PDA

Voir la version complète : Probleme memoire



homroy
10/05/2006, 21h33
Bonjour j'aimerais faire le rendu de mon animation et il n'a pas le temps de commencer à le faire que sa me dit mémoire insuffisante et sa m'embete beaucoup car j'ai vraiment besoin de rendre cette anim. Est ce quelqu'un peut m'aider c'est vraiment un cas d'urgence pour moi, sa ne m'étais jamais arriver auparavant.


merci d'avance

Computer-arts
10/05/2006, 21h42
Salut.
T'as quoi comme configuration ?
Merci

EDIT : Moi aussi si tu veut.

kensei99
10/05/2006, 21h44
C'est quoi comme genre de rendu?

Envoi moi le bouzin je regarde si c'est pas trop long, et je te fait un ptit rendu.

homroy
10/05/2006, 21h47
ben je ne sais pas je travaille avec cinema 4d release 9 et j'ai un pc 3.8 de processeur et une super carte graphique et un disque dur de l'ordinateur de 250 giga je ne comprend pas. J'espère avoir répondu à ta question, et ma scène pèse 68 Mo environ un peu chargée c vrai mais c'est étrange y'a t il un réglage pour que le rendu se fasse au min et ensuite une manière pour qu'il aille plus vite genre moin rendre les reflexion les relief pour ameliorer la vitesse de rendu mais bon sa se sera la deuxieme étape dabord j'aimerais qu'il me rende ma scène.

???? :(

Computer-arts
10/05/2006, 21h48
Oullaaa :lol:
Déja écris en Français net et précis... :lol:

kensei99
10/05/2006, 21h50
68 Mo un peu chargée ???????????
Déja commence a mettre le HN de rendu a 2 au lieu de 3.
et enleve la radiosité si il y a lol.

68Mo quand même *:shock:

homroy
10/05/2006, 21h50
kenzei c'est très gentil à toi mais c'est hallucinant moi dès que j'ai une scène comme celle la je sais que sa me prendra des heures voir des jours à rendre le peu d'animation qu'il y a et vous vous parlez de sa comme si sa vous prenait 2 min sa me fait halluciner faut que je connaisse vaut réglages je suis vraiment sur les fesses.


merci

homroy
10/05/2006, 21h52
C'est ou que je peux régler le HN ???? Je ne l'ai jamais fait

kensei99
10/05/2006, 21h57
Bah tu cliques sur ton HN et tu as sudivision vue et rendu, déjà ca devras t'alléger un peu ta scène.

Bonne chance.

(C'est l'intro de StarWars 3 que tu nous refait ou quoi?)

Guyon Rosaire
10/05/2006, 22h09
:odile:

Salut Homroy pour le réglage des objets HN il suffit de les sélectionner puis de regarder dans leurs caractéristiques , en cliquant sur l'onglet*
" Objet " tu verras des cases contenant les valeurs de subdivision de ton objet ( vue et rendu ) abaisse la valeur de subdivision de rendu si celui-ci est trop élevé .

En passant , tu as quelle quantitée de mémoire vive ( DDRAM )* :?:

Oups grilled ... :)

homroy
10/05/2006, 22h33
il a 1024 de mémoire vive

merci de m'aider et j'ai trouvé pour les hn, mais j'en ai vraiment peu dans ma scène... :cry2:

tarlack
10/05/2006, 22h40
salut
t'as des splines dans ta scenes ? peau nurbs, extrusion nurbs, etc ? si c'est le cas, pense à les regler. t'as des textures (images) ? si oui, quelle taille ? les textures, ca bouffe tres vite la ram. ta scene compte combien de polys ? (bouton droit sur l'arborescence de la scene, informations sur la scene (ctrl+I si je me souviens bien du raccourci clavier)

homroy
10/05/2006, 22h52
Comment je peux faire pour selectionner tout mes objets nurbs d'un coup car la j'ouvre toute les hierarchie et je m' embete à les cherchez dans chaque objets, y a t'il un moyen de les faire se retrouver l'un derriere l'autre dans la hierarchie de la scène, les classez par type pour tous les selectionner et les réduire.

merci