de comprendre par moi même mais c 'est un peu trop complexe et j'ai malheureusement très peu de temps, donc si je veux rendre dans les délais il me faut absolument ce tutorial que je ne peux pas télécharger mais que vous vous pouvez. J'aime pas écrire des mesages d'affiler mais quand on me répond pas et que j'ai vraiment besoin d'un truc alors je réécris. ne m'en voulez pas


svp svp svp :|

RAIDHO
19/05/2006, 09h15
lequel tu veux ? :wink:

homroy
19/05/2006, 09h39
J'aurais besoin de celui du tp tblurp celui ou le cube se transforme en rond l avant dernier de cette page www.c4dcafe.com/ipb/index.php?dlcategory=38

kald01
19/05/2006, 10h04
Je pense que si tu ne peux pas télécharger c'est que tu n'as jamais posté dans le forum. Maintenant si tu veux je peux te passer le tutos vi MSN :wink:

homroy
19/05/2006, 10h20
ouais ben je veux bien ou pas e-mail si tu arrives mais si jamais mon adresse msn c'est homroy@hotmail.com mais je serais pas dessus avant 18 h 00 mais merci c est vraiment sympa et je vais essayer de poster pour debloquer tout sa.


merci

kald01
19/05/2006, 10h24
Ben tant pis, par mail je peux pas le fichier est trop lourd, et je serais plus sur MSN jusqu'à Lundi dès cet après midi...

salvazalvi
19/05/2006, 10h30
Homroy,

Si tu as toujours besoin du tuto je peux te le mailer.

Salvador

homroy
19/05/2006, 10h58
ben ouais bien volonier c est vraiment une urgence pour moi d'avoir ce tutoriel car je suis pas encore pret de reussir a faire une vache qui se transforme en chalet mais peut etre qu'avec l aide du tuto j'y arriverai alors si jamais a 18 h 00 je viens sur msn alors tu peux m'envoyer le fichiers si tu es la aussi et si tu y arrives par mail c'est super aussi. donc mon adresse msn homory@hotmail.com et j'y suis très souvent donc il devrait pas y avaoir de probleme c est vraiment chic de ta part si tu peux me faire sa... :prie:

salvazalvi
19/05/2006, 11h09
Je viens de te l'envoyer par mail en espérant que ça passe.

Sinon je te donne un lien sur la zone d'upload fc4d, tu me fais signe quand tu l'a récupéré et je l'efface.

EDIT : au passage, la seule chose qui t'empêchait de le télécharger c'est de t'inscrire sur le site, qui est d'ailleurs très sympa et est une mine d'infos.

EDIT2 : Le lien sur la zone d'upload http://www.deltazone.org/~fc4d/archives/salvazalvi_Tut17Flash.zip
Merci de me faire signe quand tu l'as chopé.

homroy
19/05/2006, 12h31
merci beaucoup la seule chose c est que ton lien ne fonctionne pas c bizarre mais je vais essayer de regarder sur la boite hotmail merci en tout cas j espere que sa va marcher dommage pour le lien. :prie:

salvazalvi
19/05/2006, 12h32
Il marche nickel chez moi, bizarre.

homroy
19/05/2006, 12h45
yes merci c top sa marche nikel, je te remercie infiniment j'espère serieusement que ma vache qui se transforme en chalet verra le jour. Merci beaucoup sa a pas été facile et j'espère que dorenavant j'aurais plus besoin de demander pour chopper un tutoriel que tout le monde est sencé pouvoir télécharger.

encore merci salvazaivi :bounce: :prie: :bounce: :poucehaut:

salvazalvi
19/05/2006, 12h49
Je t'en prie. Je l'efface pour libérer de la place.

homroy
19/05/2006, 17h02
je suis vraiment dsl mais mnt y a un truc qui marche pas quand je fais l'animation de la sphere qui devient cube la sphere se partage en particule et le probleme c est qu'en se cassan telle prend les faces du carrés. sa fait qu'il y aplein de particule mais 6 faces du cubes qui se détache de la sphere donc quand le cube doit se construire on a meme pas le temps de voir les particules construire le cube que y a deja ls 6 grosses faces qui se sont installées. j'ai esayer à deu reprise et sa me fait toujours la même chose une idée??? je suis persuader que sa vous est déjà arriver pourtant je suis sur de bien avoir suivi le tutoriel vidéo.

merci d'avance

homroy
19/05/2006, 18h05
help me :prie: please

homroy
20/05/2006, 07h43
il y aune etape du tuto que je comprend pas c est a la 43 eme seconde de la vidéo juste avant qu'il convertisse la sphere et le carré on voit plus sa fleche pendant 1 sec et on comprend pas position frame sur l'animation en bas passe de 0 à 51 et ces objet devienne transparent (filaire) et rempli de subdivision et je pense que c'est ici que se passe mon erreur, le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il fait et donc je me plante à cet endroit j'aimerais comprendre ce qu'il fait pour obtenir sa à l'écran en 1 sec.

merci svp c'est super important si vous avez votre petite idée si vous avez suivi le tuto

homroy
20/05/2006, 07h57
c bon c etait juste la subdivision mais y a tout de même un truc que je ne comprend pas c'est comment faire appraître le tag celui qui se presente sous forme d icone plaque echec et en dessous un dras bleu dans le tutoriel c'est dès qu'il les converti en poly que ses icônes apparaissent à droite de ses objets????

homroy
20/05/2006, 08h05
oki c bon tout mes problèmes résolu encore une chose comment je fais sii je veux suivre le trajet d'une autre spline et pas toujours avoir la spline d'origine??? si je veux dessiner un chemin moi même???
et ou trouver des bon modele je sais que sur ce site il y en a des bons mais est ce que vous connaissez des autres bon sites à models gratuit.

:prie:

homroy
20/05/2006, 10h29
SVP je suis chiant mais c'est tellement important pour moi, pour mes exas

homroy
20/05/2006, 12h43
prsonne ne s est comment faire pour que les particules suivent une autre spline qu on a créé

Mister-Olive
20/05/2006, 12h44
moi non plus marche pas.

homroy
20/05/2006, 13h41
voila quelqu un qui est dans le meme probleme que moi dsl de dire sa mais sa me soulage mnt on va tout faire pour qu on arrive a obtenir une réponde du forum

homroy
20/05/2006, 14h17
SVP on a absolument besoin d'une réponse déjà pour mes examens mais aussi pour notre avenir dans la 3 dimensions

salvazalvi
20/05/2006, 15h43
Le problème homroy c'est que je viens d'essayer de voir quel était ton problème pour me rendre compte que la solution à ton problème est tout simplement dans le manuel : tu mets des nulls dans ta liste d'objets, et la spline va le suivre.

salvazalvi
20/05/2006, 15h49
Et pour montrer que ça marche :
http://www.slibe.com/images/ed0e2137-Sliber.gif (http://www.slibe.com)

homroy
20/05/2006, 16h05
ah enfin c trop cool je vais vite essayer sa rapide merci beaucoup :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :bounce: :prie:

homroy
20/05/2006, 17h01
mais mdr moi il le suit pas et pourtant j ai fait un spline et j ai fait 9 objet neutre je ne sais pas pk 9 et puis y a genre 6 point sur ma spline mais y a rien a faire j ai mis ces objets neutres entre le carré et la sphere et tout ce qui se passe c est qu'il y ala courbe orange qui se crée avec l'expresso les tengante qui font juste des pointe mais qui suivent pas du tout ma spline. je commence à peter un cable.


i am a lo :poucebas: :poucebas:ser

salvazalvi
20/05/2006, 17h16
homroy : as-tu seulement lu la doc ?
Ta spline est composée de la position de ton premier objet, des nulls que tu mets entre les objets et de la position de ton deuxième ou Xième objet.

Tu sais, c'est agaçant de voir que tu postes dès que tu rencontres le moindre petit problème sans même prendre la peine de lire la doc.

Il serait temps de te prendre un peu en main.

Pour ce qui est de tes modèles gratuits, ça existe, je ne me souviens plus des noms, mais c'est toujours mieux de le faire soit-même, mais là encore, une simple requête sur google et tu trouves.

A bon entendeur,

Salvador

Thierry HL
20/05/2006, 19h54
bon, je lis ton depuis un petit moment.
et je pense que déjà tu pourrais être patient, car c'est un forum et non pas un Chat ici
donc si tu n'as pas de réponse dans les 5 minutes, c'est normal.
Et comme le dit Salvazalvi, lis la doc, ça fait du bien.

et dernier point, fais un effort dans ton ecriture, sinon, je prendrais les mesures qui ce doit.
car si tout le monde ecrit comme toi, ça risque de poser des problèmes pour de futur recherches.
merci de ta compréhension.