PDA

Voir la version complète : josef alter shave and haircut vs maxon hair



publicitologue
09/05/2006, 13h01
bonjour a vous...
question toute bete...
quel est la difference entre shave and haircut et maxon hair (ne me parlez pas des diffécultées, c'est clair mais des fontionnalitées)...
ce que je veux dire exactement, qu'est ce qu'a shave and haircut de plus spécial que maxon hair (pas le contraire :evil:
.....parceque je voudrais tant garder mon vieux shave..... :cry2:

kiteman
09/05/2006, 13h13
qu'est ce qu'a shave and haircut de plus spécial que maxon hair

bein il met 10x plus longtemps à calculer une image par ex :lol:

Vincent
09/05/2006, 13h33
Ben si on parle bien de S&H sur C4D et du module HAIR, ben c'est le jour et la nuit :wink:

HAIR est souple, puissant, rapide, complet, intuitif ... ect ...

Thierry HL
09/05/2006, 14h15
je pense surtout, qu'il n'y aura plus jamais de mise à jour Shave pour C4D.

publicitologue
09/05/2006, 15h53
merci...
mais shave prend beaucoup de temps parcequ'il fait le calcul du rendu avec l'ombre (rendering hair shadows) puis il fait le rendu simple....d'après moi pour les images y a pas mieux que shave mais pour les animation y a Hair parceque shave il prend beaucoup (alors quand je dis beaucoup) de temps pour 'bake hair dynamics' et surtout quand vous selectionnez 'all frames'...... :nono:
merci quand méme de m'avoir aidé....mais en parlant de mise a jour, la je devrai donner un blame a l'entreprise qui a fait shave and haircut car elle sous estime cinema 4d ou quoi!!!! toutes les pubs qu'ils font, ils l'a font avec le logo de Maya, non, ils se croient quoi!!!! d'après ce que j'ai lu sur la mise a jour 9.6 déja le rendu dans 9.5 était rapide, alors maintenent on l'appelerai quoi...sonic :oops:...alors si quelqu'un dis que 3ds ou maya sont meilleurs que c4d 9.6 je le ....... :twisted:

Vincent
09/05/2006, 16h02
Ben les rendus fait avec HAIR sont sublimes tu sais ... rien à envier à Shave & Haircut ...
De plus, S&H n'est plus developpé sur C4D depuis un moment déjà ... Ca s'est arreté à la 2.5 je crois.

Donc, pour être plus précis, entre HAIR et S&H 2.5 , ben y'a pas photo ! :wink:
... en animation, comme en image fixe.

publicitologue
09/05/2006, 16h06
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
....
mais hair est un peu chère.... :coup:.....jvé voir si shave ils ont des reductions :lol:

johnc
09/05/2006, 21h51
juste pour en rajouter une couche... HAIR c'est vraiment bien... :poucehaut:

voila ... c'est tout.... :prie:

publicitologue
09/05/2006, 22h14
ok.... :efface:
ce qui m'a plu vraiment dans shave c'est la bibliothèque....qu'en pensez vous de faire un chalenge sur les materiaux de hair car on peut normalement ajouter n'importe quoi!!!! méme les images et les textures SLA (smells like allmonds) comme ça l'avantage qu'a shave sera annulé puisque j'ai téléchargé la bibliothèque de hair de chez maxon et je la trouve pas convaicante car y a pas des materiaux que je cherchais (enfin presque apart celle des animaux) mais que des exemple et nous on cherche des materiaux, je pourrais en faire de tas de materiaux puisque quand je suis entré dans l'editeur de materiau de shave j'ai vu plusieurs canaux!!!!!
alors qu'en dites vous un chalenge de hair ...
parceque parait que maxon retire le meilleur de chez les meilleur comme ou elle a mis les materiaux du site www.c4des.com ou CGTalk.com :bounce:
ça serai original non? biensur moi je pourrais pas participer car je ne suis qu'un petit!!!!!! :coup:

johnc
09/05/2006, 22h32
il me semble que dans la section HAIR du forum tu as déjà beaucoup d'exemples et de test du module... et que sur le site de Maxon tu peux trouver une librairie de texture pour hair...

mais pourquoi pas un challenge... :?: faut voir avec la communauté... :odile:

publicitologue
09/05/2006, 22h37
celle de maxon ne me plaisent pas!!!!!
un chalenge :wip:

Vincent
10/05/2006, 06h42
Oh l'autre ! comment il est difficile ! :mrgreen:


Y'avait un challlenge là, qui permettait aussi de s'exprimer avec HAIR,
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=15398.0
... mais c'est un peu passé inaperçu ... :|


J'avais fais de la touffe printanière :
http://vincentvuillaume.free.fr/bazar/lapin_hair.jpg

Lama
10/05/2006, 07h42
Dieu que c'est réaliste :o

Vincent
10/05/2006, 07h47
C'est HAIR ... :love:

publicitologue
10/05/2006, 20h37
ok adgugé, maxon hair gagne toute la bataille et la guerre!!!!! :poucehaut: