PDA

Voir la version complète : spline de camera pour video



screpeljohan
04/05/2006, 08h42
voila je dois réaliser une video d'un projet en architecture.
pour ce faire je cré mon projet sur allplan puis je l'exporte dans c4d pour y inseré arbres, voitures, personnages, etc.
la video d'allplan n'est pas "compatible" avec c4d car lors du rendu un saccadement important se fait sentir tout au long du film.
la solution est la créer a partir de c4d.
ma question est de savoir comment utilisé un spline de c4d de la "fusionner" avec la camera. et d'avoir ainsi un film.
je dis un spline car lors de l'exportation des caméras "film " d'allplan., c'est un spline jaune que l'on voit dans c4d et en objet c une camera.
sinon si cela n'est pas possible, a chaques images j'enregistreraii la vue pour avoir mon film mais c plus compliquer qu'un spline qui définirait mon parcourt de la camera.
voila si qq un savait m'éclairsir merci.

ashurao
04/05/2006, 09h13
n'cha johans,

Tu n'ai peut-être pas obligé de refaire tout ton parcours, as tu essayé de corriger point par point la spline, pour rendre la trajectoire plus "souple".
Et pour répondre à ta question, on peut bien entendu assigné une spline comme trajectoire à une caméra.
Je ne sais pas si ma méthode est la bonne, ça fait longtemps que j'ai pas fait d'anime.
Tu crée ta spline trajectoire, Tu sélectionne ta caméra dans le panneau de la ligne temporelle, toujours dans ce panneau, tu vas dans objet/convertir la spline en piste de position/ et tu rentre le nom de ta spline.
Je pense que plus ta spline comportera de point, plus tu auras le contrôle de ta trajectoire. Par contre, je ne sais pas si après tu garde le controle de ton timming.
Pour plus de renseignement, :deal:

kald01
04/05/2006, 09h20
Il y a plus simple tu ajoutes un tag aligner sur la spline à ta caméra, at tu enregistres dans ton tag la position de départ, et celle d'arrivée :wink:

ashurao
04/05/2006, 11h26
merci pour l'info, kald

Edit: en fait, je vois pas ce que tu veux dire kald.* :cry2:

Edit 2: ça y est, ça marche, j'avais laissé segment sur 0

screpeljohan
04/05/2006, 12h38
ok je vois plus ou mois mais tag ca se trouve dsl :wink:

ashurao
04/05/2006, 13h07
dans la version française, tag=propriété.
Mais aligner sur une spline, en fait c'est une "expression".

Donc tu fait un clic droit sur l'objet, et tu vas dans "nouvelle expression"

woody1979
04/05/2006, 16h39
il existe un pluggin pour cinema 4D qui simule des deplacements de camera

http://www.frieslandav.com/camgriptools.php

flomoa
04/05/2006, 17h31
tu es en etude d'archi? où ça et en quelle année???

screpeljohan
04/05/2006, 18h48
je suis a 4eme année à mons en belgique et toi?