PDA

Voir la version complète : aide pour mettre des plan pour faire un avion



vitror
18/05/2006, 22h29
Je suis un jeune padawan au niveau de creation cinema 4D avec plan
J'aimerai quelqu un me dise comme ajouter de plan ???
Voir me donne un lien pour que je puisse telecharger des plan



:odile: :odile: :odile:

ethylen
18/05/2006, 22h50
bonsoir,
pour les plans les liens sont ici,
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=5900.0
il y a une fonction rechercher sur le forum et pis il ya aussi différentes rubriques... :coup:

pour ta première question, tu veux metre un plan sur une surface pour pouvoir travailler d'après plan?? si oui ton plan technique sera donc une texture que tu mettra sur une surface..
ya une doc il faut l'ouvrir !!! ça c'est la base..* :coup:

vitror
19/05/2006, 00h00
oui le probleme c que jusqu a aujourd'hui je faisait d chose simple a l oeil*

et donc si tu pouvais m indiquer ou mettre les plan

:odile: :odile: :odile:

Sestifer
19/05/2006, 00h25
Pour les plans (blueprint en anglais en ce qui concerne des réalisations techniques), il y a 2 moyens : soit les insérer en image de fond (je ne me souviens plus du nom de la commande car je n'ai pas le soft sous les yeux de suite), soit placer des primitives plan sur lesquels tu appliques une texture dont l'imag est le schéma dont tu veux te servir.

Pour la première solution, le plan s'insère directement depuis la vue dans laquelle tu travailles. Tu prends le menu le plus à gauche (je dis cela de mémoire, je ne me souviens plus de son nom) de la fenêtre de visualisation que tu utilises et tu insères ton plan dans la partie de menu déroulant appelé "image de fond".
Tu répètes l'opération sur les 3 vues de profil, dos, etc. Bien sûr pas la vue en perspective.

Pour la deuxième méthode, tu insères des primitives "plan" dans ta scène, parallèles aux plans ox/ oy /oz. Sur ces plans, tu appliques un matériaux avec seulement le canal couleur dans lequel tu insères en image ton plan.

C'est plus clair si tu suis les tutoriaux en image. Regarde les travaux des constructeurs de voitures, tu as des captures d'écran avec des vues qui te permettront de comprendre le système.
Sinon reporte toi sur le tuto de Daubermann avec son opel Astra, tu devrais tout comprendre.

ethylen
19/05/2006, 01h27
T'es sympa Sestifer ce soir :wink: respect :mrgreen:

Vitror je n'ai rien contre toi mais je trouve un petit peu abuser de demander des choses comme ça, il y a une doc et quand tu l'as lis il y des choses de base qui y sont expliqués, tu peux la trouvée sur le site de mediawork, www.mediaworks.fr
:wink:

Sestifer
19/05/2006, 08h35
Bah... Je glandais au boulot... alors j'ai pris le temps de répondre tout de même... :wink:
Maintenant, tu as raison de recommander la lecture du manuel... et c'est vrai que c'est un truc qui a été rappelé maintes fois dans les tutos...

Alors les petits d'jeuns, creusez vous un peu les méninges... surtout que vous avez plus de neurones que nous les vieux...

vitror
19/05/2006, 13h15
merci de votre aider grace au tuto de la tortue j ai reussi a mettre un fond mais je vous remercie de votre aide :odile: :odile: :odile: :odile: :odile:

Thierry HL
19/05/2006, 15h06
merci de votre aider grace au tuto de la tortue j ai reussi a mettre un fond mais je vous remercie de votre aide :odile: :odile: :odile: :odile: :odile:


merci de faire un effort sur l'ecriture ;)