PDA

Voir la version complète : maxon hair bug!!!!!



publicitologue
11/05/2006, 21h15
ok c'est vrai qu'il est bon...mais.....
quand je fais une perso avec poser et je l'importe en obj et je le scale puis je selectionne la partie des cheveux ça deconne!!!
j'explique...avant avec le plugin shave and haircut je 'cheatais' c'est simple je connectais l'object avec un autre objet pour render la valeur scale a 1....malin!!!! :poucehaut:.....
et des fois que je faisait des cheveux elles etais dedant!!!!! oui des cheveux qui grandissent dans votre téte!!!! alors la!!!! c'est simple...un autre cheat.....faire un scale de -1 au lieu de 1....mais avec maxon hair rien de cela n'a fonctionné!!!!!!!!!!!!!!!!! :coup:
j'éspere que maxon le corrigera!!!
ah j'ai oublié qu'elle corrige aussi le bug de sketch parcequ'il ne permet pas d'exclure une selection du rendu 'il faut la render objet pour le mettre dans la case exclure'
ok ciao :oops:

Vincent
11/05/2006, 21h21
bon alors, si tu mets des images (des captures) de ta scene, personnellement je comprendrais mieux* :wink:
Ensuite, tes remarques, sans doute pertinentes, seraient mieux venues dans ce forum :

WISH LIST C4D (http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=8613.0)



:odile:

publicitologue
11/05/2006, 21h22
merci amigo
a la prochaine car je suis dans un cyber café et je suis chaumé!!!! :x

vesale
11/05/2006, 21h43
pourquoi tu ne mets pas tout tes objets de poser dans un neutre que tu passe ensuite dans la valeur que tu veut?
en gros si je suit bien tu recupere l'espece de cap qui sert de guide dans poser pour faire les cheveux? il ne s'agirai donc en aucun cas d'un bug mais d'une manipulation qu'il te faut faire, cinema n'as pas a gerer les objets de cette façon, faut quand meme faire la manip soi meme il me semble.... :D

publicitologue
12/05/2006, 21h33
.................. :arg: :x :cry: :cry2:

Vincent
12/05/2006, 21h44
Mais encore ..? Ca marche au moins ?

publicitologue
13/05/2006, 13h00
non mais ce que je pige pas c'est que normalement les cheveux poussent des polygons et peut importe comment on les gére!!!!
avec shave and haircut j'ai réussi a faire une image de ouf!!!! mais avec maxon hair il refuse toujours!!!! pour l'animation je lui tire chapeau mais pour la gestion des n-gon peut étre qu'il y a défaut car les objet sont sous forme de triangle et non sous forme de rectangle....est ce l'erreur?

Vincent
13/05/2006, 15h09
Essaie en changeant le point d'ancrage des splines de tes cheveux.
"objet cheveux" > "Guides" > "Racine"

Et puis montre nous des images (capture d'écran par exemple) de ton problème si c'est possible ...

publicitologue
13/05/2006, 20h51
merci amigo d'etre toujours la pour me repondre!!!!
ben j'ai lancé le rendu avec shave et j'attends le resultat....
l'image sera prète dans quelques "jours" :arg:

Syphoon²
14/05/2006, 01h42
Si tu veux mon avis, j'utilise Poser, et les cheveux dans poser n'ont vraiment aucun rapport avec le moteur Hair de C4D.
Ce sont juste un amas de polygones, je te conseille de ne pas trop t'amuser à créer des humains sous Poser puis de les mettre sous C4D: de nombreux bugs de polygones t'attendent.
Amicalement.
(bon il est tard, je terminerai mon WIP demain ;) )

Le_Testeur
14/05/2006, 03h18
bon alors, si tu mets des images (des captures) de ta scene, personnellement je comprendrais mieux :wink:
Ensuite, tes remarques, sans doute pertinentes, seraient mieux venues dans ce forum :

WISH LIST C4D (http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=8613.0)



:odile:


Vincent ... tout le monde ne peut pas poster la .. :?

:deal:

Vincent
14/05/2006, 03h51
arrrf ! bien vu ! :wink:

publicitologue
14/05/2006, 20h41
ok le truc ça va venir....
j'ai laissé le rendu et la c'est un petit test que j'ai fait pour que vous voyez shave et poser sur cinema 4d qu'est ce que ça donne...
:mrgreen:
[img=http://img392.imageshack.us/img392/4361/chaostest3sx.th.jpg] (http://img392.imageshack.us/my.php?image=chaostest3sx.jpg)

publicitologue
14/05/2006, 20h47
ah....
j'ai oublié j'ai utilisé le fabuleux plugin gratuti "bolt" puis j'ai fait comme debut et fin des sphere que j'ai fais caché dans le rendu...
aaaaaaaaaaaaaahhhh...
cinema 4d ce que tu pense a nous!!!!! :oops:
au fait j'ai une petit idée un peu banale...
pourquoi on ne ferai pas un nouveau mode de rendu du bas vers le haut!!!! oui je sais c'est débile mais y a t il quequ'un qui aurais perdu son rendu au mileu parceque l'electricité lui a fait un clin d'oeuil???????
un rendu du haut vers le bas 'le normal' puis il pourra l'arreter quand il veut pour le recommencer du bas vers le haut et fusionner le tout sur un logiciel de dessin!!!! :poucebas:
....
et dans ce nouveau truc on mettais comme dans les virus scan 'eteindre le pc quand le rendu sera terminé' pratique pour les rendu un peu long parcequ'on sait que maxon utilisé le processeur pour faire booster le rendu alors il lui faut un refroidissement....
bon mes idées a la noix son terminés....alors mr le Developpeur de maxon!!! fais ce truc la!!!!
au fait j'ai entendu parler d'un plug qui s'appelai "sniper pro" mais parait qu'il ne fait pas le rendu des cheveux!!!!!! :puke: :coup:

Daubermman
14/05/2006, 20h50
Pour la coupure de rendu, tres simple tu mets un plan noir qui fait office de cache devant la caméra sur la zone deja rendue et tu rebalances.

publicitologue
14/05/2006, 20h54
...... :lol:....
la tu m'a mordu...... :lol:

Daubermman
14/05/2006, 21h01
Mais euh arretez de dire que je mort :cry2:.

publicitologue
14/05/2006, 21h05
Mais euh arretez de dire que je mort :cry2:.

:poucehaut:
je t'appelerai alors chaton? :arg: