PDA

Voir la version complète : Présentation Chico de la Réunion



chico_974
04/05/2006, 11h27
Bonjour zot toute, comment i lé la? Je me présente vite fait: Architecte depuis 6 mois, études a Montpellier, vis a la Réunion, héhé.
Je viens de découvrir votre forum en cherchant des infos sur cinéma 4D.
Etant architecte à la Réunion depuis peu, je ne modélise pas sur ce logiciel mais sur allplan, dont la suite logique en ce qui concerne les rendus est cinéma 4D.
Donc, en trifouillant un peu sur de multiples sites, je suis tombé sur une photo qui m'a carrément estomaqué en terme de rendu.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la façon dont on peut rendre la végétation sur Cinéma 4D. Est ce qu'il existe des plug in? Je suis ouvert à toutes les suggestions en terme de rendu :radiosité...
Merci d'avance

ashurao
04/05/2006, 11h47
Oté la reunion, commen i lé. ça fait plaisir de voir un autre réunionnais.

Le plug le plus connu pour le végétation avec C4D, c'est Xfrog, va voir là.

http://www.mediaworks.fr/?p=produit&produit_id=175

Après il y a aussi Dpit (je crois)

sinon, va voir sur ce topic,

http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=6679.0

cé quand ou veu pou monte out band z'images.

Edit: pour les autres membres, vous inquiétez pas pour ces débordements en créole, c'est la joie de croiser un compatriote

kilian
04/05/2006, 12h11
Bienvenu Chico !

Encore charette aujourd'hui, et malheureusement c'est pas du rhum ... :bave:

Si tu veux alléger ta scène en poly tu peux aussi simplement mettre un plan avec une image et un alpha pour la transparence.
Il y a un mini tuto pour ça sur mon site pour les personnages mais ça s'applique aussi aux végétaux.
http://blanchard3d.free.fr/c4d.html

ashurao
04/05/2006, 12h21
il y a aussi le add-on de maxon "exteriors", et aussi un petit soft gratuit (très important): arboro.
Mais c'est vrai que pour tout ce que je t'ai cité, c'est de la 3D, ce qui alourdi beaucoup la scène comme le dit P. Blanchard

legloups
04/05/2006, 22h08
Salut et bienvenu,
Si tu es un peu patient, il y a un super plug qui va sortir prochainement pour c4d : vue5 x-tream de eon software
http://www.e-onsoftware.com/products/xstream/vue_5_xstream_plugins/
Connaissant bien ozone, du même éditeur, je peux dire que leurs produits sont fiable et impressionnant...
Bonne continuation

kald01
04/05/2006, 23h06
Salut Chico, et bienvenue. Dommage qu'on ne ce soit pas vu à Montpellier. Je rajouterai que pour la végétation, surtout pour l'herbe et les fleurs, tu as le module hair, qui semble être assez bon en temps de rendu. Un très bon exemple sur le site de base80: http://www.base80.com/index.php/2006/01/24/p113#more113

chico_974
05/05/2006, 15h10
Totoche, ben les gars i répondent vite et bien en plus.
Merci pour tous ces renseignements précieux messieurs,je vais les étudier ce week end entre 2 verres de rhum.
En tous casMr BLANCHARD, vous déchirez. J'aurais pas mal de questions a te poser, notamment si tu retravailles tes images sur photoshop, comment tu gères la radiosité (est ce que tu paramètres l'option radiosité ou est ce que tu passes par d'autres méthodes), est ce que ta végétation (herbe, arbustes...) est rendue sur cinéma 4D avec ta méthode ou est ce une retouche photoshop? Tes tits trucs de rendu m'intéressent, surtout que j'aurais aimé les mettre en pratique pour le rendu d'un concours a la fin du mois.
Merci d'avance les gars, bon week end a vous, moi je m'en vais boire une tite dodo.
Nou retrouve

ashurao
05/05/2006, 16h36
eh ouais, c'est ça une communauté soudé et active* :poucehaut:
il est de coutume ici que les nouveaux postent des images, alors, ti caf, on attend, allez* :wip:

Edit: Comme dit kald, c'est dommage qu'on ne ce soit pas croisé en métropole, surtout que je suis aussi étudiant à l'école d'archi de montpellier. Comment as-tu découvert C4D?

Hide_974
06/05/2006, 11h32
Hé commen i lé !! Ca fait plaisir de voir des Réunionnais sur le forum. Moi aussi j'habite à la Réunion :poucehaut:
Pour ce ki est de la végétation c vrai que la méthode d'une texture et d'un alpha en transparence ca va économiser bcp de ressource. Perso j'utiliserais ca pour une image fixe mais pas pour une anim...

Voila @++

Vincent
06/05/2006, 11h36
Bon vous arretez de vivre à la Reunion ??? :(
Y'en a qui vivent en bretagne ici ... pfffff ...


Bienvenu chico !

Mister-Olive
06/05/2006, 11h48
Salut Chico !
ben moi aussi je vis en Bretagne et c'est bien la Bretagne :mrgreen:

ashurao
06/05/2006, 11h51
bon les réunionnais rentrés au pays, ça suffit là hein!!!* :evil:

Pensez un peu à ceux qui sont toujours expatrié.* :cry2:
En tout cas ça fait plaisir de croiser d'autre réunionnais.* :poucehaut:

Edit: c'est très bien la bretagne, j'aime beaucoup, enfin, ce que j'en ai vu. :love:

Vincent
06/05/2006, 12h35
Vi ... mais on peut pas se baigner toute l'année ... :mrgreen:

legloups
06/05/2006, 12h52
Moi aussi, Vincent, j'aime beaucoup la Bretagne* :love: ... On y va en vacance... mais pas assez souvent* :cry2:

ashurao
06/05/2006, 12h52
Ah oui, ça c'est sûr. *:cry: même en saison fraîche, l'eau est meilleur là-bas qu'ici en été. *:P